Flashs maître / esclave
« le: 24 Mar, 2019, 09:47:40 am »
Bonjour À tous, je me présente je suis nouveau sur le forum je m’appelle YANN, je viens d’acquérir un NIKON D 7500, Après avoir passé quelques temps avec un D 3200,  et je me suis équipé avec deux objectifs le premier étant un sigma 18/50 f2,8 macro, et le 2ème étant un Tamron 18/250 f3,5 6,3 macro.
J’envisage d’acquérir un flash de type « cobra » ttl et me demandait si ce type de flash maître à l’avenir était compatible avec tout autre flash esclave ou s’il y avait des normes ou fréquences à respecter, cordialement...

*

Hors ligne Weepbitterly

Flashs maître / esclave
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2019, 12:17:38 pm »
Bonjour, et bienvenue.

Dans la mesure où le flash est indiqué comme compatible avec le système Nikon (du moins avec le système optique CLS, car Nikon propose aussi un système radio, très récent, supporté uniquement par ses boitiers les plus récents), pas de problème.

Il faut bien entendu que le flash propose également les fonctions Maître et Esclave, souvent absentes sur les flashes d'entrée de gamme.

Dans le cas du D7500, le flash intégré peut servir de flash maître. Le flash Cobra sera donc utilisé en mode Esclave ("Remote").

Flashs maître / esclave
« Réponse #2 le: 24 Mar, 2019, 17:01:35 pm »
Merci de votre réponse donc si j’ai bien compris je peux très bien prendre un flash maître d’une marque « x » et un esclave de marque « y » et du moment qu’ils sont compatibles NIKON ils devraient fonctionner ensemble ...

*

Hors ligne Weepbitterly

Flashs maître / esclave
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2019, 23:29:19 pm »
Exactement  :)

... Dans la mesure où la communication entre flashes se fait en optique (= CLS).

En revanche, en communication Radio, chaque marque, même compatible Nikon, a ses propres codes de transmission, qui peuvent de plus varier selon les produits de la même marque.

On peut par exemple utiliser des flashes compatibles Nikon (toutes marques) et un ensemble émetteur-récepteur radio pour les faire communiquer, mais l'émetteur et le récepteur devront être de la même marque et du même modèle.

Je te suggère de parcourir le tutoriel NP à ce sujet : https://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/