*

Hors ligne Philippe Bte

Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #60 le: 25 Jan, 2015, 15:03:08 pm »
Le F5.... super. :)

Re : Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #61 le: 28 Fév, 2016, 23:33:06 pm »
Bonjour,
Je possède également le F5, et je relève le petit ergot "2"pour rembobiner après avoir soulevé le volet en bas à droite du boîtier, et pesé sur le bouton No 1. Après avoir activé le levier 2, le rembobinage se fait alors électriquement, et il n'y a pas de bruit autre que celui du film se rembobinant (page 32 du mode d'emploi). Si tu veux  faire un rembobinage manuel (page 97 du MDE), presse le bouton 1 seulement, et tourne doucement la molette manuellement. tout devrait marcher. le bouton 2 sert pour rembobiner par le moteur. bonne prises de vues!

Re : Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #62 le: 29 Fév, 2016, 08:33:53 am »
Un déclencheur souple http://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/wink.gifà blocage, et hop un autoportrait à bonne distance...  ;) :lol:

Bonjour,

C'est rigolo de relire des messages qu'on avait oubliés.
Et, certes, vous avez raison, Stratojs, mais en ce cas, le retardateur est encore plus pratique…  :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #63 le: 07 Déc, 2018, 17:55:21 pm »
Bonjour,
je vais réveillé ce post 2 ans après  =D. Quel réglage de diamêtre du cercle réglez vous pour la pondéré centrale.
J'ai fais des éssais avec le 12mm et je trouve qu'il y a peu voir pas d'écart avec la mesure spot. Avec 15mm c'est mieux. Faut il monter à 20mm au maximum
D4. F5

« Réponse #64 le: 07 Déc, 2018, 20:34:42 pm »
C'est à régler selon la situation face à la scène rencontrée...

« Réponse #65 le: 07 Déc, 2018, 20:40:32 pm »
oui, à régler en matricielle, pondérée ou spot, mais quel diametre de cercle? laisser en standard à 12mm ou plus?
D4. F5

« Réponse #66 le: 07 Déc, 2018, 20:49:17 pm »
Ma réponse c'est bien pour ta question la taille tu choisis là aussi en fonction de la situation... Le choix est aussi à faire en fonction de la focale choisie Si tu es au grand angle ou au télé la pondération peut alors avoir plus d'importance entre 12 et 20.

Si tu as un reflex Nikon numérique expert tu peux sauf erreur faire la même chose choisir la taille de la pondération. 

« Réponse #67 le: 07 Déc, 2018, 22:04:22 pm »
Merci pour la réponse. j'ai réglé à 15 la pondéré centrale au mieu de 12 par défaut. J'ai lu plusieurs avis concernant le choix de la mesure (pas le diametre du cercle) et il est vrai que la matricielle avec les 1005 photozones et en plus en RVB et ses milliers de cas enregistrés doit passer dans les situations courantes. Je me servirai de la pondéré ou spot qu'en cas de gros écart de lumière avec le sujet. Mais là c'est de la peloche et non de la carte SD, alors pas de gaspillage  =D =D
D4. F5

« Réponse #68 le: 02 Fév, 2019, 12:25:32 pm »
oui

« Réponse #69 le: 02 Fév, 2019, 18:30:23 pm »
Merci pour la réponse. j'ai réglé à 15 la pondéré centrale au mieu de 12 par défaut. J'ai lu plusieurs avis concernant le choix de la mesure (pas le diametre du cercle) et il est vrai que la matricielle avec les 1005 photozones et en plus en RVB et ses milliers de cas enregistrés doit passer dans les situations courantes. Je me servirai de la pondéré ou spot qu'en cas de gros écart de lumière avec le sujet. Mais là c'est de la peloche et non de la carte SD, alors pas de gaspillage  =D =D

ben oui là faut réfléchir avant de déclencher. geste qui parfois peut se perdre  en numérique où on a parfois tendance à faire l'inverse.  ;D

tres bon boitier un peu gourmand en énergie le rembobinage manuel économise un peu les 8 piles.