Bonjour,

Poursuivant l'exploration de ce logiciel génial, je me suis essayé à l'exportation vers Google+ et vers Flickr, mais sans y parvenir.

En cherchant sur le web, j'ai cru comprendre que Google+ n'existe plus et que Flickr a changé son interface, raison pour laquelle darktable ne parvient pas à s'y connecter.
En principe, pour Flickr, une page est censée s'ouvrir dans mon navigateur web où je dois me connecter et autoriser darktable, mais je vois juste une page indiquant
"Autorisation refusée // Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page."

J'ai donc l'impression qu'il n'y a aucun espoir de pouvoir exporter vers l'un ou l'autre. Confirmez-vous, ou bien ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour vos avis.

darktable : exportation impossible vers Google+ et vers Flickr ?
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2019, 20:24:04 pm »
Bonjour,

Poursuivant l'exploration de ce logiciel génial, je me suis essayé à l'exportation vers Google+ et vers Flickr, mais sans y parvenir.

En cherchant sur le web, j'ai cru comprendre que Google+ n'existe plus et que Flickr a changé son interface, raison pour laquelle darktable ne parvient pas à s'y connecter.
En principe, pour Flickr, une page est censée s'ouvrir dans mon navigateur web où je dois me connecter et autoriser darktable, mais je vois juste une page indiquant
"Autorisation refusée // Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page."

J'ai donc l'impression qu'il n'y a aucun espoir de pouvoir exporter vers l'un ou l'autre. Confirmez-vous, ou bien ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour vos avis.

Le mieux est de poser la question sur le forum darktable, car en effet Google+ c'est fini et cela n'a rien à voir avec darktable quand à Flickr je sais que c'est devenu payant, peut-être qu'il y a des limitations depuis le changement mais je n'ai pas de compte Flickr pour tester.

darktable : exportation impossible vers Google+ et vers Flickr ?
« Réponse #2 le: 09 Mai, 2019, 08:20:30 am »
Chez Flickr jusqu'à mille photos c'est gratuit. Ils ont changé la procédure d'identification et il faut la renouveler, ce qui n'est pas évident, car si vous avez moins de 1000 photos et que vous voulez aller sur Flickr, il n'y a plus rien ! Au secours j'ai plus mes photos !  ;D En fait elles sont toujours là, mais il faut reconfigurer les paramètres de compte...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.