Comment choisir un nouveau Reflex
« Réponse #15 le: 20 Mai, 2019, 12:26:13 pm »
Le Z6 est mon boîtier principal.
Le D850 est mon boîtier de secours, mais je me dis que je devrais le revendre car le D610 suffit bien pour ce rôle.
Dans 18 ou 24 mois, quand la seconde génération de boîtiers sans miroir sera mise sur le marché par Nikon, je n'aurais plus de boîtier reflex.
C'est triste d'avoir un 850 en secours, si tu avais un D5 je pourrais encore le comprendre. lol

Tu vas abandonner les reflex, c'est très triste, c'est ton choix.

Tu as quel âge par curiosité ?

« Réponse #16 le: 20 Mai, 2019, 12:41:53 pm »
C'est triste d'avoir un 850 en secours, si tu avais un D5 je pourrais encore le comprendre. lol

Tu vas abandonner les reflex, c'est très triste, c'est ton choix.

Tu as quel âge par curiosité ?
J'ai 68 ans et je suis amusé d'apprendre que certains peuvent ressentir de la tristesse quand un inconnu change de matériel photo.

J'utilise principalement le Z6 parce qu'il est nouveau et que j'éprouve beaucoup de plaisir à découvrir les différences et encore plus à remettre en cause de vieilles pratiques qui étaient devenues des automatismes.

Surtout, Le 24-70 f/4 me permet de sortir des photos bien plus nettes sur mes sujets de prédilection, l'architecture et la photographie de tableaux dans les musées.

Pour le 14-30mm par rapport au 16-35mm que j'utilisais jusque là, c'est simplement la nuit et le jour.

Je ne suis pas un accro de la photo de sport ou de sujets animaliers, mais à l'occasion, en vacances, je veux pouvoir aborder ces sujets sans problème.

Le Z6 me paraissait en retrait sur ce point, mais après avoir trouvé les bons réglages, et grâce à la dernière mise à jour du firmware, j'obtiens désormais des résultats comparables à ce que j'obtiens avec mes reflex.

Je fais aussi de la vidéo. Le Z6 est un peu meilleur que le D850 pour cela.

Au final je dirais que le Z6 permet d'utiliser des objectifs bien meilleurs et n'est en régression sur quasiment aucun point.

« Réponse #17 le: 20 Mai, 2019, 12:46:41 pm »
Cela est très intéressant, point que je n'ai vu nulle part sur le web.
Voir le test effectué par le Boss, l'avis sur l'AF est en fin d'article :
https://www.nikonpassion.com/test-nikon-d850-terrain-reflex-plein-format-45mp/

En en général, on utilise 1 ou 9 points, af-c ou af-s, moi en tout cas. Donc tu sous entend qu'il faudra utiliser les 153 ? Et dans ce cas avoir toute la scène nette et ne plus pourvoir avoir un bokeh ?
La profondeur de champ et le bokeh ne dépendent que de l'objectif utilisé et de l'ouverture choisie.
Si on utilise le mode 3D 153 points, l'appareil utilise certes les informations provenant des 153 points mais ne peut techniquement faire le point que sur un seul d'entre eux (choisi par algorithme de suivi du sujet).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #18 le: 20 Mai, 2019, 13:23:51 pm »
Bonjour,

Nouveau sur votre site.

Je viens du monde argentique, puis je suis passé à un D300S et un D600, deux vieilleries qui vont aller dans un vide grenier au mois de Juin ainsi que les optiques du passé qui les accompagnées.

J'aimerais acheter un nouvel appareil photo (2), le choix est grand chez Nikon.

J'hésite entre les D750 et D850 !

Je n’arrive a voir le réel plus du D850, j’ai fait un tour sur le web, tout le monde parle des nouveautés du D850 mais pas vraiment de ce qu’il pourrait apporter à un fervent  photographe  amateur comme moi.

Si quelqu’un pourrait m’aider dans mon choix.

Mon style de photo est la rue, la nature (paysages animaux), les portrait de Femmes.

Je pense également à racheter 3 ou 4 objectifs récents pour accompagner mon nouveau matériel.

Merci d’avance de votre aide.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

JCDS
Bienvenue.
En vérité du point de vue des performances des capteurs selon DxO les différences sont minimes avec les appareils récents. De ce point de vue le D600 est loin d'être largué hormis la question des poussières sur le capteur. Après ce sont des nuances mineures qui dicteront votre choix. Mais au final pour les usages envisagés, les D750 et D850 se valent par leur polyvalence. Le D850 possède le 1/8000 ème de seconde contrairement au D750 mais n'a pas de flash.

« Réponse #19 le: 20 Mai, 2019, 13:36:45 pm »
Le D600 est encore équipé du "petit" module AF 39 points.
Il n'y a pas que le capteur, dans un boitier.

« Réponse #20 le: 20 Mai, 2019, 13:53:41 pm »
Et c' est à mon avis ce qui le démarque le plus du D750 (qui a lui le 51 points plus véloce) ...
« Modifié: 20 Mai, 2019, 13:55:22 pm par nicoc12 »
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

« Réponse #21 le: 20 Mai, 2019, 13:59:04 pm »
Voir le test effectué par le Boss, l'avis sur l'AF est en fin d'article :
https://www.nikonpassion.com/test-nikon-d850-terrain-reflex-plein-format-45mp/
La profondeur de champ et le bokeh ne dépendent que de l'objectif utilisé et de l'ouverture choisie.
Si on utilise le mode 3D 153 points, l'appareil utilise certes les informations provenant des 153 points mais ne peut techniquement faire le point que sur un seul d'entre eux (choisi par algorithme de suivi du sujet).

