Des avis sur comment rendre ce genre de cliché plus dynamique

[glenouvel] - Cyclocross de Pontchateau - En pleine relance
« Réponse #1 le: 07 Fév, 2019, 14:01:16 pm »
Recadré à l'arrache au travail pendant ma pose avec photofitre  ;D

Je pense qu'il vaut mieux isolé le sujet principal et dans l'idéal, prendre  la photo en étant assis ou à genoux ! ça apporterait  plus de dynamique à l'image
« Modifié: 07 Fév, 2019, 14:04:35 pm par mllcoucoumll »

« Réponse #2 le: 07 Fév, 2019, 14:03:38 pm »
.
« Modifié: 07 Fév, 2019, 14:05:37 pm par mllcoucoumll »

« Réponse #3 le: 07 Fév, 2019, 14:30:51 pm »
Merci pour ton message

« Réponse #4 le: 11 Avr, 2019, 14:36:47 pm »
Le recadrage n'apporte pas plus de dynamique. Par contre, le changement de point de vue, comme la contre plongée suggérée, peut y contribuer, effectivement.

« Réponse #5 le: 15 Avr, 2019, 11:21:41 am »
Merci pour ton passage.
La contre plongée sur ce type d’événement,c'est compliqué à cause des bâches publicitaires et des filets oranges pour délimiter le parcours.

Sur un événement d'une moindre importance j'essaierais ce type de point de vue

« Réponse #6 le: 15 Avr, 2019, 12:51:47 pm »
Pourquoi ne pas essayer le flash ?

Tu exposes en manuel, selon ce que la mesure de l'appareil te donne. Et tu donnes un coup de flash, dont tu règles la puissance selon l'effet voulu.
Un flash haute-vitesse est mieux, pour ne pas être limité par la vitesse limite de l'obturation au flash.
Tu peux sous-exposer, pour mettre en valeur la personne photographiée.
La règle : le diaph gère la luminosité du flash. La vitesse gère la lumiere ambiante.
Il faut faire plusieurs essais, mais ca vaut le coup d'essayer.  ;)

« Réponse #7 le: 15 Avr, 2019, 15:59:02 pm »
La contre plongée sur ce type d’événement,c'est compliqué à cause des bâches publicitaires et des filets oranges pour délimiter le parcours.
Bâches publicitaires et filets oranges font partie de l'environnement de la course et ne sont pas du tout indésirables !
Pour la dynamique, une vitesse basse et un suivi des sujettes aurait évité de les figer, et, on peut l'espérer, apporter un léger "flou de filé".
Si on opte pour ce genre de "filé" il vaut mieux être perpendiculaire au déplacement des cyclistes, la difficulté ici c'est que nous avons deux coureuses qui vont dans directions différentes et à une vitesse de déplacement par rapport à l'APN différentes... Autrement dit, il faut faire un choix.
Je choisirais la numéro 8, car la numéro 14 n'ira pas loin vu qu'elle a crevé à l'arrière !  ;D 
« Modifié: 15 Avr, 2019, 16:01:15 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.