Choix rotule pendulaire
« le: 15 Jan, 2019, 13:05:47 pm »
Bonjour,

J'ai encore besoin de vos conseils.  ;D

Avec l'acquisition d'un Nikkor 200-500 je trouve qu'il n'est pas pratique de l'utiliser avec mon trépied + rotule ballon hydrostatique Manfrotto 468MGRC4.

Je pensais prendre une rotule pendulaire.
Est ce un bon choix ?
Cela sera il vraiment plus pratique ?
Auriez vous quelques conseils / référence pour cet achat ?

L'objectif le plus lourd sera le 200-500 couplé à mon D7000 + grip... 5kg grand max.
J'achèterai sûrement un nouveau boîtier d'ici quelques temps mais en objectif ça devrait rester le plus lourd.

Merci beaucoup.

*

En ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6963
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Choix rotule pendulaire
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2019, 20:20:18 pm »
Salut,

J'ai ce zoom et je l'utilise avec la Benro Gh2, Je peux te dire 2 choses.

1) J'ai également la même rotule que toi, auparavant je ne voyait que par elle, depuis que j'ai la GH2 je ne l'utilise plus. Tellement elle est fluide se règle en une fraction de seconde c'est un plaisir a l'utiliser
2) Je ne sais pas quel trépied tu as mais il en faut un qui supporte au minimum 20 kg de charge utile  au début j"avais monter la benro sur le manfrotto 055xprob, mais cela produit des micro vibrations meme avec un déclencheur filaire ou radio.

Il faut que tu comptes le poids total c.a.d  le zoom 2.3 kg + la rotule 1.4 kg  + ton boitier avec sa courroie +- 1 kg = 4.7 j'arrondis a 5 que tu multiplies par 4
J'ai essayé un trépied  qui supporté 15 kg c était bien mais pas assez alors je suis monté au dessus.

Voilà j’espère t'avoir donner les bonnes infos.

Bonne soirée

Rémy

Choix rotule pendulaire
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2019, 22:58:53 pm »
Salut,
Merci pour ton retour et tes conseils.

J'ai également le Manfrotto 055XPROB.

La rotule pendulaire est utilisable avec des objectifs n'ayant pas de pied ?
Avec un Tamron 17-50 par exemple pour faire de la photo de paysage.

Auriez vous un trépied à me conseiller qui irait bien avec ?
Il faut que le trépied ai les même fonction que le 055XPROB, l'axe inclinable et les pieds qui s'écartent au maximum.

Merci.

*

En ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6963
  • Voir ses photos
Choix rotule pendulaire
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2019, 23:30:58 pm »
Salut,

Oui, elle est utilisable avec ton tamron, mais il faudra je pense que tu changes la platine car celle-ci se placera sous ton apn, celle qui est livrée fait 10 cm de long, ça dépasseras vachement de l'apn si ça ne te déranges pas tu peux laisser ainsi ou en prendre une de 5 cm.

J'ai acheter le Benro TMA47AL, je l'ai eu pour une bouchée de pain, mais il n'est pas aussi souple d'utilisation que le manfrotto.

Pour les pieds pas de probleme mais tu ne descendras pas à 9 du sol comme avec le manfrotto.

Je ne vois pas l’intérêt d'avoir l'axe inclinable ? De toute façon la map min du zoom est de 2.20 cm ça ne te serviras a rien !
Mais si tu y tiens il va falloir que tu ailles chez Gitzo et tu passeras largement la barre des 1500 € pour l'ensemble !

*

En ligne REMYNOTE

• 6963
  • Voir ses photos
Choix rotule pendulaire
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2019, 23:40:07 pm »
https://www.benroeu.com/products/benro-tma47al.aspx

Il est livré avec une 2eme colonne de 10 cm qui est moins gênante que celle de base, mais la colonne n'est pas inclinable.
« Modifié: 15 Jan, 2019, 23:42:07 pm par REMYNOTE »

Choix rotule pendulaire
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2019, 23:42:02 pm »
D'accord.
Je fais aussi des photos de macro ou des photos de paysage et l'axe inclinable est pratique, je m'en sers assez régulièrement, la dernière fois j'etais dans un clocher d'église en haut d'une échelle, ma tête dépassait par la trappe et j'ai calé les pieds comme je pouvais, l'axe inclinable m'a permis d'avoir l'appareil photo la où je voulais 😁.

Je me demandais si je devais garder le Manfrotto (et le changer ultérieurement) avec la rotule ball + la rotule pendulaire ou si je pouvais n'avoir qu'une rotule pendulaire pour tte mes utilisations (macro, animalier, paysage, portrait...).

1500€... Je n'est pas prévu de les mettre dans un trépied pour le moment 😂.

*

En ligne REMYNOTE

• 6963
  • Voir ses photos
Choix rotule pendulaire
« Réponse #6 le: 15 Jan, 2019, 23:46:58 pm »
Le plus simple je pense est que tu fasses comme moi 055xprob+468mgrc4 et le couple Benro tma47al+gh2 c'est le plus économique.

Utilisation en fonction de la sortie photo ou tu t’achètes un âne pour porter les 2 trépieds.

Choix rotule pendulaire
« Réponse #7 le: 15 Jan, 2019, 23:51:24 pm »
Ah mince, moi qui pensais pouvoir faire tout avec 1 😂.
Ça commence a prendre pas mal de place le matos photo lol.

Merci pour tes conseils, je vais regarder ça plus en détail demain.

Je suis ouvert à d'autres conseils. :)

*

En ligne REMYNOTE

• 6963
  • Voir ses photos
Choix rotule pendulaire
« Réponse #8 le: 15 Jan, 2019, 23:54:01 pm »
Il y a aussi Sirui en marque de trépieds mais ils sont tellement cher qu'il vaut mieux attaquer directement avec Gitzo

Tu voudrais des choses pratiques, ce n'est hélas  pas possible dans les utilisations que tu veux en faire

Bonne nuit

J'y vais de ce pas

*

En ligne REMYNOTE

• 6963
  • Voir ses photos
Choix rotule pendulaire
« Réponse #9 le: 16 Jan, 2019, 00:04:27 am »
Je viens de vérifier, on peut le descendre au ras du sol comme notre manfrotto, mais il n'y a pas de position qui se bloque juste les bras sont très dur. Avec le zoom il est parfait.