*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
ZOOM pour D750
« Réponse #15 le: 26 Déc, 2018, 17:36:24 pm »
pour avoir eu le 24-105 je dirais plutôt qu'il est très bon, et que je n'ai pas noté de problèmes d'AF. J'ai jamais eu le dock Sigma.
c'est bien vrai qu'il est lourd.

Salut Sylvain,

Et dans les angles tu le trouves comment ? Car quand on voit les photos de JMS et d'autres...
« Modifié: 30 Déc, 2018, 12:56:19 pm par REMYNOTE »

ZOOM pour D750
« Réponse #16 le: 26 Déc, 2018, 19:40:16 pm »
Oui, faire des compromis c'est une bien jolie phrase.
Moi je ne veux plus je voudrais trouver le Graal.

Sans doute faudra passé par 2 zooms plutôt qu'un.
Ben écoute, si tu veux on peut concevoir un zoom 24-120 f/2.8 pour plein format, pas lourd en plus, pas plus de 1kg.

Par contre, pour ça faudra des lentilles asphériques par paquets entiers, et ça va coûter 15.000€ environ en prix de revient, le double en prix de vente. ;D

Plus sérieusement, plus c'est léger et lumineux, plus c'est cher. C'est pas pour rien que le 50mm f/0.95 Leica est 2x plus cher ET 2x moins lourd que le 58/0.95 Noct Nikon, ou que le 105/1.4 Nikon est 40% moins lourd et 40% plus cher que le Sigma 105/1.4.

Le graal n'existe pas les miracles non plus. Mais avec un bon 70-200 tu as déjà une très bonne optique.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
ZOOM pour D750
« Réponse #17 le: 26 Déc, 2018, 19:58:53 pm »
Dans mon cas, je pense au Tamron 15-30 G1  ou Nikon 18-35 et le Tamron 24-70 G1

Et un autre boîtier
Je verrai ces achats un de fes quatre

ZOOM pour D750
« Réponse #18 le: 26 Déc, 2018, 20:15:04 pm »
Ce délire de la recherche du piqué absolu d'un coin à l'autre de l'image...  :lol:

C'est quoi votre plaisir en photo ? Pour certains, ce n'est certainement pas d'apprendre à faire de belles images ou de progresser mais juste de se contenter en regardant des images médiocres à 200% sur leur écran. C'est risible et un peu pitoyable...

On peut néanmoins avoir un piqué tout à fait décent. Bref. Le 24-120/4 conviendra si tu n'est pas trop exigeant, 

Cette blague. Je suis atterré quand je lis des trucs pareils.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
ZOOM pour D750
« Réponse #19 le: 26 Déc, 2018, 20:20:32 pm »
Ce délire de la recherche du piqué absolu d'un coin à l'autre de l'image...  :lol:

C'est quoi votre plaisir en photo ? Pour certains, ce n'est certainement pas d'apprendre à faire de belles images ou de progresser mais juste de se contenter en regardant des images médiocres à 200% sur leur écran. C'est risible et un peu pitoyable...

Non, tu fais erreur 1000 %  :lol:

ZOOM pour D750
« Réponse #20 le: 26 Déc, 2018, 20:28:35 pm »
C'est amusant.

ZOOM pour D750
« Réponse #21 le: 26 Déc, 2018, 20:45:25 pm »
Excuse-moi d'avoir besoin d'un autofocus solide (et d'un max de luminosité) pour la photo de sport que je pratique.  ;/

Et déso mais ce que j'ai pu tirer du 24-120 j'ai trouvé ça bien. Sans plus. Pas une optique arrache-rétine. Donc c'est bien. Pas "médiocre", pas "mauvais", juste "bien", "décent", "suffisant pour qui n'a pas besoin ou envie d'une résolution extrême". Pour une optique de voyage, ça couvre plein de choses, le VR fait son affaire, le focus est correct, c'est pas trop lourd, la qualité d'image est satisfaisante. Pourquoi faudrait-il toujours encenser toutes les optiques et les qualifier à l'américaine de amazing systématiquement ? On a pas le droit de dire que quelque chose est décent, correct, efficace ?

Bref, prends une tisane, tu sembles très tendu.
« Modifié: 26 Déc, 2018, 20:47:07 pm par corderaide »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
ZOOM pour D750
« Réponse #22 le: 26 Déc, 2018, 20:54:14 pm »
Excuse-moi d'avoir besoin d'un autofocus solide (et d'un max de luminosité) pour la photo de sport que je pratique.  ;/

Et déso mais ce que j'ai pu tirer du 24-120 j'ai trouvé ça bien. Sans plus. Pas une optique arrache-rétine. Donc c'est bien. Pas "médiocre", pas "mauvais", juste "bien", "décent", "suffisant pour qui n'a pas besoin ou envie d'une résolution extrême". Pour une optique de voyage, ça couvre plein de choses, le VR fait son affaire, le focus est correct, c'est pas trop lourd, la qualité d'image est satisfaisante. Pourquoi faudrait-il toujours encenser toutes les optiques et les qualifier à l'américaine de amazing systématiquement ? On a pas le droit de dire que quelque chose est décent, correct, efficace ?

