*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« le: 27 Mai, 2013, 17:50:01 pm »
 :) Cette chenille peut faire des ravages dans vos plantations  :P aussi bien dans vos fleurs que dans votre potager, à surveiller de très près  >:( merci à vous  ;)
ICI EN GRAND
https://yqcicg.bn1.livefilestore.com/y2p1Sno9L0IiblaRE031n4TDHhYc04ZI5lRmZFc7kS1fAyLi4VBXFN1roygTMnyOTJBqkFyOhr7L0r5-nQQcWcx0ktVU6PajwMr_nEdBdUCQD4/chenille%20verte2.jpg?psid=1
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

[luciole69] Le funambule
« Réponse #1 le: 27 Mai, 2013, 18:03:38 pm »
Très jolie! un arrière plan splendide, le contraste avec le sujet est saisissant, encore une grande reussite, mais c'est un peu moins net que les dernières macro que tu nous as servi ;)

[luciole69] Le funambule
« Réponse #2 le: 27 Mai, 2013, 18:23:04 pm »
Cette chenille peut faire des ravages...

... sur le forum  :o !...

... à surveiller de très près...

Arka  ;) !

"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

[luciole69] Le funambule
« Réponse #3 le: 27 Mai, 2013, 18:55:09 pm »
Magnifique cette chenille et l'arrière-plan la met bien en valeur. Elle me plaît beaucoup, le cadrage aussi !

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #4 le: 27 Mai, 2013, 20:47:01 pm »
Très jolie! un arrière plan splendide, le contraste avec le sujet est saisissant, encore une grande reussite, mais c'est un peu moins net que les dernières macro que tu nous as servi ;)

Je le reconnais alfor et j'ai hésité à lancer ce fil pour ce (petit) manque de netteté sur la chenille  :-\ son support était si fin et si fragile qu'il ma été difficile de l'immobiliser et elle n'a pas cessé de gesticuler dans tous les sens une fois arrivé au bout de ce brin de verdure  :P
J'ai fait la photo au moment où elle semblait avoir une belle pose mais ce bokeh de verdure tout en douceur m'a convaincu de poster cette photo  ;)

... sur le forum  :o !...
Arka  ;) !

Pourquoi pas, du moins je l'espère  ;)

Magnifique cette chenille et l'arrière-plan la met bien en valeur. Elle me plaît beaucoup, le cadrage aussi !
Merci tetrax; l'arrière est difficilement contrôlable et sa structure est aléatoire pour beaucoup de raisons (la matiière, la lumière, les couleurs, le diaphragme et la distance sujet_fond) tout cela fait que l'on peut comme ici avoir un bokeh plaisant  ;)

[luciole69] Le funambule
« Réponse #5 le: 28 Mai, 2013, 00:23:07 am »
Elle est d'un bleu boréal époustouflant. Sur ce vert.... je ne vais pas en dormir de la nuit.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[luciole69] Le funambule
« Réponse #6 le: 28 Mai, 2013, 00:41:34 am »
Magnifique,
quelles teintes et  quel écrin de verdure. On devient difficile question netteté, dommage. Perso, ça me tout à fait comme ça :)

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #7 le: 28 Mai, 2013, 06:45:47 am »
 :) Merci à vous deux  ;)
Elle est d'un bleu boréal époustouflant. Sur ce vert.... je ne vais pas en dormir de la nuit.
C'est ce qui m'a incité à la poster malgré ce léger manque de netteté; fais de beaux rêves.... ;)

Magnifique,
quelles teintes et  quel écrin de verdure. On devient difficile question netteté, dommage. Perso, ça me tout à fait comme ça :)
Merci Chris pour cette indulgence  ;) les conditions de pdv était comme je l'ai expliqué assez difficiles ;)

[luciole69] Le funambule
« Réponse #8 le: 28 Mai, 2013, 09:40:46 am »
Je le reconnais alfor et j'ai hésité à lancer ce fil pour ce (petit) manque de netteté sur la chenille  :-\ son support était si fin et si fragile qu'il ma été difficile de l'immobiliser et elle n'a pas cessé de gesticuler dans tous les sens une fois arrivé au bout de ce brin de verdure  :P
J'ai fait la photo au moment où elle semblait avoir une belle pose mais ce bokeh de verdure tout en douceur m'a convaincu de poster cette photo  ;)

Oh mais faut pas hésiter, tes photos sont superbes, et même si il y un a un petit défaut  le reste de la photo rattrape le tout sans conteste ;)

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #9 le: 28 Mai, 2013, 18:12:18 pm »
Oh mais faut pas hésiter, tes photos sont superbes, et même si il y un a un petit défaut  le reste de la photo rattrape le tout sans conteste ;)
Merci alfor mais je suis avec moi même plus intransigeant que je ne le suis pour les autres, on ne se refait pas  :P
« Modifié: 29 Mai, 2013, 17:39:51 pm par luciole69 »

[luciole69] Le funambule
« Réponse #10 le: 29 Mai, 2013, 07:34:36 am »
En ce qui concerne la netteté je ne trouve rien de rhédibitoire (on devient trés difficile avec les possibilités d'accentuation). Cela donne une impression de douceur qui corrrespond tout à fait à la tonalité de l'image (trés belle couleur) et au bokeh qui est superbe. J'aime beaucoup!
Nikon D300  12-24    105 macro

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #11 le: 29 Mai, 2013, 17:44:38 pm »
En ce qui concerne la netteté je ne trouve rien de rhédibitoire (on devient trés difficile avec les possibilités d'accentuation). Cela donne une impression de douceur qui corrrespond tout à fait à la tonalité de l'image (trés belle couleur) et au bokeh qui est superbe. J'aime beaucoup!

:)Merci de ton passage Mistral et pour ta critique  ;)
C'est bien aussi pour cela que je l'ai tout de même proposée, le manque de netteté n'est pas ici rédhibitoire mais je tenais à le signaler  :)

[luciole69] Le funambule
« Réponse #12 le: 30 Mai, 2013, 11:31:53 am »
Comme beaucoup l'ont déjà dit : Magnifique.

Ca commence à devenir une habitude avec Luciole69

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Le funambule
« Réponse #13 le: 30 Mai, 2013, 17:49:53 pm »
Comme beaucoup l'ont déjà dit : Magnifique.
Ca commence à devenir une habitude avec Luciole69

:)Merci Richm de ton passage et pour ton commentaire ;)
J'essaie dans la mesure de mon stock de photos de vous présenter celles qui me paraissent les plus abouties; étant en ce moment sans matériel je puise dans mes ressources qui ne sont pas inépuisables  :P la prochaine sera une fleur pour changer des insectes, une érodium cicutarium ou plus communément "bec de grue"; merci à toi  :)

[luciole69] Le funambule
« Réponse #14 le: 31 Mai, 2013, 20:59:17 pm »
bravo;  un bookey superbe avec les courbes top ,
des tons qui pètent, mais ça le fait bien pour moi