*

Hors ligne Léo

"Plantage"/ blocage du P100
« le: 26 Août, 2010, 21:16:40 pm »
Je viens d'aquérir un P100 super après avoir utilisé un Sony DSC-S70 !
Toutefois, je suis confronté (en mode Scene et Scène avec coeur) à un plantage du processeur l'écran reste figé et il n'est plus possible d'exxécuter une commande même pas l'extinction !
Seul moyen d'arrêter: Enlever la batterie !
Cela re-fonctionne ensuite.... je parvient pas à déterminer la commande effectuée.... cela c'est produit 4 fois... Après avoir réénitialisé les paramètres par défaut, je n'ai plus ce blocage ?????
Acheté chez un photographe pro, il ne sais me renseigner, si ce n'est que de l'envoyer sous garantie chez NIKON..

Quelqu'un a-t-il eu ce phénomène ?
Merci pour les infos éventuelles.
Léopold 66 piges, nouveau sur ce site
Amicalement,
Léopold de Belgique (sic !)

*

Hors ligne Sini

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #1 le: 26 Août, 2010, 21:27:09 pm »
Bienvenue sur le forum Léo,

Ce qui t'arrive est vraiment désolant et je crains aussi que ce soit direction SAV, peut-être essayer de reproduire le fénomène afin de savoir ce qui peut causer ce plantage...

Déjà avec les Mac, j'avais songé ouvrir une section potager, maintenant que tu viens renforcer les effectifs, on va pouvoir se spécialiser et monter un commercer :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #2 le: 26 Août, 2010, 21:34:47 pm »
as-tu réinitialisé ton appareil avec les paramètres d'usine?

Se pourrait-il que tu aies débranché l'appareil de l'ordinateur sans utiliser la commande pour retirer le périphérique en toute sécurité?

tl;dr

*

Hors ligne Léo

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #3 le: 26 Août, 2010, 22:05:12 pm »
Merci pour ces réponses !
En fait je n'ai jamais utilisé le commande "retirer périférique en toute sécurité" je retire simplement ma fiche USB de mon DELL D 820

J'ai réinitialisé les valeurs par défaut dans les différents menus et depuis plus de "plantage"  (pas de jardin, mais de processeur !)

Je pense que c'est dû à l'option SCENE coeur (Recherche automatique de la scène appropriée) le P100 cherche et si on le fait passer du somble au clair et qui de plus on fait fonctionner le Zoom...... Il faut bien tester les différentes possibilités !
L'appareil est très très complexe, c'est presqu'un réflexe, il y a à mon avis des imcompatibilités de règlage mais lequels ???
Amicalement,
Léo
Amicalement,
Léopold de Belgique (sic !)

*

Hors ligne Léo

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #4 le: 04 Sep, 2010, 10:05:25 am »
Bonjour,
Pour info: Apprès avoir téléphoné au SAV et utilisé l'appareil (150 photos sur 15 jours): Celui-ci "plante" régulièrement et souvant lorsque l'on manoeuvre le sélecteur de mode dans un endroit moins lumineux...
Dès retour plus de précisions.
Amicalement,
Léopold de Belgique (sic !)

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #5 le: 09 Sep, 2010, 14:41:14 pm »
je sais que le mien m'a fait ca 2fois cette (ete je l'ai depuis fin juilliet) mais je sais plus sur quelle position j'etait!! il m'a aussi fait sur l'ecran plein de bande! je sais pas trop si je doit l'envoyé en reparation ou si c'est pas tres grave a savoir que les reparation c'est long et desfois pas tres concluant!!

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #6 le: 12 Sep, 2010, 12:03:12 pm »
Bonjour, je suis le malheureux possesseur d'un NIKON P100. Cet appareil ne m'a causé que des problêmes. Il est victime de façon trés courante des blocages décrits (Il faut retirer la pile pour réinitialiser, plus rien ne fonctionne), il refuse de maniére aléatoire de changer de mode, l'autofocus se fige parfois, idem pour le réglage auto de l'exposition. Et pour couronner le tout, le bloc optique s'est mis à se promener en interne, j'avais 1/3 de l'écran diaphragmé, il fallait secouer l'appareil pour recentrer le tout.
L'appareil rentre de plus d'un mois de réparation chez Nikon, ou seul le PB du bloc à été réglé. Tous les autres problêmes subsistent...
Résultat des courses, je l'avais acheté pour un voyage aux USA, ou j'ai du racheter la bas un compact pour ramener des photos... Depuis il était en réparation et je viens juste de récupérer un appareil qui continue de fonctionner de maniére aléatoire... Je vais renvoyer cet appareil, mais je suis trés pessimiste... D'ailleurs dans la chaine de magasins spécialisé ou je l'ai acheté, ils ne font plus ce modéle ! Mais ils refusent un échange contre un appareil d'une autre marque.
Un autre point, j'étais trés déçu par le manque de piqué des photos lors de l'achat, en fait depuis la réparation du bloc optique cela semble s'être amélioré, ce qui veut dire que dés le départ l'appareil souffrait d'un mauvais centrage.... Vous dire que je suis déçu par Nikon...

