Publicité

*

ExelSiS

  • Invité
Salut tout le monde ! (Coolpix S5700)
« le: 17 juin, 2006, 01:21:52 am »
Salut !

J'ai un Coolpix 5700 depuis un petit moment :) Cet appareil est nikel ! Par contre je rencontre un petit soucis en se moment :

Lors d'une prise de vue mon flash ne se déclenche plus et le voyant SB accompagné du point rouge clignote des que je veux photographier avec le flash. Pourtant la batterie est bien chargé....

Je comprend pas

Merci d'avance

Publicité

*

Guile

  • Invité
Salut tout le monde ! (Coolpix S5700)
« Réponse #1 le: 17 juin, 2006, 09:32:40 am »
Bonjour,

Ne s'agit-il pas de prise de vue en ambiance sombre ? (Une pièce peu éclairée, la nuit dehors, etc.)

Dans ce cas, celà signifie que la mise au point est impossible à obtenir pour le boitier.

Si le flash ne se déclenche pas, vérifie que tu soit en mode vert 'tout auto' Celà devrait fonctionner. En effet, si tu est en P, S, A ou M, il est normal que le flash ne se déclanche que lorsque tu lui demande (bouton avec un éclair)

Ais-je répondu à ta question ?

*

ExelSiS

  • Invité
Salut tout le monde ! (Coolpix S5700)
« Réponse #2 le: 19 juin, 2006, 00:29:08 am »
Le mode du flash est en automatique. Je suis passer chez un photographe il na pas pu repondre a ma question..... Je pense que j'vais acheter un flash externe esperant que sa resout mon probleme.

*

Jeremy

  • Invité
Salut tout le monde ! (Coolpix S5700)
« Réponse #3 le: 19 juin, 2006, 11:05:29 am »
Avez-vous essayé de faire une photo dans le noir absolu, en mode auto ou en mode programme avec flash sélectionné ?

*

ExelSiS

  • Invité
Salut tout le monde ! (Coolpix S5700)
« Réponse #4 le: 19 juin, 2006, 17:55:32 pm »
Je vais essayer de prendre une photo en mode auto dans le noir je verais bien se ke sa donne. Resultat le voyant SB et le rond rouge clignote le flash ne se leve pas ! je suis en mode auto. Sur l'ecran digital j'ai les infos suivantes :

BASIC P
FLASH AUTO

*

Olivier

  • Invité
Salut tout le monde ! (Coolpix S5700)
« Réponse #5 le: 19 juin, 2006, 18:32:15 pm »
As-tu regardre le mode d'emploi pour voir si la panne n'est pas mentionné à la fin ?

du style : le flash ne se déclenche pas ou qqch comme ca ?!

Olivier

*

fpmfc

  • Invité
Salut tout le monde ! (Coolpix S5700)
« Réponse #6 le: 25 juil., 2006, 15:36:45 pm »
J'ai le même probleme, comme bien d'autres utilisateur du 5700. Le circuit flash est hs, et même avec un flash externe, cela ne marchera pas...sic ...     j'ai fait l'essai.
Certains utilisateurs ont eut cette panne presque au début de l'achat, d'autre plusieurs fois de suite malgré la réparation chez nikon...
Pourtant, cette panne, assez fréquente n'est pas reconnue comme un défaut ou vice caché par nikon, qui fait la sourde oreille...
cout forfaitaire de réparation 400euros, cela laisse reveur...

Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas à me contacter sur fpmfc1@hotmail.com... et merci d'avance.

Pour ma part, je vais certainement passer chez canon, ou sony, car il semble que d'autres appareils de chez nikon (comme le d70 par exemple) rencontrent les mêmes pannes...

Publicité