Stockage photos
« le: 10 Déc, 2018, 21:49:51 pm »
Bonjour

Question à deux balles:

Il me semble que l'on utilise pas mal, sur ce forum, le stockage sur Flickr.
Pourquoi Flickr plutôt que picasaweb, ou Google?
D'autant plus que Flickr n'est pas gratuit...

Je vous remercie.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Stockage photos
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2018, 22:24:01 pm »
Salut,

Tu veux une galerie en ligne ou sauvegardé tes photos c'est 2 choses totalement différentes !

Stockage photos
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2018, 22:33:05 pm »
Je veux pouvoir stocker proprement, et pouvoir inviter des personnes à l'aide d'un lien, sur tel ou tel dossier de mon choix.
Mettre le lien d'une image dans le fil d'un forum, aussi, par exemple.

Stockage photos
« Réponse #3 le: 10 Déc, 2018, 22:54:55 pm »
flickr c'est une solution de partage en aucun cas une solution de stockage, stockage=sauvegarde

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
Stockage photos
« Réponse #4 le: 10 Déc, 2018, 23:09:40 pm »
Il y a des solutions cloud personnel chez Seagate et WD, où tu pourras géré les dossiers comme tu le désires et  uploader online..

Pour sauvegardé je ne parle pas de classement car là c'est un travail en amont de ta part.

Tu as deux possibilités si tu veux quelque chose de fiable :

Soit le NAS en Raid 5 minimum idéalement raid 6 (avec 4 dd + 2 en spare) que tu sauvegardes aussi en raid 1 et protégé par un onduleur pour environ 16 TO faut largement compté entre 1500 à 2000 €.

Soit la sauvegarde sur plusieurs disques  dur externe minimum 3 en sauvegarde redondante entre 5/700 €.

Après si tu es pro ou que  tu veux la sauvegarde absolue, il faut sauvegardé le contenu de ton nas sur une sauvegarde online mais là le budget explose.

Perso je fais  sur 5 disques dur externe et je remplace le plus ancien tous les ans (superieur à 3 ans d'age).

Stockage photos
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2018, 17:38:12 pm »
bonjour
merci pour vos commentaires.
il n'est pas question de monter une usine à gaz de disques dans mon salon.
un disque externe en supplément de celui de l'ordi suffira. (c'est pas mon métier alors on va rester humble.)
mais je souhaite aussi mettre au chaud et à dispo. ça ne concerne pas toutes mes photos.
ça me fait un peu mal au bras de payer soixante balles chez flickr pour ça, sachant que certains sont gratos.
je suppose qu'avec gougueul, je perds la propriété de mes photos. les autres gratuits aussi, sans doute...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stockage photos
« Réponse #6 le: 11 Déc, 2018, 17:59:07 pm »
La question porte sur une galerie en ligne, pas une collection de disques durs....

Flickr est payant au-delà de 1000 photos, ce qui est déjà beaucoup.
Après ... le gratuit c'est fini.

Tu peux utiliser Google Photos, d'autres sites de partage (500px, Joomla=) mais si tu veux du volume et de la sécurisation il faut souvent passer par la case tarif. Le tarif annuel de Flickr est loin d'être élevé.

Stockage photos
« Réponse #7 le: 11 Déc, 2018, 18:01:31 pm »
pour ma part, j'ai une galerie flickr mais quand je veux partager un album c'est google photo. Quasi tous mes albums sont dits "privés" et donc accessibles uniquement avec un lien. Par contre pas de sauvegarde globale type cloud ... pas encore en tout cas ...

Stockage photos
« Réponse #8 le: 11 Déc, 2018, 18:10:43 pm »
Salut,

Un compte Basic chez Smugmug coute environ 40 euros par an! Le stockage est illimité et on peut partager ses photos facilement avec qui on veut, de manière publique ou privée. Vu la qualité du truc et l'ensemble des fonctionnalités, à ce prix c'est cadeau!

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Stockage photos
« Réponse #9 le: 11 Déc, 2018, 18:15:47 pm »
Salut,

Un compte Basic chez Smugmug coute environ 40 euros par an! Le stockage est illimité et on peut partager ses photos facilement avec qui on veut, de manière publique ou privée. Vu la qualité du truc et l'ensemble des fonctionnalités, à ce prix c'est cadeau!

C'est le meme prix que flickr alors autant prendre flickr avec l'interface en français et pas en anglais.
Ne connaissant pas smugmug je ne sais pas si il y a des avantages en plus par rapport a flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stockage photos
« Réponse #10 le: 11 Déc, 2018, 18:17:25 pm »
Pour ceux qui utilisent Lightroom, sachez que vous disposez d'un système de galerie en ligne publiques et privées et d'un site web personnel hébergé inclut dans la formule. Certains ne l'ayant pas vu, je me permets de le signaler.

Stockage photos
« Réponse #11 le: 11 Déc, 2018, 18:23:42 pm »
C'est le meme prix que flickr alors autant prendre flickr avec l'interface en français et pas en anglais.
Ne connaissant pas smugmug je ne sais pas si il y a des avantages en plus par rapport a flickr
tu n'auras peut-être pas à te poser la question bien longtemps ...
https://phototrend.fr/2018/04/flickr-x-smugmug/

Stockage photos
« Réponse #12 le: 11 Déc, 2018, 18:26:00 pm »

Il n'y a aucune comparaison possible. Avec Smugmug, tu peux déjà donner à ton site l'apparence que tu veux. Et au niveau des fonctionnalités, c'est sans commune mesure. Après si tu veux savoir de quoi il retourne, il suffit d'aller voir mais évite de porter des jugements sans savoir de quoi tu parles.

Stockage photos
« Réponse #13 le: 11 Déc, 2018, 18:27:04 pm »
tu n'auras peut-être pas à te poser la question bien longtemps ...
https://phototrend.fr/2018/04/flickr-x-smugmug/

Flickr a été racheté par Smugmug depuis 6 mois.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Stockage photos
« Réponse #14 le: 11 Déc, 2018, 18:29:07 pm »

Il n'y a aucune comparaison possible. Avec Smugmug, tu peux déjà donner à ton site l'apparence que tu veux. Et au niveau des fonctionnalités, c'est sans commune mesure. Après si tu veux savoir de quoi il retourne, il suffit d'aller voir mais évite de porter des jugements sans savoir de quoi tu parles.

Je ne porte aucun jugement étant donné que je ne connais pas le produit.
Mais je vais prendre le temps de regarder en détails l'offre smugmug, le seul truc qui me gène c'est l'interface en anglais.