*

Hors ligne Sini

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #7 le: 12 Sep, 2010, 14:18:37 pm »
C'est vraiment navrant ce qui vous arrive, ,nous avons eu deux P100 et aucun des deux n'a eu de soucis, l'un est même tombé à terre car courroie mal fixée mais l'appareil n'a pas souffert...

Décidémment même pour acheter un appareil, faut avoir de la chance :D
Pourtant d'habitude, c'est plutôt la poisse qui me colle au c_l :lol: :D
tl;dr

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #8 le: 12 Sep, 2010, 16:57:15 pm »
Je suis heureux de lire qu'il existe des P100 sans problême, je commençais à ne plus y croire en lisant les posts ci dessus... Il faut donc que j'insiste pour que Nikon me fasse un échange standard, car les PB aléatoires qui affectent le mien me semblent insolubles...
Par ailleurs, dans le peu de temps ou il a fonctionné, c'est un appareil qui correspond parfaitement à mes attentes (Appareil tous temps et tous terrains de voyage, plus compact qu'un reflex et ses objectifs, offrant une qualité trés suffisante pour des photos de vacances, un zoom qui permet de faire face efficacement a la plupart des situations, et de trés bonne tenue dans les basses lumiéres). De plus je trouve l'ergonomie plutot intuitive et bien pensée... Dommage.... Dommage....

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #9 le: 16 Sep, 2010, 12:02:32 pm »
Voila, mon appareil est reparti chez Nikon... Je l'ai essayé au cours d'une soirée ou il a failli me rendre fou, ainsi que le collégue à qui je l'avais finalement refilé... Est ce les basses lumiéres, mais toutes les 2 ou 3 photos, il se bloquait totalement avec obligation de retirer la pile... J'ai la nette impression que Nikon a traité ce problême par dessus la jambe, rendre un appareil inutilisable !! Jouent-ils la montre ?
Le groupe chez qui je l'ai acheté refusent de me faire un avoir ou un échange... Affaire à suivre.

*

Hors ligne Léo

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #10 le: 28 Sep, 2010, 20:25:17 pm »
Bonjour à tous,

Ayant rentré le 3 septembre, sous garantie, mon P 100 au SAV (PROCIREP BELUX), je l'ai reçu ce 28 septembre 2010.
Voici ce qu'il ont noté au sujet de la réparation:
Echange du circuit principal
Mise à jour fonction
Etalonnage Réglage
Vérification des fonctions

J'ai testé cet après-midi (10 photos) et il semble qu'il ne" plante plus" .....
A suivre, j'effectue des tests plus profond d'ici fin de semaine...
Amicalement,
Léopold de Belgique (sic !)

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #11 le: 07 Oct, 2010, 09:52:33 am »
bonjour

j'ai aussi eu deux plantages en moins d'une semaine d'utilisation......

Bon j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise... mais j'espère que ça ne va pas continuer comme ça...
Et je n'ai pas envie qu'il parte un mois en sav... ça me gonfle...

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #12 le: 08 Oct, 2010, 14:24:36 pm »
depuis cette ete il me l'a fait 4fois mais j'esite a l'envoyer en reparation car je suis pas sur qu'ils se penche vraiment sur le pb!! je me dis pour l'instant qu'enlever la baterie de fois de tps en tps c'est pas la fin du monde puis j'ai pas envi de me passer de mon appareil!!! j'espere que je ne regreterai pas mon choix!!!!
courage a vous!!

*

Hors ligne Sini

"Plantage"/ blocage du P100
« Réponse #13 le: 08 Oct, 2010, 14:35:02 pm »
Bonjour les heureux possèsseurs du P100 :D


Vu que je n'ai plus le mien, je ne puis le tester plus en détail, j'avoue que j'ai eu à faire à ce genre de plantage, une seule fois si ma mémoire est bonne, apparemment le P90 en est aussi affublé car ils ont sorti une mise à jour du FW, à moins que ce ne soit pour le P100, faudrait voir les news sur NP ou Nikon.fr pour en être sûr.


tl;dr