[luciole69] Transport de marchandises
« Réponse #15 le: 14 Juin, 2013, 18:15:47 pm »
Rien a dire , sinon contempler !
Je suis toujours époustouflé par ta maitrise de ce genre de pdv .
Je pense un jour m'y atteler.
Pour l'instant je fais mes armes sur de la proxy-photographie de fleurs  soit avec mon 18-105 et des tubes rallonges , ou soit sur mon 90 macro. Pour les insectes , j'essaie de faire au mieux, mais sans commune mesure avec toi ....
Bravo encore
D90+Tamron Macro 1:1 SP 90 mm f/2,8 VC USD   
D7100+Grip+Sigma 18-35 f1.8 Dx /Nikkor 50mm f 1.8 / NIKKOR 18-300 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR
D750 + Grip + TamronSP USD Di 24-70 f 2.8 Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Sigma DG APO OS HSM 120-400 mm f/4.5 - 5.6
Flash Cobra 910
Une photo est l'interprétation par son auteur de la vision qu'il perçoit ...
http://photographie-by-jeanphil.com

« Réponse #16 le: 14 Juin, 2013, 18:31:07 pm »
J'ai fait un petit topic ICI si çà t'intéresse sur l'emploi de cette configuration  ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=81185.15

OK je vais regarder cela va m’instruire un petit peut en je me coucherai moins c...  ;D ;D ;D ;)
Merci 
Seul peut critiquer celui qui est prêt à aider. Abraham Lincoln

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #17 le: 14 Juin, 2013, 20:55:16 pm »
Rien a dire , sinon contempler !
Je suis toujours époustouflé par ta maitrise de ce genre de pdv .
Je pense un jour m'y atteler.
Pour l'instant je fais mes armes sur de la proxy-photographie de fleurs  soit avec mon 18-105 et des tubes rallonges , ou soit sur mon 90 macro. Pour les insectes , j'essaie de faire au mieux, mais sans commune mesure avec toi ....
Bravo encore
Merci pour ton message sympa papounet  ;) tout vient à point qui sait attendre  ;D  je me relis en écrivant qu'il faut énormément de patience, de persévérance pour avoir des résultats, mitrailler avec le numérique ne coûte rien face à l'argentique; tu possèdes le matos, tu apprécies ce domaine, tu y arriveras aucun doute là dessus  ;)

OK je vais regarder cela va m’instruire un petit peut en je me coucherai moins c...  ;D ;D ;D ;)
Merci 
C'est ce que me dit ma femme tous les soir  ;D ;D ;D

On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

« Réponse #18 le: 15 Juin, 2013, 07:56:55 am »
Merci Luciole pour ta réponse complète et toujours pédagogique  :)

Je pense aussi que les soufflets seront trop difficiles à manœuvrer sur le terrain.

Ça fait quelques semaines que je pèse les différentes solutions pour dépasser le rapport 1:1 que je trouve trop limité en intérêt.

Du coup tu n'as jamais été tenté par rajouter un teleconvertisseur ou autres bonnettes?

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #19 le: 15 Juin, 2013, 10:00:15 am »
Merci Luciole pour ta réponse complète et toujours pédagogique  :)
Je pense aussi que les soufflets seront trop difficiles à manœuvrer sur le terrain.
Ça fait quelques semaines que je pèse les différentes solutions pour dépasser le rapport 1:1 que je trouve trop limité en intérêt.
Du coup tu n'as jamais été tenté par rajouter un teleconvertisseur ou autres bonnettes?

:) Je te donne un lien qui te fournira toutes les indications et solutions à tes questions avec photos à l'appui; c'est ce qui se fait de mieux en terme d'essais et de comparatifs, c'est clair, instructif et les essais sont aussi bien réalisés, Gérad Thérin a fait ici un travail exeptionnel  :-*; bonne lecture mickeyman  ;)
LIEN
http://www.naturepixel.com/technique.htm#comparatif

« Réponse #20 le: 15 Juin, 2013, 18:30:07 pm »
Merci! J'avais déjà vu ce lien mais il s'est mélé à beaucoup d'autres, prêchant tout et son contraire. Je vais lui refaire une lecture!

« Réponse #21 le: 17 Juin, 2013, 22:00:58 pm »
 ::)

Il m’énerve  :P

c'est beau ... point !

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #22 le: 18 Juin, 2013, 20:21:15 pm »
::)
Il m’énerve  :P
c'est beau ... point !

Merci nikon_des_sables de ta visite et excuses-moi pour ce désagrément  ;D  ça fait six mois que je suis sans matos et mon stock de photos s'épuise  :P peut-être de quoi tenir jusqu'aux vacances  ;) Merci à toi  :)

« Réponse #23 le: 18 Juin, 2013, 20:36:52 pm »
hey hey j'ai trouvé un défaut sur ta photo dans le coin supérieur droit un rond de flare   lol
Il ne gâche rien heureusement.
Seul peut critiquer celui qui est prêt à aider. Abraham Lincoln

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #24 le: 20 Juin, 2013, 17:03:03 pm »
hey hey j'ai trouvé un défaut sur ta photo dans le coin supérieur droit un rond de flare   lol
Il ne gâche rien heureusement.
Cela arrive quelques fois mais la cause reste parfois non identifiable, on distingue l'hexagone formé par les lamelles mais pourquoi à cet endroit  :hue: J'en ai un autre mais je le garde pour moi  ;D

« Réponse #25 le: 25 Avr, 2014, 22:06:17 pm »
On dirait que la fourmi transporte une larve protégée par une sorte de coquille :hue:
D3S, AF 85 1.4, AF-S micro 105 VR, AF-S 70-200 VR, AF-S 600 f/4 VR, Sigma 300 EX DG

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #26 le: 26 Avr, 2014, 15:31:27 pm »
On dirait que la fourmi transporte une larve protégée par une sorte de coquille :hue:
Je me suis posé de nombreuses questions à ce sujet, j'ai montré cette photo à de nombreux amis sans avoir de réponses précises;
Il y a effectivement une protection une espèce de sac de transport qui sert à protéger la larve; mais je crois qu'aujourd'hui on en sera pas plus  :-[  Merci clic pour ta critique  ;)