Passage de Photoshop 7.0 à Photoshop Elements 2018
« Réponse #15 le: 16 Mar, 2018, 10:49:07 am »
Mais pourquoi abonnements ?
On ne peut pas acheter le soft tout simplement ? J'arrive pas à comprendre et si quelqu'un a la patience de m'expliquer...
Sujet maintes fois débattu... Il faudrait faire une recherche sur NP dont les résultats répondraient à ta question. Ce que je peux te dire, c'est qu'au moment ou Adobe a décidé de passer les nouvelles versions par abonnement, le monde adobien à quelque peu crié au scandale ! Ici même, beaucoup d'entre nous ont exprimé leur déconvenue, critiqué cette décision, fustigé Adobe... Et puis, de jour en jour l'atmosphère s'est rassérénée, les plus virulents se sont calmés... Pour en définitive constater les avantages de cette décision ! Bien entendu il reste des inconditionnels qui par principe sont contre cette méthode, c'est leur droit, néanmoins, le "photographe passionné" n'est pas obtus, et je pense qu'ils y viendront à l'abonnement !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #16 le: 19 Mar, 2018, 10:55:09 am »
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Regarde et écoute.

« Réponse #17 le: 03 Fév, 2019, 11:46:38 am »
exigence de photoshop ; on ne peut plus acheter photoshop (a vie) mais mensuellement et a renouveller chaque année....
pour ma part j'ai acheté le dernier lightroom (à vie).... mais à ce jour lui aussi se vend mensuellement à environ 11 euros par mois photoshop et lightroom  en fait il n'y a rien à expliquer ....juste à appliquer.
On ne s'oppose pas à Adobe.