cadre
« le: 11 Mar, 2019, 07:45:44 am »
Un petit tour par la Défense...

Archi la Défense N&B-2_DxOPsp by pierre lefort, sur Flickr

cadre
« Réponse #1 le: 16 Mar, 2019, 08:35:12 am »
hello cela fait plusieurs fois que je passe sur cette photo

elle m 'attire en fait

sorte de plaque métallique poinçonnée
j'aime bien

moins la signature qui déséquilibre l'ensemble mais ça j'aurai toujours du mal a comprendre de la part d'amateur bref autre débat
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
cadre
« Réponse #2 le: 16 Mar, 2019, 09:25:04 am »
La photo est intéressante, la Défense bof bof cela doit bien faire 23 ans que je n'ai pas mis les pieds sur le parvis :lol:

cadre
« Réponse #3 le: 16 Mar, 2019, 14:46:33 pm »
J'aime beaucoup le traitement N&B et le cadrage  :)
Si il y avait une petite remarque à faire : j'aurai tamponné les lumières en bas de la photo qui attirent beaucoup l'oeil !

cadre
« Réponse #4 le: 16 Mar, 2019, 15:31:11 pm »
Belle image oppressante de la tour Ariane. Beau traitement noir et blanc. Un peu extrême, mais qui peut se justifier ici.

La Défense a été mon terrain de jeu photographique pendant un bon moment. Il y a de quoi faire la-bas !

Effectivement, je trouve que la signature est, non seulement inutile, mais enlève une partie de l'intérêt de l'image : on ne voit plus les lumières du bas. A la limite, j'enlèverais celle de droite. Mais pas celle de gauche.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
cadre
« Réponse #5 le: 17 Mar, 2019, 07:52:20 am »
J'ai également fait des photos dans ma jeunesse dans les années 1981/83, alors que les tours prenaient a peine naissance dans d’énormes fondations. Je n'ai plus que les images en mémoire, tous mes négatifs ont été perdu avec le temps.  :'(