*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Aide pour l'achat d'un UGA
« Réponse #30 le: 18 Mar, 2019, 18:05:05 pm »
1000 euros, ça fait cher je trouve,

Le G2 est 1250 euros chez digit photo par exemple

Je ne prend pas le risque d'acheter en France en cas de retour bonjour les frais d'envois avec valeur déclarée pour 1200 €, j’achète uniquement dans un rayon de 50 km autour de chez moi afin de pouvoir ramener moi meme en cas de soucis.
Comme ce fût le cas pour le Nikon 18-35 je l'ai ramenais mercredi dernier le jeudi matin j'ai reçu le sms de ma banque que le virement de remboursement était effectué.

Je viens de recevoir un mail d'une boutique où je dépense pour ma maladie qu'il y aura une promo Tamron sur la Gamme G2, dans 2/3 semaines.

Alors je vais attendre.

Merci de ton retour.

Bonne soirée

« Réponse #31 le: 18 Mar, 2019, 19:14:44 pm »
Elle est pas floue, elle manque juste de détails.

Oui, surtout au premier plan !  :lol:

Sinon, il existe un excellent Nikkor AF-S 14-24 f2,8 et aussi un 12-24 Sigma.
« Modifié: 18 Mar, 2019, 19:17:21 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #32 le: 18 Mar, 2019, 19:56:37 pm »
Sinon, il existe un excellent Nikkor AF-S 14-24 f2,8

pas de bol le 14 24 lui donne le mal de mer  ;D ;D ;D

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #33 le: 18 Mar, 2019, 21:19:14 pm »
C'est exact :lol:
Je pense prendre le Tamron 15 30, car ça fait un bail que je le voulais, le Nikon 8-15 me fais aussi de l'oeil ;D
Dans les autres marques 8l n'y a rien d'équivalent....
A voir mi avril en attendant les promotions

« Réponse #34 le: 18 Mar, 2019, 21:33:49 pm »
Pourquoi un 15-30 donnerait moins le mal de mer qu'un 14-24 ? :D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #35 le: 18 Mar, 2019, 22:03:56 pm »
Je ne sais pas,  je ne l'ai jamais eu entre les mains, alors peut être il me fera le même effet =D

« Réponse #36 le: 19 Mar, 2019, 00:03:34 am »
le Nikon 8-15 me fais aussi de l'oeil

sans doute de l’œil de poisson  :lol: :lol: :lol:

c'est un objectif fish eye  donc d'un usage bien particulier  ce n'est pas comme  une optique rectilinéaire (14 -24 mm Nikon par exemple).

le fish eye faut dompter la bête ça marche pas à tous les coups. et j pense qu'à terme on peut se lasser de l'effet.

je me sers du 10.5 ou du 16 mm uniquement pour les visites virtuelles360 x 180° ce qui réduit le nombre de prises e vues pour la capture de la sphère.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #37 le: 19 Mar, 2019, 01:33:28 am »
J'aimais bien l'angle du samyang 8 mais pas la qualité, on pouvait obtenir des images intéressantes avec.

En fx il y a pas de 10,5 dans les dernières générations il y un af d 16 .....? :hue:

« Réponse #38 le: 19 Mar, 2019, 09:00:04 am »
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #39 le: 19 Mar, 2019, 09:15:29 am »
En Fx, tu as le 12mm :
Notre ami ne veut pas d'objectif "Manuel" ! Je sais... c'est discutable dans ce genre de focale, surtout si on regarde les différentes profondeurs de champs à diverses ouvertures, mais il est comme ça !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #40 le: 19 Mar, 2019, 09:26:45 am »
Notre ami ne veut pas d'objectif "Manuel" ! Je sais... c'est discutable dans ce genre de focale, surtout si on regarde les différentes profondeurs de champs à diverses ouvertures, mais il est comme ça !  ;D

Il a l'avantage d'avoir les contacts celui-là ^^
à F22, tu peux piloter l'ouverture via le boitier ;)

Note à moi-même : Faudra que je le sorte un petit peu lui aussi pour m'amuser avec le fisheye
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #41 le: 19 Mar, 2019, 09:37:13 am »
Je crois que c'est du focus manuel dont REMYNOTE ne veut pas.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #42 le: 19 Mar, 2019, 12:04:03 pm »
Je crois que c'est du focus manuel dont REMYNOTE ne veut pas.
Salut Nono,
C'est extrêmement cela :lol:
Bravo ;D

« Réponse #43 le: 19 Mar, 2019, 12:23:21 pm »
Dites-moi les petits rigolos  ;D "Mise au point" et "Focus" c'est pareil, non ? Vous avez lu ça ? Ça concerne le Samyang 12mm F2.8 ED AS NCS Fisheye :
Il est à noter cependant que l’objectif est à mise au point manuelle ; les utilisateurs devront donc entrer manuellement ces paramètres, si ils veulent utiliser l’objectif avec des appareils plein format numériques.   ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #44 le: 19 Mar, 2019, 12:42:21 pm »
Je rebondissais sur le message de piopiotte parlant de l'ouverture gérée par le boitier (et donc pas forcemment manuel).