Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #15 le: 22 Avr, 2019, 11:52:36 am »
je pense que c'est l'option *d5 et non pas a5  ;)

Merci pour ton retour.

« Réponse #16 le: 22 Avr, 2019, 12:23:10 pm »
je pense que c'est l'option *d5 et non pas a5  ;)

Merci pour ton retour.

Corrigé.

« Réponse #17 le: 23 Avr, 2019, 15:57:28 pm »
Une chose importante que je n'avais pas remarqué jusqu'ici. En mode obturation mécanique avec stabilisateur actif, il y a un flou sur les photos faites à une vitesse entre le 1/30ème et le 1/200ème. C'est lié à une particularité des hybrides qui doivent fermer l'obturateur mécanique avant de faire la photo.

Il existe un réglage dans les Z pour palier à ce problème mais qui par défaut est désactivé. C'est l'option "D5" obturation électronique sur le premier rideau.

Je n'ai pas remarqué ce problème car je travaille principalement avec l'obturation électronique sauf pour les sujets rapides mais ou j'utilise une vitesse supérieure au 1/200ème. J'utilise aussi l'obturateur mécanique avec le flash, mais le flash fige le mouvement et ce problème n'est pas visible.

Nikon devrait activer par défaut ce réglage quand l'obturateur mécanique est utilisé avec la stabilisation, peut-être à mettre dans un prochain update du firmware?

En tous les cas je vous conseille donc de mettre la fonction "D5" sur active. Surtout que l'obturation électronique sur le premier rideau est compatible avec les flashs.

Merci pour l'information, je l'active ce soir en rentrant étant souvent dans cette plage en portrait ou autre.
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

« Réponse #18 le: 23 Avr, 2019, 16:01:06 pm »
Merci pour l'information, je l'active ce soir en rentrant étant souvent dans cette plage en portrait ou autre.

Cette option permet le travail au flash, évite aussi les lignes avec certains éclairages. La seule restriction que je vois c'est la limite du 1/2000eme.