Arnaque ou business ???
« Réponse #15 le: 16 Mai, 2019, 19:16:39 pm »
Tu as toujours 15jours pour te retracter de ton achat.

Arnaque ou business ???
« Réponse #16 le: 16 Mai, 2019, 19:17:01 pm »
... y a pas une loi qui oblige à être responsable de ses actes ?!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Arnaque ou business ???
« Réponse #17 le: 16 Mai, 2019, 19:20:12 pm »
Je vais attendre que les promo se passe puis , hop , le bon coin en occass ....

Visiblement, tu n'as pas encore perdu assez d'argent. Car tu vas encore en perdre un peu plus en mettant en vente ton boitier sur le marché de l'occase.

Arnaque ou business ???
« Réponse #18 le: 16 Mai, 2019, 19:28:41 pm »
Ya pas une loi qui permet de profiter des baisses si on acheté qq jours avant une promotion? Hors soldes bien entendu...
Tout à fait d' accords mais Nikon joue réellement un drôle de jeux . J' ai utilisé en 22 ans plein de boitiers reflex nikon dont j' ai été souvent satisfait . D200 , D300 , D300s ,D600 , 800 ,810 , 850 + toute une série d' objectifs 2.8 liseré . Mais là , pousser la casserole de leur  hybride machin qui , à peine sorti de 6 mois est désintégré par Panasonic et bientôt par les alpha RIV ... cela va leur faire mal . Si il était sûr de leur coups il ne braderait un mato à pleine en phase de lancement. Faut pas être plus catholique que le pape , s'il s'engage dans la voie de la grande braderie , c'est que les objectifs ont du mal a être atteint  . Perso , ne pouvant le revendre actuellement , je vais y fixer le 24-70 f/4 à demeure et m' en servir pour randonner . Car le poids ,le peu d' encombrement est ce qu' il y a de mieux . Pour les paysages , photo de rue et monument cela ira mais , même, si la qualité d' image est très notable , pour le papillon au clair de lune , le vol de l' hirondelle , la course cycliste , le concert en lumière tamisée ... exit . Faudra s'éclater avec autre chose ... 
« Modifié: 16 Mai, 2019, 19:58:26 pm par catrinarire »

Arnaque ou business ???
« Réponse #19 le: 16 Mai, 2019, 19:55:10 pm »
Tout à fait d' accords mais Nikon joue réellement un drôle de jeux . J' ai utilisé en 30 ans plein de boitiers reflex nikon dont j' ai été souvent satisfait . D200 , D300 , D300s ,D600 , 800 ,810 , 850 + toute une série d' objectifs 2.8 liseré . Mais là , pousser la casserole de leur  hybride machin qui , à peine sorti de 6 mois est désintégré par Panasonic et bientôt par les alpha RIV ... cela va leur faire mal . Si il était sûr de leur coups il ne braderait un mato sorti il a 6 mois à peine . Ne pouvant le revendre actuellement , perso je vais y fixer le 24-70 f/4 à demeure et m' en servir pour randonner . Car le poids ,le peu d' encombrement est ce qu' il y a de mieux . Pour les paysages , photo de rue et monument cela ira mais même si la qualité d' image est très notable , pour le papillon au clair de lune , le vol de l' hirondelle , la course cycliste , le concert en lumière tamisée ... exit . Faudra s'éclater avec autre chose ...

1) le terme est « mirrorless » et la seul casserole que je vois c’est le paragraphe au dessus

2) « désintégré » par Panasonic et Sony dixit quelles sources ? Sur quels points les Z6/Z7 sont tellement mauvais qu’ils empêche de faire de la belle photographie ? Sans compter que s’ils étaient vraiment désintégrés, pourquoi avoir investi dans un Z7

3) les remises actuelles sont surtout là pour se mettre en concurrence avec les autres acteurs qui font aussi preuve de tarifs très agressifs (les cashback sont là aussi chez Canon et Sony proposait de nombreuse remise il y a pas longtemps sur leur FF). La compétition est très dur sans le segment des full frame en ce moment, au bénéfice de l’acheteur ou acheteuse ... encore faut-il être malin est bien réfléchir à quand investir.

