besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #45 le: 05 Déc, 2018, 21:00:07 pm »
1360 chez Miss Numérique, 1300 chez Digit. (actuellement)
Tu exagères un peu, Remy. ;D

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #46 le: 05 Déc, 2018, 21:15:08 pm »
1360 chez Miss Numérique, 1300 chez Digit. (actuellement)
Tu exagères un peu, Remy. ;D

Non Corderaide, je n’exagère  pas !

Non la moyenne de prix est de  470000 ft /320
https://www.arukereso.hu/fenykepezogep-objektiv-c4191/tamron/sp-70-200mm-f-2-8-di-vc-usd-g2-nikon-p359787669/

Cours de la banque nationale
https://www.mnb.hu/

Le taux de change moyen au 05/12/2018 est de 320 ft

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #47 le: 05 Déc, 2018, 21:34:12 pm »
Même en Suède c'est encore plus cher !
Une boutique où j'ai déjà acheter.
https://www.scandinavianphoto.se/produkt/1017323437/tamron/sp-70-200mm-f-2-8-di-vc-usd-g2-till-nikon

Si il est a 1360  en France on peut dire que vous êtes des privilégiés et aller frauder la tva et prendre le risque de ne pas avoir de garantie est absurde à mes yeux !
« Modifié: 06 Déc, 2018, 03:23:25 am par REMYNOTE »

« Réponse #48 le: 05 Déc, 2018, 21:37:57 pm »
On va pas faire les prix d'une optique dans tous les pays du globe. Il connait les risques du marché gris, après il fait ce qu'il veut... Pour moi le débat est clos.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #49 le: 06 Déc, 2018, 02:49:45 am »
Merci pour ton intervention Jean Christophe.

Pour recadrer un peu les choses:

L'objectif 70-300 venait en kit avec la F65 (donc argentique). A l'usage je faisais beaucoup plus de photos avec une plage allant de 24 à 100mm (mes centres d'intérêts: paysages et portraits), et le zoom a donc progressivement était abandonné dans son tiroir.

En passant au digital je me suis naturellement équipé d'un sigma 17-50 2.8 et de deux focales fixes 50mm et surtout 85mm.
Aujourd'huis si je ressors le 70-300 parceque j'ai de nouveaux besoins et intérêts que ne peuvent pas couvrir les autres objectifs.

Est-ce que je prétends que ses prestations égalent ou aillent au-delà de certains objectifs digitaux? Non.
Simplement j'essaie de voir s'il est utilisable (avec ses limitations, et donc savoir si je suis responsable du mauvais résultat) ou si je dois absolument le remplacer (objectif mauvais en soi). Rien d'autre.

Ceci étant dit, Remy, la photographie en interieur au f4 est parfaitement possible (même si 2.8 c'est mieux). c'est aussi une question de distance de ton sujet, et de la portée de ton flash.  Cela dépend aussi beaucoup de ce que tu photographie en interieur, il n'y a pas que les concerts et le sport.

De toutes façons, dans mon cas, 90% des photos seront en extérieur, voir plus. Et pour le basquet tu me diras?  Je ne suis ni basquet, ni foot d'ailleurs, j'ai juste des enfants qui y jouent, et lors du premier match je me suis clairement fait surprendre par les distances de la salle (par méconnaissance) et j'y suis allé avec le mauvais objectif. Pour les suivants:  le 17-50 2.8 et le 50mm 1.8.

Et pour les prix annoncés 955€ exactement por le 70-200 2.8 avec garantie 2 ans avec possibilité d'acheter une garantie additionnelle (voir photo jointe), et le 70-210 f4 à 633€
après chacun achète où il veux, ce n'est pas le sujet.

Après Remy, tu as également laissé de belles perles  de ton côté, qui auraient facilement pu être tournées en dérision:
- changer a un boitier FF juste pour un problème d'objectif
- remplacer un 17-50 par un 70-200

- utiliser un trépied pour du basquet...

Allez sans rancune, et comme le dit très bien Jean Christophe le forum doit rester un lieux d'échange et de partage.

Salut Brunoll,

Tu fais erreur  dans tes propos où tu as mal lu !

Je ne t'ai pas conseiller de changer de boîtier pour un problème d'optique mais pour la montée en iso et où si tu désirais un vrai flou d'arrière plan pour isoler le joueur !

Je ne t'ai pas dit non plus de remplacé ton 17-50 par un 70-200, j'ai écrit qu'une fois où tu auras fait des photos identiques avec le 70-200 G2 et tu les auras comparées, le piqué du 17-50 te semblera égal zéro.

-----------------

Concernant les photos de basket avec un trépied certes je n'en ai jamais faites et n'en ferai jamais. Mais détrompe toi il y a moins d'un an j'avais une aversion pour les photos avec un trépied malgré que j'en avais un, depuis 3 mois je découvre cela avec un très grand plaisir avec l'usage de la rotule Benro GH2 qui permet une flexibilité hors pair mon ancienne rotule que j'avais payer un bras je ne m'en sert plus. Alors je ne pense pas qu'un jeune d'environ 7 ans d'après tes photos soit plus rapide qu'un oiseau que l'on peut suivre sans quitter l'oeil du viseur !

Voilà, mon cher sans rancunes non plus envers tes perles  :lol: ;) :lol: :lol:

Rémy
« Modifié: 06 Déc, 2018, 03:28:21 am par REMYNOTE »

« Réponse #50 le: 06 Déc, 2018, 13:39:51 pm »
Salut Brunoll,

Concernant les photos de basket avec un trépied certes je n'en ai jamais faites et n'en ferai jamais. Mais détrompe toi il y a moins d'un an j'avais une aversion pour les photos avec un trépied malgré que j'en avais un, depuis 3 mois je découvre cela avec un très grand plaisir avec l'usage de la rotule Benro GH2 qui permet une flexibilité hors pair mon ancienne rotule que j'avais payer un bras je ne m'en sert plus. Alors je ne pense pas qu'un jeune d'environ 7 ans d'après tes photos soit plus rapide qu'un oiseau que l'on peut suivre sans quitter l'oeil du viseur !

J'ai souvent vu des photographes animaliers avec des trépieds, mais jamais pour du sport type basket ! A la limite un monopode quand l'événement sportif dur plusieurs heures !!! Peut être qu'il y a une explication que tu devrais aller chercher au bord d'un terrain de basket avec ton trépied !!! Sauf bien sur si c'est pour prendre une photo type portrait d'un joueur à l'arrêt mais, la c'est plus une photo de sport !

« