Aide choix : D500 vs D750
« Réponse #15 le: 01 Mai, 2019, 10:00:58 am »
Je n’ai pas beaucoup tester de reflex de cette gamme donc j’ai du mal à me rendre compte en faite

Pour moi la rapidité de l’AF et qui je patine pas dans le noir c’est le plus important,
Bon j’avoue qu’avec une évolution d5300 D750
Je pense être surpris en bien

Sinon étant content du sigma 18-35 1.8 je pensais m’orienter vers le Sigma 24-35 plutôt bien noté de ce que j’ai lu en premier objectif puis bien le 50 1.8 et éventuellement 85 ainsi qu’un UGA par la suite
Depuis le premier réflex AF le NIKON F501 les progrès de l'AF sont constants mais on ne peut empêcher le patinage dans certaines circonstances d'éclairement ou de contraste. Parfois la mise au point au jugé s'impose.

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« Réponse #16 le: 01 Mai, 2019, 13:39:14 pm »
Depuis le premier réflex AF le NIKON F501 les progrès de l'AF sont constants mais on ne peut empêcher le patinage dans certaines circonstances d'éclairement ou de contraste. Parfois la mise au point au jugé s'impose.
Et c'est là que la visée EVF et la mise au point manuelle avec un hybride en boite de nuit serait un avantage. 

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« Réponse #17 le: 02 Mai, 2019, 00:04:44 am »
J’avoue que la visée EVF pour la Map manuel est cool

Mais l’absence de faisceau infrarouge est un énorme handicap pour moi... je pense difficilement pouvoir m’en passer

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« Réponse #18 le: 02 Mai, 2019, 11:18:26 am »
                    Pour moi la rapidité de l’AF et qui je patine pas dans le noir 

Bonjour ,

Si tu es dans le noir ..... il n'y aura pas de photo !!    Je fais souvent dans une salle très peu  éclairée  du concert , D 750 plus 24-85  où 70-200 f 2,8 première génération nikon ,l'AF ne patine pas  .

L'AF du D500 est meilleur que celui du D750. Cela se voit dans ma cave sans lumière (map impressionnante mais photo nulle), à la tombée de la nuit presque noire, en sous bois profond, ...
Mais en concert, les artistes sont presque toujours un peu éclairés et pour le D750 c'était suffisant dans mes essais.


Et il a bien raison Michan .

Cordialement ms58
« Modifié: 02 Mai, 2019, 11:20:28 am par ms58 »

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« Réponse #19 le: 03 Mai, 2019, 19:37:04 pm »
Le D500 est mieux pour les sujets qui bougent et ou la rafale et l'autofocus sont déterminants. Pour les concerts c'est bien plus la luminosité de ton optique et un AF de D750 sera suffisant, c'est déjà largement mieux qu'un D5300.
Apres le fait d’être déjà avec un 18-35 sigma, pourrait faire pencher la balance pour le D500 vu que tu as déjà une belle optique DX et que tu pourrais y rajouter le 50-100 de sigma.

Le top serait j'imagine de louer les deux pour se faire une idée en conditions réelles.

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« Réponse #20 le: 03 Mai, 2019, 19:53:16 pm »
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide

Donc je suis aller ce jour chez miss numérique à Nancy
Donc ni le D500 ni le D750 ni le Z6 en loc
Que le très haut de gamme en location

Donc d’après vos dires mon choix ce penche vers le D750

Reste à voir si je suis capable de mettre 1500€ dans un boîtier qui a 5 ans et va avoir sûrement un successeur rapidement...

Dommage d’avoir loupé l’offre à 1200e il y quelques jours.

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« Réponse #21 le: 04 Mai, 2019, 00:15:47 am »
Des appareils photos il en sort tous les ans, les gammes se renouvellent tous les 2 à 4 ans, etc... Les nouveaux modèles sont mieux? Oui, sinon ça ne se vendrait pas. Mais est-ce que ça rend  les anciens moins bien? Non. Un D750 restera un D750, même après l'arrivée d'un successeur.

Si le modèle te plaît, fonce. Celui qui attend n'achète jamais rien car il y a toujours une nouveau modèle en préparation.

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« Réponse #22 le: 04 Mai, 2019, 10:45:18 am »
En faite je part pas de ce principe car certes je suis pas un expert et entre un D750 et son successeur ça ce trouve ça ne ce ressentira pas sur mes photos

Mais acheter 1679 un D750 si 2 mois après le nouveau sors le D750 perd toute ca valeur
J’aurais payer un reflex cher qui va perdre tout son potentiel de revente et qui ne vaut pu grand chose neuf

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« Réponse #23 le: 04 Mai, 2019, 10:47:20 am »
La solution: Un D750 d'occasion.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

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« Réponse #24 le: 04 Mai, 2019, 18:25:08 pm »
Je vais faire mon chiant mais au mieux 900€ sans garantie alors que cdiscount à proposer semaine dernière 1189€ neuf garantie 2 ans ...

Je vais voir s’il refont cette offre je n’hésiterais pas

Sinon j’attend les soldes peut être une ODR chez Nikon ou des offres Fnac
« Modifié: 04 Mai, 2019, 18:26:39 pm par Flavien Smt »

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« Réponse #25 le: 05 Mai, 2019, 00:40:18 am »
Des appareils photos il en sort tous les ans, les gammes se renouvellent tous les 2 à 4 ans, etc... Les nouveaux modèles sont mieux? Oui, sinon ça ne se vendrait pas. Mais est-ce que ça rend  les anciens moins bien? Non. Un D750 restera un D750, même après l'arrivée d'un successeur.

Je partage entièrement cet avis.

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« Réponse #26 le: 11 Mai, 2019, 18:59:35 pm »
Bonjour, je suis passé du D5000 au D750 il y à un an.

La machine est tellement évoluée, tellement efficace, qu'avant de la mettre en défaut, il en faut vraiment beaucoup. Tout les points négatifs que je lui ai trouvé se sont généralement révélés, en fait comme une incompétence de ma part. Ce boîtier fait tout, très bien, elle est d'une polyvalence jamais vue. Une vraie machine de guerre. 

J'ai un copain qui à le D500, il ne fait presque que de l'animalier. C'est d'ailleurs ce que me disent bon nombre de possesseurs de D500, mais passons. C'est une excellente machine, mais le format Dx en fait une boîte particulière, pour des usages particuliers (facteur Crop, Af qui va bien...)  Quand on en à l'occasion, et que l'on cherche vraiment de la polyvalence et des performances en basse lumières, je ne vois pas un Dx qui arrive à faire aussi bien et aussi doux qu'un Fx, notamment le D750...

En conclusion, je ne suis pas certain que les quelques atout du D500 par rapport au D750 soient suffisants pour le concurrencer sérieusement en ce qui concerne la polyvalence. De ce que tu en dis, c'est du D750 que tu as besoin, ne cède pas aux sirènes de la modernité du D500. D'autre part je vais me répéter, mais avoir le niveau pour mettre dans ces retranchements des boites pareilles n'est pas donné à tout le monde. J'en apprend tout les jours, et serai incapable de faire des plus belles photos avec l'un plus que l'autre.

Cordialement...
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

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« Réponse #27 le: 11 Mai, 2019, 19:54:13 pm »
Salut,
J'ai la chance d'avoir les deux boîtiers, et pour ton usage, comme les copains, j'aurais tendance à t'orienter vers un d750.

Le D500 étant également un poil plus cher que son homologue FX (autant en neuf que d'occasion), profites de cette petite économie pour t'offrir une belle optique.

Mon couple parfait dans ma besace actuellement, c'est le D750 + Nikon 24mm f1.4
Si tu as le budget, complète avec soit un 85mm si tu fais du portrait, soit un 70-200mm si tu veux un peu plus "touche à tout" et tu auras de quoi t'amuser pour quelques années sans te soucier des nouveautés.

Ah, dernière chose (très personnel), je trouve la connexion entre un smartphone et le boitier beaucoup plus simple et facile sur le D750 ( application WMU) que sur le D500 (snapbridge)
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

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« Réponse #28 le: 12 Mai, 2019, 00:22:59 am »
Merci beaucoup de votre retour d’expérience précieux
Je n’ai aucunement le prétention d’avoir le niveau pour d’atteindre les limites de ce boîtier c’est plus ce milieu très sombre et plein de fumer et lumière qui met à mal les autofocus mais je pense effectivement que ça suffira, toute façons tout les photographe de discothèque n’ont pas de matériel à 5000€ et certain font de magnifique photo

Je n’attend plus qu’une promo, odr, pour craquer !

La vitesse de 1/4000 ne vous a jamais bloqué ?

Je pensais à le coupler dans un premier temps pour mon usage en boîte avec un sigma art soit 24mm 1.4 ou 24-35 f2 qui pourrait me sauver quand trop de foule pour m’approcher reculer c’est peu de débattement mais j’ai actuellement un 18-35 en dx que j’utilise beaucoup de 18 à 27 d’après mes photos

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« Réponse #29 le: 12 Mai, 2019, 09:57:55 am »
Le 4000/e de seconde est décevant, mais pas bloquant... Surtout pas en boite de nuit :)

Ce que je disait sur le niveau du photographe n'est pas tant pour appeler à l'humilité de chacun que pour rappeler que l'on est vraiment sur du haut de gamme dans tout les cas... On est pas entrain de comparer des jetables, des compacts, ni des reflex entrée de gamme...

Il faut garder en tête que, malgré le fait que ce soit toujours possible, évidement, c'est compliqué de faire mieux comme machines... Je discutait avec un gars qui revenait chez Nikon après avoir passé quelques temps chez Leica. Tout ça, ça ce vaut, et c'est dur de faire mieux, une fois passé une certaine gamme, quel que soit le constructeur.
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !