*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #15 le: 01 Juin, 2013, 09:43:50 am »
bravo;  un bookey superbe avec les courbes top ,
des tons qui pètent, mais ça le fait bien pour moi
Merci gel de ton passage; comme je l'ai souligné le bokeh n'est jamais maîtrisé il est aléatoire, ici il donne un support idéal à cette chenille; merci pour ta critique  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne rosko

[luciole69] Le funambule
« Réponse #16 le: 05 Juin, 2013, 21:50:51 pm »

Heureusement que tu en as parlé, car je le ratais, celui-là (de fil).

Tu as vraiment bien fait de la poster, cette chenille!

Aprés tout, on est pas dans un bouquin d'identification...Alors pas de souci si la mise au point n'est pas faite au rasoir!

Et puis sans un peu d'évanescence, où serait la poésie que peut inspirer une photographie?

J'aime beaucoup l'aspect diaphane des pseudopodes: ta chenille semble marcher sur des gouttes. Et l'arrière-plan est son écrin garni de soie verte...

Très bien vu!

Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #17 le: 06 Juin, 2013, 17:23:15 pm »
Heureusement que tu en as parlé, car je le ratais, celui-là (de fil).

Tu as vraiment bien fait de la poster, cette chenille!
Aprés tout, on est pas dans un bouquin d'identification...Alors pas de souci si la mise au point n'est pas faite au rasoir!
Et puis sans un peu d'évanescence, où serait la poésie que peut inspirer une photographie?
J'aime beaucoup l'aspect diaphane des pseudopodes: ta chenille semble marcher sur des gouttes. Et l'arrière-plan est son écrin garni de soie verte...
Très bien vu!

Merci rosko de ta visite  ;) il m'arrive aussi de passer à côté je suis encore en activité et parfois je ne peux que survoler les nouveaux fils :P  Merci pour ta critique et j'ai trouvé certaines similitudes dans ces deux photos et chenille-papillon c'est un peu pareil  ;D

[luciole69] Le funambule
« Réponse #18 le: 06 Juin, 2013, 22:59:38 pm »
J'aime beaucoup cette photo, même si la tête de la chenille n'est pas parfaitement nette, bravo luciole !

[luciole69] Le funambule
« Réponse #19 le: 06 Juin, 2013, 23:28:43 pm »
Bonsoir luciole69 superbe, des que je vois la même je te ferai concurrence :lol: merci pour tes conseils que je vais suivre à la lettre  ;)
Seul peut critiquer celui qui est prêt à aider. Abraham Lincoln

[luciole69] Le funambule
« Réponse #20 le: 26 Avr, 2014, 21:07:46 pm »
Magnifique !
Quel émotion ! On dirait que la chenille nous regarde.
L'instant est parfaitement saisi et la composition parfaite.
J'admire.
D3S, AF 85 1.4, AF-S micro 105 VR, AF-S 70-200 VR, AF-S 600 f/4 VR, Sigma 300 EX DG

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #21 le: 26 Avr, 2014, 23:53:27 pm »
Magnifique !
Quel émotion ! On dirait que la chenille nous regarde.
L'instant est parfaitement saisi et la composition parfaite.
J'admire.
Merci d'avoir remonté cette photo car elle fait partie de mes préférées malgré ce petit manque de précision dans la map  :-[ Contrairement à mon dernier fil "Microcosmos" qui ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans le registre technique et descriptif "Le funambule" est tout son contraire, de la douceur dans les formes et les couleurs avec en arrière plan un bokéh que je n'ai jamais réussir à reproduire et le tout donnant une photo à l'ambiance particulièrement harmonieuse . J'ai un peu fait la critique de ma photo mais elle résume parfaitement l'intérêt que je lui porte :)
Merci clic35 d'avoir déposé une critique sur elle  ;)