4) je suis prêt à mettre ma main à couper que les différentes situations énumérées à la fin sont parfaitement immortalisable avec un Z7, encore faut-il ne pas se laisser à la facilité d’accuser son matériel ;) pleins de personnes qui sont passées du D850 au Z7 en font les louanges et pourtant dieu sait que le d850 est un très bon boîtier.

Bref, avant de jeter la pierre (ou le Z7) essayer de remettre en cause sa pratique photo peux donner lieu à de belles surprises et apprécier le matériel utilisé :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Arnaque ou business ???
« Réponse #20 le: 16 Mai, 2019, 19:57:22 pm »
Mais là , pousser la casserole de leur  hybride machin qui , à peine sorti de 6 mois est désintégré par Panasonic et bientôt par les alpha RIV ... cela va leur faire mal . Si il était sûr de leur coups il ne braderait un mato à peine en phase de lancement.
Va prendre l'air, je pense que tu en es là :)

Arnaque ou business ???
« Réponse #21 le: 16 Mai, 2019, 20:03:33 pm »
1) le terme est « mirrorless » et la seul casserole que je vois c’est le paragraphe au dessus

2) « désintégré » par Panasonic et Sony dixit quelles sources ? Sur quels points les Z6/Z7 sont tellement mauvais qu’ils empêche de faire de la belle photographie ? Sans compter que s’ils étaient vraiment désintégrés, pourquoi avoir investi dans un Z7

3) les remises actuelles sont surtout là pour se mettre en concurrence avec les autres acteurs qui font aussi preuve de tarifs très agressifs (les cashback sont là aussi chez Canon et Sony proposait de nombreuse remise il y a pas longtemps sur leur FF). La compétition est très dur sans le segment des full frame en ce moment, au bénéfice de l’acheteur ou acheteuse ... encore faut-il être malin est bien réfléchir à quand investir.

J' ai un D850 . Le capteur est pratiquement le même que le Z7 . Mal côté en sensibilité ... 32 eme je pense . Seulement le D850 par la rapidité de des caractéristique boitier
 , AF et réactivité s'en sort haut la main , là où le Z7 se noie . Tu devrais utilisé les 2 chez toi , à l'aise .

4) je suis prêt à mettre ma main à couper que les différentes situations énumérées à la fin sont parfaitement immortalisable avec un Z7, encore faut-il ne pas se laisser à la facilité d’accuser son matériel ;) pleins de personnes qui sont passées du D850 au Z7 en font les louanges et pourtant dieu sait que le d850 est un très bon boîtier.

Bref, avant de jeter la pierre (ou le Z7) essayer de remettre en cause sa pratique photo peux donner lieu à de belles surprises et apprécier le matériel utilisé :)

Arnaque ou business ???
« Réponse #22 le: 16 Mai, 2019, 20:04:33 pm »
Tout à fait d' accords mais Nikon joue réellement un drôle de jeux . J' ai utilisé en 22 ans plein de boitiers reflex nikon dont j' ai été souvent satisfait . D200 , D300 , D300s ,D600 , 800 ,810 , 850 + toute une série d' objectifs 2.8 liseré . Mais là , pousser la casserole de leur  hybride machin qui , à peine sorti de 6 mois est désintégré par Panasonic et bientôt par les alpha RIV ... cela va leur faire mal . Si il était sûr de leur coups il ne braderait un mato à pleine en phase de lancement. Faut pas être plus catholique que le pape , s'il s'engage dans la voie de la grande braderie , c'est que les objectifs ont du mal a être atteint  . Perso , ne pouvant le revendre actuellement , je vais y fixer le 24-70 f/4 à demeure et m' en servir pour randonner . Car le poids ,le peu d' encombrement est ce qu' il y a de mieux . Pour les paysages , photo de rue et monument cela ira mais , même, si la qualité d' image est très notable , pour le papillon au clair de lune , le vol de l' hirondelle , la course cycliste , le concert en lumière tamisée ... exit . Faudra s'éclater avec autre chose ... 

