[Vince_51] Le groupe
« le: 08 Jan, 2014, 11:00:11 am »
Bonjour,
un groupe de musicos que je connais,
que pensez-vous de la compo, du traitement, y voyez-vous un gros défaut ?
A force de triturer cette image dans tous les sens je ne sais plus.

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2014, 11:54:27 am »
la compo ; si les musiciens partaient sur leur D plutôt que tout droit vers les piliers c'eut été mieux surtout pour le personnage en bord d'image donc peut être aérer de ce côté ?....le traitement colle très bien avec l'ambiance et le style des musiciens et gros défaut je le cherche sinon dommage pour l'arbre ....sinon c'est une image bien faite...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2014, 12:10:11 pm »
Bonjour =) J'aime bien. Ça me fait penser à une pochette de disque vinyle !
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...
Galerie Picasa : https://get.google.com/albumarchive/108906901554031811540?source=pwa

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2014, 12:40:44 pm »
Bonjour =) J'aime bien. Ça me fait penser à une pochette de disque vinyle !
C'est quoi ce truc  :lol: ;) ;) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2014, 13:07:14 pm »
L'idée de les prendre de dos : pourquoi pas.
Je suis d'accord pour la direction sur le côté droit qui aurait aéré leur trajectoire.
Je vois quand même deux choses pour ma part : le personnage de gauche porte quelque chose dans sa main droite, ce n'est pas identifiable, pourquoi ? (et pourquoi pas dans ce cas leur donner à chacun un accessoire significatif ?) Et d'autre part, tous les personnages sont visibles en entier sauf la femme (d'ailleurs le groupe des trois personnages de droite semble tassé par rapport aux trois autres).

Donc pour reprendre ta question : y a-t-il un gros défaut ?
Pas vraiment, mais il faudrait porter une attention extrême à tous les détails surtout qu'on ne voit aucun visage et que ce ne sont pas les expressions qui feront passer un message.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #5 le: 08 Jan, 2014, 14:31:23 pm »
Merci pour vos commentaires,
sur la gauche, je n'ai pas de place et j'étais gêné par un autre poteau, je peux essayer d’en refaire un peu.
Qu’ils partent sur la droite, effectivement, mais c'est un peu tard, si on retourne l’image ? Mais on perd un peu la cohérance des ombres
Pour l'arbre, oui il m'emmerde un peu, j'essayerai bien de l’élaguer avec l'outil correcteur.
J'ai essayé en supprimant la partie à droite où il y a l'arbre et je trouve que je perds en dynamique d'image..
Pour une pochette de vinyle, c'est un peu l'idée mais pour un CD.
Sinon ce qu’il tient dans la main de mémoire, cela doit être une casquette, pourquoi elle n’est pas identifiable, ben il la serre trop dans sa main.
J’en ai pris d’autres avec leurs instruments de musique.
Le fait que la chanteuse ne soit pas visible, effectivement, ça craint un peu, surtout qu’elle n’est pas grande.
Je trouvais aussi qu’ils étaient un peu trop éloignés, 2 groupes de trois, du coup je les ai rapproché.
Voici une nouvelle mouture, qu'en pensez-vous
« Modifié: 08 Jan, 2014, 14:40:37 pm par vince_51 »

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #6 le: 09 Jan, 2014, 08:46:01 am »
qu'en pensez vous ?...sans vouloir te contrarier outre mesure, tu peux tourner cette photo dans tous les sens les musiciens vont..."droit dans le mur" et je pense que c'est Bozard qui a mis le doigt là où ça fait mal, la chanteuse ....mais il te faut nuancer , ici  c'est un forum photo, ... peut être devrais tu la montrer plutôt  à des non photographe  et récolter leurs avis puisque c'est pour un CD ??...ce qui n'enlèvera pas ces " petits défauts" mais sans doute pourras tu déterminer plus précisement, facilement si elle passe au regard...bonne chance pour la décision finale ....amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #7 le: 09 Jan, 2014, 09:11:27 am »
Sur la première photo, tout a été dit, si ce n’est le traitement que je trouve réussi. Pour la seconde, il est vrai que si le groupe met en avant une chanteuse, ça ne se voit pas trop sur la photo : elle est la première à fuir et la seule à être partiellement cachée. Une interaction entre elle et ses musiciens ne m’aurait pas déplu pour apporté un second axe de dynamique à l’image.

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #8 le: 09 Jan, 2014, 12:06:52 pm »
Pour une pochette de vinyle, c'est un peu l'idée mais pour un CD.
Le dos du CD, et sur l'autre face du CD il faudrait les prendre de face tes musicos et mettre la photo !  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Vince_51] Le groupe
« Réponse #9 le: 09 Jan, 2014, 13:35:57 pm »
Le dos du CD, et sur l'autre face du CD il faudrait les prendre de face tes musicos et mettre la photo !  ;)

Merci pour vos commentaires et remarques judicieuses.
J'ai pas mal de versions de face. Mais j'attendrais leurs avis pour les poster