[Drake] Origine fondamentale
« Réponse #15 le: 28 Oct, 2018, 21:01:47 pm »
Que d'efforts pour s'extraire du bourbier des religions qui de tout temps ont lié entre eux des groupes humains pour mieux leur imposer la haine des autres  ;)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2417
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #16 le: 28 Oct, 2018, 22:37:55 pm »
Merci à tous les deux.

Oui les religions, si elles ont été les fondatrices des civilisations ont aussi été et restent encore des « systèmes » dont les mains font couler le sang de milliers (millions) d’êtres humains.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #17 le: 29 Oct, 2018, 07:52:21 am »
Pour exprimer mon point de vue, les religions ne sont que le prétexte honorable invoqué pour cacher et justifier des intérêts économiques manigancés par les dirigeants politiques. (ref l'invasion de l'amérique du sud par les espagnols et les portugais)

« Réponse #18 le: 29 Oct, 2018, 23:41:10 pm »
Le goupillon oui main dans la main avec le sabre de service, au service de l'intérêt des quelque ceux qui s'arrogent le droit et le pouvoir...

« Réponse #19 le: 30 Oct, 2018, 12:32:31 pm »
On s'éloigne de la critique photo!!!!! Bravo à Drake

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2417
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #20 le: 30 Oct, 2018, 13:16:52 pm »
Merci encore pour ces retours et les "divagations" intellectuelles que cette photo génère. C'est cela qui est, je trouve, intéressant.

@calmos56 : On  s'éloigne il est vrai un peu de la critique photo "pure" au sens où on ne parle pas directement de l'image mais de ce qu'elle suscite comme impressions chez le spectateur comme celles que j'ai voulues véhiculer en créant cette image. Donc oui on s'éloigne, mais pas tant que cela.

Merci encore à tous.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #22 le: 30 Oct, 2018, 13:59:18 pm »
Au fait pourquoi as-tu inversé le N de Nazareth ?
Il parait que :
La signification du N renversé sur les tombes: le mort déclare ainsi avoir atteint la Grâce et dépassé l'état de mortel... Et Jésus en tant qu'émanation de Dieu sur Terre justifie bien l'emploi du N renversé dans le terme INRI.
Celui qui appose un N renversé sur sa tombe ou sur ses oeuvres, déclare sa condition d'élu.

Drake est un élu ! QED !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2417
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #23 le: 30 Oct, 2018, 15:03:52 pm »
Zut moi qui désirais passer incognito je vais donc de ce pas multiplier les pains, marcher sur l'eau etc.  :lol: :lol: :lol: :lol:

On dit aussi que le N inversé signifie que le "message" peut être lu à l'envers...autrement dit, en lecture "normale"  que tout commence avec Dieu et finit avec lui (I=Yod initiale de Yahvé) et inversement, que tout finit avec lui mais peut renaître de lui (lecture inverse).

http://www.garriguesetsentiers.org/article-30086584.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

Après tout ceci n'est que "relatif" comme le disait le frère de Franck  ;) ;D

« Réponse #24 le: 30 Oct, 2018, 18:06:13 pm »
Intéressant tout ça !
Attends là dis donc ! Ce n'est pas fini vraiment !  ;D
Le "N" dans la photo de notre élu n'est pas inversé !  :O En effet, si nous nous en tenons à la définition de inversé qui est : "retourné, renversé" il ne se présenterait pas de cette façon, observez bien...
En réalité le "N" de la photo à subit une rotation symétrique horizontale, et notre élu le confirmera.
PS : il me semble que la police est Perpetua Titling MT  :rolleyes: is not it ?
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2417
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #25 le: 31 Oct, 2018, 20:26:33 pm »
Bon....l’elu va intervenir  ;D
Delta300 tu as totalement raison, le N n’est pas « inversé » mais retourné gauche-droite. Abus de langage...mais tout le monde avait compris. Tu as toutefois eu raison de le signaler par soucis d’exactitude.

En ce qui concerne la police (non, pas de képis en vue) je suppose que tu as raison car je ne me rappelle plus son nom. Je sais que je l’ai téléchargée parce qu’elle rappelait les inscriptions romaines dans la pierre. Il me semble une « antic...je sais plus quoi.ttf ».

Allons Jaunia, il faut ouvrir les yeux. Un coup de barre, un mars et ça repart  :lol:

*

Hors ligne ultrableux

• La photo pure et naturelle sans artifice
  • 314
  • D750 24-105 135-400 & D7000 17-50 & F80 24-70
  • Voir ses photos
« Réponse #26 le: 28 Jan, 2019, 22:52:19 pm »
Belle prise de vue
Details parfait et traitement de pointe
L’aspect theologique n’est pas pour moi je l’aisse cela aux autres
Je ne vois qu’une image de belle composition
Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons. – Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #27 le: 11 Fév, 2019, 10:51:32 am »
_
SI tu veux supprimer ton compte il suffit de demander mais vider tous mes messages n'est pas sympa pour les autres.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2417
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #28 le: 11 Fév, 2019, 13:35:43 pm »
_
SI tu veux supprimer ton compte il suffit de demander mais vider tous mes messages n'est pas sympa pour les autres.

Hmmmm  :hue: Je ne comprends pas ta réaction JC !

Personnellement si quelqu'un veut supprimer, changer ou faire n'importe quoi d'autre  à un de ses message cela ne me dérange pas du tout. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il a écrit/dit/commenté voire même injurié (j'accepte TOUT sans aucune restriction, tout peut être dit sans aucune limite...mais je commente alors moi aussi en conséquence).
« Modifié: 11 Fév, 2019, 13:40:48 pm par Drake »