Photo en boite de nuit + Conseils Flash
« Réponse #15 le: 21 Jan, 2019, 21:29:58 pm »
Bonjour à tous

J’ai donc bien reçu mon flash qui me semble vraiment pas mal

Après des heures de lecture et quelques test chez moi en imitant au mieux l’ambiance j’arrive à quelque resultat simpa, parfois fromage blanc, mais ça rentrera avec le temp adapter les réglages et orientation du flash selon la scène

Peut être aussi l’achat d’un diffuseur Gary Fong ?
Voir deporter le flash genre d’en haut ou sur les côtés ?

Sinon que pensez vous des grand cerceau à led à tenir à la main ?
Genre même forme que les Flash macro cercle mais en grand et pas en flash mais éclairage à parament permanent ?
ÉDIT : https://www.digit-photo.com/YONGNUO-YN-608-Ring-Led-rYONGNUOD128762.html

Je vois beaucoup de gens utiliser cela en club
« Modifié: 21 Jan, 2019, 21:45:12 pm par Flavien Smt »

MAJ Photo en boite de nuit ( plutot petit club )
« Réponse #16 le: 04 Mar, 2019, 18:48:10 pm »
Bonjour,

Je revient vers vous pour vous tenir au courant et gratter encore quelques conseils.

J'ai donc acheté le Yongnuo 568

je me suis donc servi de ce flash, mon D5300 et mon 18-55 Nikon DX VR

Donc j'ai fais un premier essai rapide, 2/3 photos vraiment cool et encourageante mais 790 déchets,

J'ai fais la plupart des photos flash orienté vers le plafond avec la carte réflecteur intégré au flash et effectivement comme vous m'aviez prévenu, plafond noir méme trés proche = photo trop sombre d'un autre coter quand j'essai flash de face je trouve que entre le cadrillage rouge de mise au point et le flash en pleine face ca fais vraiment trés agressif, avez vous des conseils de ce coté ? Diffuseur Gary fong ? autre diffuseur ? réflecteur autre que celui intégré ?

Concernant mes photos du show des serveurs, qui traverse la boite rapidement avec bouteilles feu d'artifice etc... j'ai clairement échoué, en MAP AFC pas de quadrillage rouge du flash du coup la mise au point patine, si je me met en AF-S sans flash pas de cadrillage juste l'aide du boitier qui aide en rien, si je met le flash ca mieux mais je galére quand même pas mal et souvent l'action est terminé quand la MAP est OK
Y a t'il une solution d'assistance MAP en AFC ? J'ai vu que Yongnuo avait fait il y a quelques temp un illuminateur AF qui ce fixe sur le boitier... mais rien trouvé dessus....

Quand au temp d'expo j'ai shooter la plupart du temp entre 1/60 et 1/120 effectivement si j'allonge le temp d'expo j'ai du flou méme en flash second rideau

Je doit refaire un test samedi et mes grosses interrogation sont :
Comment étre efficace en MAP ?
Comment avoir une photo bien exposé au flash sans étre trop agressif pour les modéle, yeux fermé, grimace, et tout ce qui va avec...

« Réponse #17 le: 28 Avr, 2019, 22:35:30 pm »
Je me permet un petit Up

Je suis toujours à la recherche de conseils pour bien exposer mon modèle avec mon flash

J’aimerais cet effet
https://m.facebook.com/pg/baiabelgium/photos/?tab=album&album_id=576899722797565&__xts__%5B0%5D=33.%7B%22logging_data%22%3A%7B%22event_type%22%3A%22tapped_open_page_album%22%2C%22impression_info%22%3A%22eyJmIjp7InBhZ2VfaWQiOiIyMzM2NTUwMjcxMjIwMzgiLCJpdGVtX2NvdW50IjoiMCJ9fQ%22%2C%22surface%22%3A%22mobile_page_photos_tab%22%2C%22interacted_story_type%22%3A%22148947852156832%22%2C%22session_id%22%3A%22b9c711f4af46a1ca9c09cab02fb73c24%22%7D%7D&ref=page_internal&mt_nav=1

Sujet bien exposé et fond sombre

Lorsque que j’utilise le plafond pour réfléchir la lumières c’est bien mais aléatoire le parfois n’étant pas uniforme et la distance du modèle jouant beaucoup

De face je trouve ça agressif pour le modèle ( yeux fermé ) et effet fromage blanc...

« Réponse #18 le: 14 Mai, 2019, 10:41:26 am »
Ton lien ne fonctionne pas.

« Réponse #19 le: 14 Mai, 2019, 13:20:03 pm »
Sujet bien exposé et fond sombre

De face je trouve ça agressif pour le modèle ( yeux fermé ) et effet fromage blanc...
pour ça il faut utiliser un diffuseur.

mais c'est bien un éclairage direct qu'il faut choisir, dans ce cas :

Vitesse "élevée", flash puissant = sujet éclairé et fond sombre
Vitesse "lente", flash faible = ensemble naturel et ombres débouchées sur le sujet.

« Réponse #20 le: 14 Mai, 2019, 17:44:06 pm »
je me suis donc servi de ce flash, mon D5300 et mon 18-55 Nikon DX VR
J'ai fais la plupart des photos flash orienté vers le plafond avec la carte réflecteur intégré au flash
En éclairage indirect au plafond nul besoin du réflecteur intégré. Primo tu diminues sa puissance d'illumination et secundo la lumière réfléchie est déjà diffuse et donc plus douce.
Pour les serveurs qui se déplacent, essaie en AF-S car l'AF-C ralenti quelque peu ton AF. Essaie aussi une vitesse de synchro plus rapide en mettant les ISO sur 640.
Plafond noir c'est le pire !  :( Plafond rouge, vert, bleu, tu vas avoir une couleur dominante sur ta photo qui sera on ne peut plus facile à corriger en PT. Et encore, le bleu donne de beaux résultats.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.