Sortie photo en bateau et en Bretagne
« le: 20 Fév, 2006, 14:02:59 pm »
Je propose donc aux passionnés que cela intéresse de faire une sortie Nikonpassion en Bretagne, au printemps. Si nous sommes nombreux, on pourrait louer un autre bateau en plus du mien : il y a un loueur de Muscadet à Vannes, à un tarif très raisonnable.
Pour un week-end, on peut soit rester dans le golfe du Mobihan (nombreuses îles, dont Arz et l'île aux Moines), soit sortir au large, direction Houat, Hoedic, et Belle-Ile.
Je peux tout organiser. Il faut d'abord choisir une date : soit fin avril, soit mai, car je crains que le temps soit incertain en mars. J'imagine qu'on se retrouve à Vannes le vendredi soir, avec départ le lendemain matin. Il va falloir que les marées coïncident, car on ne peut sortir du golfe contre le courant.
Vue la place à bord, il faudra se limiter en appareils photos : pas plus de deux par personne, à mon avis. Pour les courageux qui ont un caisson étanche ou un Nikonos, il est possible de plonger à Houat ou à Hoedic où l'eau est très claire... mais elle est glaciale au printemps.
À bientôt.
Yves Buffetaut
F(tn), Nikkormat FT2, FE, EM, F301, F4s, F401, FM2n, F50, F60, F801, N80, Nikonos IVa, Coolpix 3100, Coolpix S500, D70, D80.

« Réponse #1 le: 20 Fév, 2006, 14:49:02 pm »
message supprimé
Les sages se taisent et les sots parlent (Lao Tseu). Et quand les sages parlent on ne les écoutent pas (captainyvan). il ne faut pas suivre les autorisations formelles, mais les absences d'interdictions. (H Gaud)mon Flickr

« Réponse #2 le: 17 Mai, 2006, 14:41:11 pm »
On en est où de cette bonne idée ? Une date en juin est envisageable ?
jef, argentico-numéreux moderno-paléontologique... (tout simplement photographe ?)
Du F au D200, et encore, je ne parle que des Nikon... :)

« Réponse #3 le: 17 Mai, 2006, 14:45:39 pm »
hello
cela m'intéresse aussi, mais je suis pris les WE suivants: 18 25 juin et 2 juillet
une bonne occasion de sortir un nikonos =)
J.Ph.
Les sages se taisent et les sots parlent (Lao Tseu). Et quand les sages parlent on ne les écoutent pas (captainyvan). il ne faut pas suivre les autorisations formelles, mais les absences d'interdictions. (H Gaud)mon Flickr

« Réponse #4 le: 17 Mai, 2006, 20:25:08 pm »
Le bateau en question va être sorti de l'eau sous peu pour une réparation. Je pense qu'il sera remis à l'eau seulement vers le 23-24 juin. cela ne laisse donc plus qu'un week-end en juin, celui du 24/25. Y a-t-il des volontaires ? Sans cela, un week end de la fin juillet. L'un n'empêche pas l'autre.
F(tn), Nikkormat FT2, FE, EM, F301, F4s, F401, FM2n, F50, F60, F801, N80, Nikonos IVa, Coolpix 3100, Coolpix S500, D70, D80.

« Réponse #5 le: 18 Mai, 2006, 08:06:04 am »
L'idée m'intéressait, mais je suis malheureusement pris le week-end du 24-25. Pour fin juillet, je ne sais pas encore :/
C'est quel genre de bateau ?
jef, argentico-numéreux moderno-paléontologique... (tout simplement photographe ?)
Du F au D200, et encore, je ne parle que des Nikon... :)

« Réponse #6 le: 18 Mai, 2006, 13:11:30 pm »
C'est un voilier, un Gib Sea 28 ; il mesure 8,98 m. Il y a six couchettes à bord, mais l'une d'entre elles n'est plus opérationnelle, j'y ai mis un fatras pas possible.