Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau...
« Réponse #1455 le: 20 Mai, 2019, 21:15:49 pm »
Il est magnifique le voilier en bois au fond. Dommage qu'il y ait plein de bouts de plastique devant. :lol: :lol:

Les temps changent... :-[

« Réponse #1456 le: 21 Mai, 2019, 22:56:53 pm »
Rien à voir avec un quelconque débarquement... C'est juste une embarcation qui permet de passer d'un bout à l'autre de la ville en passant par la mer.
Bonne soirée.

« Réponse #1457 le: 21 Mai, 2019, 23:21:10 pm »
Ahh ! C'est ta version de nôôôtre Ferry Boat !
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...
Galerie Picasa : https://get.google.com/albumarchive/108906901554031811540?source=pwa

« Réponse #1458 le: 22 Mai, 2019, 00:10:17 am »
C'est tout à fait ça ! :lol:

« Réponse #1459 le: 22 Mai, 2019, 21:14:44 pm »
Tiens ! comme c'est le festival de Cannes je vous mets quelques photos du "Lasse", voilier qui servit au tournage du film "Plein soleil" avec A.Delon et Marie Laforêt.
Il est venu se faire faire un lifting aux chantier Tanguy de Douarnenez (pas Delon, le bateau... :lol:)
C'est bizarre, sur l'affiche du film Delon est représenté avec une barre à roue et non une barre franche  :hue:

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #1460 le: 22 Mai, 2019, 22:24:36 pm »
Ahh ! C'est ta version de nôôôtre Ferry Boat !
Ici les rouliers (ou transbordeur ou ferry) Bangor et Vindilis au repos pour la nuit...
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1461 le: 23 Mai, 2019, 08:00:22 am »
Tiens ! comme c'est le festival de Cannes je vous mets quelques photos du "Lasse", voilier qui servit au tournage du film "Plein soleil" avec A.Delon et Marie Laforêt.
Il est venu se faire faire un lifting aux chantier Tanguy de Douarnenez (pas Delon, le bateau... :lol:)
C'est bizarre, sur l'affiche du film Delon est représenté avec une barre à roue et non une barre franche  :hue:

Que du beau  ( oui le voilier )
comme neuf
PL
Nordj76 sur Flickr

« Réponse #1462 le: 23 Mai, 2019, 08:17:04 am »
Que du beau en effet, c'est un vieux plan Anker. Il est venu chez nous pour refaire ses vernis et pour du flipotage (revoir l'étanchéité).
Là où il est amarré je ne pouvais pas le prendre en entier. Dommage.

Les rouliers prennent des physionomies futuristes à ce que je vois. Ce sont ceux qui font la liaison avec Belle Île ?

Tiens, je vous envoie du vernis...

« Réponse #1463 le: 23 Mai, 2019, 08:28:42 am »
Que du beau en effet, c'est un vieux plan Anker. Il est venu chez nous pour refaire ses vernis et pour du flipotage (revoir l'étanchéité).
Là où il est amarré je ne pouvais pas le prendre en entier. Dommage.

Les rouliers prennent des physionomies futuristes à ce que je vois. Ce sont ceux qui font la liaison avec Belle Île ?

Tiens, je vous envoie du vernis...

Merci
Je pensais plan (Fife) plutôt, c'est actuellement du domaine du rêve de voir ça
sur un voilier comme celui-ci j'avais vu sur le pont 2 bidons de vernis de 50 litres, je comprend mieux maintenant  ;D
PL
Nordj76 sur Flickr

« Réponse #1464 le: 23 Mai, 2019, 12:08:56 pm »
Pas étonnant, sur certains types de boiseries il peut y avoir un minimum de six couches de vernis...

« Réponse #1465 le: 23 Mai, 2019, 13:04:24 pm »
... sans parler d'unités comme les Riva !  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #1466 le: 23 Mai, 2019, 15:39:14 pm »
Oui, je serais curieux de savoir combien de couches il y a sur ces bateaux là !
En ce qui les concerne, je ne peux pas poster de photos : on a pas ça dans notre coin ;) :D
Bonne journée.

« Réponse #1467 le: 23 Mai, 2019, 19:11:44 pm »
De mémoire, je dirai 4 ou 5 couches au minimum. Je me souviens que dans les années 80, Riva prenait pas loin de 300 000F pour le faire.
Ceci dit, il faut préciser, qu'une couche est faite de plusieurs voiles, comme pour les belles peintures autos.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #1468 le: 23 Mai, 2019, 20:16:04 pm »
Et que dire du prix des moteurs ? ;)
Bonne soirée.

« Réponse #1469 le: 24 Mai, 2019, 09:53:25 am »
Sympathique petite vieille coque : le Rose-Anne. Il est inscrit "1914" sur la poupe, peut-être l'année de construction.
Bonne journée.