Choix grand angle FX
« Réponse #15 le: 13 Mai, 2019, 08:29:26 am »
On voit bien sur les images présenter les nez sont peu esthétiques...

Choix grand angle FX
« Réponse #16 le: 13 Mai, 2019, 08:46:15 am »
Effectivement c'est peu esthétique, bizarrement je vient de vérifier sur mes photos actuels j'ai un poil plus de recul, disons cadrage du dessous de la poitrine, et je n'ai pas cet effet même à 18,

Dans tout les cas je n'ai pas le choix plus que 24/27 je serais trop proche, donc peut étre juste prend le 24 1.4 pour avoir le méme bokeh de plus loin et au pire recadrer si je suis trop loin.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Choix grand angle FX
« Réponse #17 le: 13 Mai, 2019, 10:24:41 am »
Effectivement c'est peu esthétique, bizarrement je vient de vérifier sur mes photos actuels j'ai un poil plus de recul, disons cadrage du dessous de la poitrine, et je n'ai pas cet effet même à 18,

Dans tout les cas je n'ai pas le choix plus que 24/27 je serais trop proche, donc peut étre juste prend le 24 1.4 pour avoir le méme bokeh de plus loin et au pire recadrer si je suis trop loin.
C'est normal, tu es à 27,5 mm pas à 18 ! Si tu étais à 18 mm tu n'aurais pas écrit ce commentaire  :lol:

Choix grand angle FX
« Réponse #18 le: 13 Mai, 2019, 11:11:00 am »
Bon ben je comprend ce que vous voulez dire,
Mais j’étais persuader que la déformation dépendait de l’objectif peut importe le capteur qu’un 18mm en dx déformer autant qu’un 18mm en FX

Choix grand angle FX
« Réponse #19 le: 13 Mai, 2019, 15:26:40 pm »
c'est exact le dx /fx ne joue que sur l'angle de champ cadré pas la perspective... remy a encore écrit sans réfléchir...

Choix grand angle FX
« Réponse #20 le: 13 Mai, 2019, 16:32:15 pm »
.../...pour réduire au mac la PDC.
Je sais Pierre que tu es sur Mac, je sais aussi que t'aimes pas trop, mais bon, pourquoi les réduire ?  ;/
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Choix grand angle FX
« Réponse #21 le: 13 Mai, 2019, 17:59:02 pm »
 ;D pffff il faut lire au MAX et pas mac   :lol: 

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
Choix grand angle FX
« Réponse #22 le: 13 Mai, 2019, 18:01:56 pm »
c'est exact le dx /fx ne joue que sur l'angle de champ cadré pas la perspective... remy a encore écrit sans réfléchir...

Oui, sur l'angle de champ où se rajoute le coeff 1,5 il est évident que si il avait fait la meme photo avec un 18 mm sur un FX à 1 mètre cela aurait plus déformé.

Choix grand angle FX
« Réponse #23 le: 13 Mai, 2019, 18:37:10 pm »
Bon ben je comprend ce que vous voulez dire,
Mais j’étais persuader que la déformation dépendait de l’objectif peut importe le capteur qu’un 18mm en dx déformer autant qu’un 18mm en FX
Rémy si tu relis ce qui est écrit un 18mm sur un Fx ou un DX on a la même perspective car: La perspective est en effet fonction uniquement de notre position par rapport au sujet. Alors certes pour cadrer la même chose avoir le même cadrage il faudra s'approcher plus en FX ce qui va augmenter la déformation.  Mais rien à voir avec le coef de 1,5.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Choix grand angle FX
« Réponse #24 le: 13 Mai, 2019, 18:39:30 pm »
Rémy si tu relis ce qui est écrit un 18mm sur un Fx ou un DX on a la même perspective car: La perspective est en effet fonction uniquement de notre position par rapport au sujet. Alors certes pour cadrer la même chose avoir le même cadrage il faudra s'approcher plus en FX ce qui va augmenter la déformation.  Mais rien à voir avec le coef de 1,5.

Peut être que je me suis mal exprimé, je vois que tu as saisi le fond de ma pensée qui est l'essentiel/

Choix grand angle FX
« Réponse #25 le: 13 Mai, 2019, 18:54:25 pm »
bon alors si on est d'accord tout va bien  ;D

Choix grand angle FX
« Réponse #26 le: 17 Mai, 2019, 11:57:28 am »
Sujet maintes fois débattu. Qui dit très grande ouverture, dit focale fixe (à l'exception du Sigma 24-35mm F2 effectivement).

Au choix: 20 ou 24. Nikon, voir Sigma. Avantage Nikon selon moi.

Il est évidemment un peu plus difficile de flouter un arrière plan avec un UGA. Cela dit, ce n'est pas impossible non plus. Mais il faudra être proche du sujet et si possible sans arrière-plan trop proche.

La photo suivante a été prise avec AF-S 20mm F1.8 et il y a pourtant bien du flou:

Bonjour,

En relisant ton message je vois que tu préfére les Nikon au Sigma, mais tout les tests que je lis donne les sigma meilleurs en qualité optique,

A qu'elle niveau préfére tu le Nikon de ton coté ?

Merci

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Choix grand angle FX
« Réponse #27 le: 17 Mai, 2019, 12:07:10 pm »
Salut Flavien,

Alors tu as acheté quel objo ?

Bonne journée et photos avec ton nouveau joujou

Choix grand angle FX
« Réponse #28 le: 17 Mai, 2019, 13:34:33 pm »
Salut Flavien,

Alors tu as acheté quel objo ?

Bonne journée et photos avec ton nouveau joujou

Rien... heureusement on m’a preter un 50mm pour test le D750

Mais je n’arrive pas à me décider...
D’occasion il n’y a RIEN en 24 art j’ai fouillé partout pendant des heures...
Reste la Fnac avec ces 15€ par tranches de 100€ en bon d’achat pour un achat neuf mais livré sous 12 jours ou Amazon avec de bon prix, mais neuf ça fais mal 

Choix grand angle FX
« Réponse #29 le: 18 Mai, 2019, 00:00:42 am »
J’ai encore un peu besoin de vous
Je suis prêt à craquer sur le 24mm 1.4 car je me dis que si j’ouvre à 1.4 pas besoin de m’approcher donc de déformer

Ma question est ce que la déformation a 24mm en FF est identique à un apsC à 24mm ou en FF à focal identique ça déformera plus ?
Je suppose que ça déforme autant ?

Donc vu que j’ai l’habitude de shooter à 18 ça devrais pas déformer plus à 24mm ?

Sachant que je fais quelques plan poitrine et beaucoup de plan taille
« Modifié: 18 Mai, 2019, 00:02:41 am par Flavien Smt »