Merci pour ce lien.

L'histoire du train est vraiment spectaculaire !

Je pense que le choix est quasi fait.

Que me conseilles tu en objectifs avec mes sujets ?

Ce que j'ai part au vide grenier, je repart à zéro.
Non, pas tout j'en garde un, acheté récemment mais les autres Bye Bye lol
« Modifié: 20 Mai, 2019, 14:03:50 pm par Jeancharlesdelasalles »

« Réponse #22 le: 20 Mai, 2019, 14:00:31 pm »
Et c' est à mon avis ce qui le démarque le plus du D750 (qui a lui le 51 points plus véloce) ...

Tu voudrais dire que l'AF du 750 serait plus réactif que celui du 850 ?

« Réponse #23 le: 20 Mai, 2019, 14:01:32 pm »
L'écran orientable est lui aussi bien pratique. ;)
A nos ages, si on peut éviter de devoir se mettre à plat-ventre pour photographier au ras du sol, c'est toujours bon à prendre. ;D
Au passage on évite les remontrances de Madame de rentrer tout crotté. :lol:

Tu voudrais dire que l'AF du 750 serait plus réactif que celui du 850 ?
Non, c'était en comparaison du 39 points du D600.

Que me conseilles tu en objectifs avec mes sujets ?
Rappelle-moi quels sont tes sujets?

Pour ma part, j'utilise toute une collection d'AIS datant de mon D700, avec des résultats parfois folklorique en affichage à 100% ;D.
Avec les 45Mpx, l'absence d'AF se fait plus cruellement sentir (et mon acuité visuelle ne va pas en s'améliorant), aussi ai-je récemment fait l'acquisition d'un 70-200 f/2.8 et d'un 24-85 f/3.5-4.5 étonnant de définition, vu son prix.
J'envisage à terme un 35 f/1.4 en remplacement de son homologue AIS et un 105 f/1.4 en lieu et place des AIS 85 f/1.4 et 135 f/2.
« Modifié: 20 Mai, 2019, 14:12:01 pm par Pr. Blurp »

« Réponse #24 le: 20 Mai, 2019, 14:05:19 pm »
Le D750 a un écran orientable, il est différent de celui du 850 ?

« Réponse #25 le: 20 Mai, 2019, 14:12:28 pm »
Moins défini et non-tactile.
Mécanique identique.

« Réponse #26 le: 20 Mai, 2019, 14:24:06 pm »
L'écran orientable est lui aussi bien pratique. ;)
A nos ages, si on peut éviter de devoir se mettre à plat-ventre pour photographier au ras du sol, c'est toujours bon à prendre. ;D
Au passage on évite les remontrances de Madame de rentrer tout crotté. :lol:
Non, c'était en comparaison du 39 points du D600.
Rappelle-moi quels sont tes sujets?

Pour ma part, j'utilise toute une collection d'AIS datant de mon D700, avec des résultats parfois folklorique en affichage à 100% ;D.
Avec les 45Mpx, l'absence d'AF se fait plus cruellement sentir (et mon acuité visuelle ne va pas en s'améliorant), aussi ai-je récemment fait l'acquisition d'un 70-200 f/2.8 et d'un 24-85 f/3.5-4.5 étonnant de définition, vu son prix.
J'envisage à terme un 35 f/1.4 en remplacement de son homologue AIS et un 105 f/1.4 en lieu et place des AIS 85 f/1.4 et 135 f/2.

Mon style de photo est la rue, la nature (paysages animaux), les portrait de Femmes.

« Réponse #27 le: 20 Mai, 2019, 14:39:47 pm »
Mon style de photo est la rue,
Entre 20 et 50mm, pas nécessairement de grande ouverture. A noter l'intérêt pour la discipline des objectifs manuels, avec échelle d'hyperfocale.

la nature (paysages animaux),
Vaste sujet, de 12 à 600mm + doubleur en passant par le 105 macro.

les portrait de Femmes.
85 f/1.8, sauf si tu es paparazzi.

« Réponse #28 le: 20 Mai, 2019, 16:07:47 pm »
Pour la photo de rue et les animaux ainsi que pour les portraits non posés, il me semble qu'un hybride, plus discret, est tout indiqué, non ?
Je suis d'accord avec Tonton Bruno, l'avenir est clairement aux hybrides.  Racheter un reflex n'est pas une mauvaise affaire mais investir dans un reflex et plusieurs objectifs en monture F ne me paraît pas judicieux sauf si tu fais un usage très intensif de ton matériel et si tu bénéficies d'une pension de retraite confortable.  Quant au bruit du miroir c'est la plupart du temps un handicap pour faire de la photo discrètement. Tu devrais lire attentivement les nombreux posts de Luc Viatour qui est passé du reflex au Z7. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #29 le: 20 Mai, 2019, 16:18:03 pm »
Les objectifs en monture Z sont nettement meilleurs que leurs équivalents en monture F.

oui avec le budget qui monte en conséquence voir l'article de Jean Christophe sur le 35 mm.