[lawra] Or matinal
« le: 12 Mai, 2013, 17:08:19 pm »
Bonsoir,

Une petite proposition.

Merci pour vos remarques
« Modifié: 12 Mai, 2013, 17:36:51 pm par Weepbitterly »
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Hors ligne luciole69

Or matinal
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2013, 17:24:35 pm »
 :) Belle composition aux tons pastels  ;) ton bokeh prend ici une grande importance dans cette photo, il met parfaitement en valeur ce qui ressemble à un bouton d'or; simple mais efficace, c'est parfait pour moi  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

[lawra] Or matinal
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2013, 19:29:50 pm »
J'adore. Comment rendre une fleur banale en une belle compo !!!!
La seule chose que je me demande, que j'ai déjà vu sur plusieurs clichés, est comment ce fond est il réalisé? Je suppose qu'il n'est pas comme ça à la base. Quel est le traitement effectuée?

[lawra] Or matinal
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2013, 13:08:20 pm »
Whouaa!!

J'adore le fond !!! :-)

Trés jolie ;)

Je suis débutant, peux tu partager tes réglages?
Merci à toi,

.Matt

[lawra] Or matinal
« Réponse #4 le: 14 Juin, 2013, 14:05:31 pm »
Magnifique fond en effet, mais un peu surfait non ? On attend les conseils de post-traitement.
En chantier ...

[lawra] Or matinal
« Réponse #5 le: 14 Juin, 2013, 15:24:15 pm »
En effet un peu surfait mais franchement j'Adore !!!

Attendons les conseils :-)

.Matt

[lawra] Or matinal
« Réponse #6 le: 14 Juin, 2013, 22:57:42 pm »
Cela fait plusieurs fois que je remarque ce terme de "surfait" dans les messages.
Normalement cela signifie qu'il s'agit de quelque chose qui est apprécié de manière exagérée, dont on vante les qualités mais qui en réalité n'est pas si bien que ça.
J'avoue que j'ai du mal à bien comprendre cette remarque quand elle apparaît. Ici le fond est très beau, qu'entendez-vous par "surfait" ? Il s'agirait d'un effet facile à obtenir et donc qui manque de recherche ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[lawra] Or matinal
« Réponse #7 le: 15 Juin, 2013, 09:00:11 am »
Cela fait plusieurs fois que je remarque ce terme de "surfait" dans les messages.
Normalement cela signifie qu'il s'agit de quelque chose qui est apprécié de manière exagérée, dont on vante les qualités mais qui en réalité n'est pas si bien que ça.
J'avoue que j'ai du mal à bien comprendre cette remarque quand elle apparaît. Ici le fond est très beau, qu'entendez-vous par "surfait" ? Il s'agirait d'un effet facile à obtenir et donc qui manque de recherche ?

Dans ce cas j'ai mal compris la signification de ce terme. Par là je voulais dire justement que ce fond est trop travaillé, peut être un peu trop que le contraste avec la fleur est trop tranché. C'est donc une réflexion à l'opposé de ce terme "surfait" alors.  :-[ Mes excuses à l'auteur.
En chantier ...

[lawra] Or matinal
« Réponse #8 le: 15 Juin, 2013, 11:19:03 am »
Magnifique arrière-plan sur-travaillé ou pas, il met très bien cette fleur en valeur. C'est superbe pour mon goût !

[lawra] Or matinal
« Réponse #9 le: 15 Juin, 2013, 16:39:24 pm »

Salut à toi,

Après, on peut utiliser des mots pour différentes raisons et donc les appliquer à un moment pour du positif ou bien du négatif.

Là pour le coup, je trouve ça "surfait" car c'est très "éclairé" et à la fois "saturé" (mais ça rend SUPER).

Après étant novice photo, j'avoue que les termes "photographiques", je ne les connais pas.

Mais dans tous les cas je trouve cette photo vraiment Magnifique :-).

.Matt

[lawra] Or matinal
« Réponse #10 le: 15 Juin, 2013, 17:20:52 pm »
Moi aussi je trouve cette photo magnifique.
"surfait" n'est absolument pas un terme photographique, ça ne veut dire ni très éclairé et saturé  ;D....
C'est un mot de français courant qui veut dire que quelque chose ou quelqu'un est considéré meilleur que ce qu'il est en réalité, c'est tout !
Par exemple, un photographe à la réputation surfaite fera peut-être beaucoup parler de lui, mais en réalité ses photos ne seront pas de bonnes photos !

Voilà, c'était la leçon de français du jour...  :)

[lawra] Or matinal
« Réponse #11 le: 15 Juin, 2013, 17:41:13 pm »
C'est moi ou je te trouve un poil arrogant avec cette leçon de français (malgré l'insertion de "Smiley")?

Après que l'on ne soit pas compris malgré l'utilisation du mot surfait associé à l'expression "photo magnifique", c'est autre chose.

Toujours cordialement,

.Matt
« Modifié: 15 Juin, 2013, 17:43:53 pm par GarsDuCalvados »

[lawra] Or matinal
« Réponse #12 le: 15 Juin, 2013, 23:51:18 pm »
On rigole pas dans le Calvados !
J'ai passé l'âge d'être arrogante, je suis pas là pour ça, mais j'aime la précision surtout que ce forum ne fonctionne que par l'écrit et qu'un mot utilisé à contresens peut être source de malentendu.
Quand j'ai un doute je prends le dico.

Et puis tu sais quoi ? Tu en es à 6 messages, j'en ai écrit plus de 1300.  Ça ne te pose aucun problème de dire que je suis arrogante alors que tu débarques seulement ?
Tu les as lu mes 1300 et quelques messages pour porter ton jugement ?
Alors pour l'instant, juste un conseil (et sans smiley mais cordialement car je suis pas une brute) prends le temps de les lire, ou d'être attentif à ceux qui viendront et après on verra.

photographiquement,
Bozart.

[lawra] Or matinal
« Réponse #13 le: 16 Juin, 2013, 00:01:29 am »
Ah, on est en train de polluer le fil de lawra.   >:D  Il faut excuser les jeunes qui débarquent bozart, ils ne savent pas ce qu'ils disent.  ;D C'est moi le fautif, le sens du mot m'a échappé sur le coup.
En chantier ...

[lawra] Or matinal
« Réponse #14 le: 16 Juin, 2013, 00:21:55 am »
Il faut excuser les jeunes qui débarquent bozart, ils ne savent pas ce qu'ils disent.
oui je sais ahnsolo.... (mais tu n'es fautif de rien).
Désolée, j'ai un coup de blues....
Laissons d'autres visiteurs commenter cette très belle photo et oublions cette interruption malencontreuse.