Aide pour l'achat d'un UGA
« Réponse #45 le: 19 Mar, 2019, 17:15:13 pm »
... Manuel, ah une optique espagnole !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #46 le: 19 Mar, 2019, 18:09:52 pm »
Notre ami ne veut pas d'objectif "Manuel" ! Je sais... c'est discutable dans ce genre de focale, surtout si on regarde les différentes profondeurs de champs à diverses ouvertures, mais il est comme ça !  ;D

Parle pour toi !  ;D

« Réponse #47 le: 19 Mar, 2019, 22:29:49 pm »
Je me suis lancé dans une série de tests de 300 photos avec différents points et mode af pour voir si ce problème de piqué n'était pas dû a un mauvais réglage.

Donc le photographe n'est jamais en cause, mais il doit faire 300 photos pour voir si ses réglages sont corrects ? Fichtre !

Tu devais beaucoup moins te focaliser sur le matériel et prendre des photos; par exemple essaye de faire une sortie au smartphone et de produire une petite série cohérente, pratique plus avec ce que t'as quitte à ne pas pouvoir tout faire. Je ne pense pas qu'UN SEUL photographe connu en ait quelque chose à faire des tests de mires, de piqué, de bokeh, de DxOmarks, de VR ou de distorsion, tu parles d'arguments commerciaux avec l'effet du tirage hybride sur les UGA, mais tu ressasses les arguments commerciaux de toutes les marques à travers tous les comparatifs que tu cites.

Etre photographe c'est pas être laborantin, si le matos était si prédominant dans les musées ils afficheraient les exifs sur les encarts, la réalité c'est que tout le monde s'en fout tant que la photo fait sens.

Qu'on me prévienne lorsque Araki, Sally Mann ou Parr seront exposés pour leur "magnifique piqué" ou "la qualité de leur bokeh".

Edit : je sais qu'on est sur un forum de matos, mais de base un objectif, un appareil, une batterie et une carte SD suffisent.
« Modifié: 19 Mar, 2019, 22:32:01 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #48 le: 20 Mar, 2019, 08:01:58 am »
Voilà des remarques pleines de bon sens. J'y adhère...  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #49 le: 20 Mar, 2019, 19:29:43 pm »
Bravo Poivfm !, bien dit et d'accord à 200 %  ;) ;)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #50 le: 21 Mar, 2019, 00:25:57 am »
le bon sens revient dans ce fil

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #51 le: 21 Mar, 2019, 08:36:59 am »
le bon sens revient dans ce fil

A qui fais tu allusion ?  :lol:

« Réponse #52 le: 21 Mar, 2019, 09:34:57 am »
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #53 le: 21 Mar, 2019, 10:44:46 am »
je me suis toujours demandé si son surnom ce n'étais pas Poivre & FM  :lol:

« Réponse #54 le: 21 Mar, 2019, 13:19:29 pm »
Ça l'est exactement, bien vu.

Mais je ne peux pas changer mon nom, alors il reste.

Rich Lem
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #55 le: 21 Mar, 2019, 13:22:22 pm »
A qui fais tu allusion ?  :lol:

relis attentivement l'intervention de Poivfm.

la photo c'est comme la religion si tu y crois faut pratiquer  :lol: :lol: :lol:

laisse tomber les avis les fiches techniques et pratique. c'est après que tu pourras affiner tes besoins en fonction de ta pratique.

là tu cherches à acheter  pour acheter je ne vois pas de cohérence dans la démarche.

« Réponse #56 le: 21 Mar, 2019, 13:25:04 pm »
Sinon, vu que REMYNOTE recherche le piqué absolu, il sera p-e temps pour lui de se tourner vers les focales fixes ? (à priori, le nikkor 20mm est très bon, pour un prix correct, par exemple).

« Réponse #57 le: 21 Mar, 2019, 14:05:11 pm »
Pour une vraie définition des images, avec du piqué, point de salut dans les petits formats, une seule solution, le H6D-100.
https://www.hasselblad.com/fr-fr/h6d/
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #58 le: 21 Mar, 2019, 16:33:14 pm »
relis attentivement l'intervention de Poivfm.

la photo c'est comme la religion si tu y crois faut pratiquer  :lol: :lol: :lol:

laisse tomber les avis les fiches techniques et pratique. c'est après que tu pourras affiner tes besoins en fonction de ta pratique.

là tu cherches à acheter  pour acheter je ne vois pas de cohérence dans la démarche.

Je ne pratique aucune religion, je crois en dieu un point c'est tout !

Je ne cherche pas a acheter à tout prix, le 15-30 j'y pense depuis pas mal d'années et le 24-70 comme le dit si bien Piopotte c'est le couteau Suisse.

Pour le 8-15, bon là je reconnais que c'est une tentation du diable  >:D !

Pour le moment je n'ai rien acheté et j'ai autre chose de beaucoup plus important a acheter, mais si la promo est là je sauterais dessus évidement !

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #59 le: 21 Mar, 2019, 16:35:57 pm »
Sinon, vu que REMYNOTE recherche le piqué absolu, il sera p-e temps pour lui de se tourner vers les focales fixes ? (à priori, le nikkor 20mm est très bon, pour un prix correct, par exemple).
Ah bon ! c'est nouveau qu'il est très bon ?
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Nikkor-AF-S-20-mm-f-1-8-G-ED,10396.html