Il pourrait la prendre avec Volt29  ;D

ZOOM pour D750
« Réponse #23 le: 27 Déc, 2018, 20:48:39 pm »

Je prends une tisane et toi tu apprends à lire et à ne pas tout ramener à ton petit cas perso. Moi je, moi je, moi je...
Où ai-je dit que le 24-120mm était l'objectif idéal pour la photo de sport ? Nulle part. Où ai-je dit que le 24-120mm était la panacée absolue ? Nulle part.
Je réagissais simplement à l'affirmation selon laquelle il ne serait pas possible de faire des (grands) tirages de qualité avec cet objectif. C'est faux et c'est ridicule de sortir un truc pareil.
Maintenant, entre les avis émanant de photographes de talent, reconnus et qui vivent de leur travail et les avis de certains forumeurs aux exigences démesurées mais incapables de pondre une photo correcte, c'est à dire bien cadrée, bien exposée et avec un sujet intéressant, inutile de préciser auxquels je préfère me fier (je ne parle pas pour toi car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que tu fais et je ne me permettrais donc pas de porter un jugement).
Mais d'une manière générale, le décalage entre les exigences de qualité sur le matériel et le niveau de certains est quand même assez risible. Une bouse sortie d'un 15-30 ou d'un 24-70 ultra piqué restera toujours une bouse.
« Modifié: 27 Déc, 2018, 20:54:01 pm par PiRaTe33 »

ZOOM pour D750
« Réponse #24 le: 27 Déc, 2018, 21:48:58 pm »
Nous sommes d'accord sur le fait qu'on voit régulièrement du matériel de haute volée avec lequel des photos médiocres sont réalisées (je publie peu ici, et à vrai dire j'ai déjà 3 shootings de retard à post-traiter). :)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
ZOOM pour D750
« Réponse #25 le: 28 Déc, 2018, 01:58:30 am »
Je prends une tisane et toi tu apprends à lire et à ne pas tout ramener à ton petit cas perso. Moi je, moi je, moi je...
Où ai-je dit que le 24-120mm était l'objectif idéal pour la photo de sport ? Nulle part. Où ai-je dit que le 24-120mm était la panacée absolue ? Nulle part.
Je réagissais simplement à l'affirmation selon laquelle il ne serait pas possible de faire des (grands) tirages de qualité avec cet objectif. C'est faux et c'est ridicule de sortir un truc pareil.
Maintenant, entre les avis émanant de photographes de talent, reconnus et qui vivent de leur travail et les avis de certains forumeurs aux exigences démesurées mais incapables de pondre une photo correcte, c'est à dire bien cadrée, bien exposée et avec un sujet intéressant, inutile de préciser auxquels je préfère me fier (je ne parle pas pour toi car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que tu fais et je ne me permettrais donc pas de porter un jugement).
Mais d'une manière générale, le décalage entre les exigences de qualité sur le matériel et le niveau de certains est quand même assez risible. Une bouse sortie d'un 15-30 ou d'un 24-70 ultra piqué restera toujours une bouse.
[/b]
Je publie sur np uniquement des photos moyennes voire médiocres à la vue des retours.
Beaucoup ici, au lieu de faire une critique  constructive, dénigre  le forumeur.
« Modifié: 30 Déc, 2018, 12:49:44 pm par REMYNOTE »

ZOOM pour D750
« Réponse #26 le: 28 Déc, 2018, 09:07:35 am »
Je publie sur np que des photos moyennes voir médiocre car aux vues des retours.

je ne vois pas l'interet de poster moche pour avoir des compliments     donc les retours BOUM

meme de poster des photos simplement
cdl
« Modifié: 28 Déc, 2018, 13:53:32 pm par marc17 »

*

Hors ligne ultrableux

• La photo pure et naturelle sans artifice
  • 342
  • D750 24-105 135-400 & D7000 17-50 & F80
  • Voir ses photos
ZOOM pour D750
« Réponse #27 le: 28 Déc, 2018, 10:36:14 am »
c'est bien mais dans tous ça hormis les querelle de bac à sable
je n'ai pas ma réponse
le meilleur en usage comme décrit dans mes précédent post
serait le NIKON 24-120 F4 ou LE SIGMA 24-105 F4
il est évident que je ne suis pas photographe professionnel, que je pense pas systématiquement à faire des tirages en A0 ou plus, juste avoir un confort d'utilisation en adéquation avec mon boitier 
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais

ZOOM pour D750
« Réponse #28 le: 28 Déc, 2018, 10:55:40 am »
 :lol:
je crois que si ... tu as eu plusieurs fois des réponses, et dès les trois premiers messages. mais c'est toi qui achète ...
si c'est vraiment l'allonge que tu cherches il vaut mieux prendre le 24-120.
je redis que le 24-105 est très bon, mais 105 c'est pas si long que ça, à l'usage il m'a manqué l'ouverture à f/2.8, au final je l'ai revendu pour financer un 35 f/1.8.

ZOOM pour D750
« Réponse #29 le: 28 Déc, 2018, 11:03:10 am »
je ne vois pas l'interet de poster moche pour avoir des compliments     donc les retours BOUM
Remy veut dire qu'au vu des retours qu'il a eu sur ses images, elles sont toutes jugées moches.

Concernant le choix 24-105 ou 24-120, fait ton choix selon l'allonge et le financement. Les deux t'apporterons de bonnes images, à voir si une ouverture de F4 te suffira. C'est, à mon avis, ce qui sera le plus bloquant sur le long terme.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100