Avec tout ce matériel magnifique acquis au fil des années et avec lequel tu t'es éclaté, j'imagine que tu dois avoir une collection d'images magnifiques ? On peut en voir un aperçu quelque part ?

Arnaque ou business ???
« Réponse #23 le: 16 Mai, 2019, 20:06:41 pm »
Avec tout ce matériel magnifique acquis au fil des années et avec lequel tu t'es éclaté, j'imagine que tu dois avoir une collection d'images magnifiques ? On peut en voir un aperçu quelque part ?
Mes images , je les gardes . A 60 ans , on n' a plus à démontrer ... place aux jeunes ...même si ils n'ont pas par leur âge pu suivre le fil des choses :lol:

Arnaque ou business ???
« Réponse #24 le: 16 Mai, 2019, 20:08:22 pm »
Mes images , je les gardes . A 60 ans , on n' a plus à démontrer ... place aux jeunes ... :lol:

Des années de photo numérique et pas un seul fichier à partager ? Qu'est ce que l'âge a à voir la dedans ?

Arnaque ou business ???
« Réponse #25 le: 16 Mai, 2019, 20:10:42 pm »
Il serait intéressant pour étayer ton propos de nous montrer quel genre d'image tu as déjà fait et qu'il serait impossible de faire avec un Z7.

Arnaque ou business ???
« Réponse #26 le: 16 Mai, 2019, 20:18:01 pm »
Pour conclure .... acheter un Z7 + les objectifs . Vous semblez en avoir une grande expérience . De toute façon , ils sont bradés pour le moment à - 20 % en trois semaines . Vous auriez bien tord de ne pas craquer . Bonne soirée à tous .

Arnaque ou business ???
« Réponse #27 le: 16 Mai, 2019, 20:18:48 pm »
Je suppose que tu fais référence à DxOmark pour donner la 32ème position pour le d850 en terme de sensibilité. Des chiffres comme ça ne veulent rien dire, le premier dans la catégorie full frame est à 3700ISO le Z7 à 2600ISO, cela veut dire qu’entre le meilleur du ff et ces D850/Z7 on gagne 1/2EV de performance joli « four » n’est ce pas  ::)

Concernant le reste, sensibilité AF, ... ce n’est pas la même technologie donc forcément la réactivité n’est pas la même mais Nikon y travaille (mise à jour firmware aujourd’hui qui améliore l’AF). Mais si le d850 était si bien pourquoi avoir voulu prendre un Z7 ?

Et comme Pirate,  je ne crois que ce que je vois, en particulier des jolies photos réalisées avec les Z6/Z7 qui m’ont convaincu de passer au mirrorless ;) de même que j’ai vu de jolies photos prises avec le Canon R, ...

Arnaque ou business ???
« Réponse #28 le: 16 Mai, 2019, 20:25:02 pm »
Pour conclure .... acheter un Z7 + les objectifs . Vous semblez en avoir une grande expérience . De toute façon , ils sont bradés pour le moment à - 20 % en trois semaines . Vous auriez bien tord de ne pas craquer . Bonne soirée à tous .

On évite les questions gênantes et on fuit sur une petite pirouette. Classique et je ne m'attendais pas à autre chose.

Arnaque ou business ???
« Réponse #29 le: 16 Mai, 2019, 21:00:14 pm »
Voilà , des hirondelles le soir vers 20 h , la lumière diminue , l' autofocus même en suivi suis à peine . A iso 2000 pour compenser le manque de lumiére , le grain est bien là et abîme les images . Seule une photo est " potable "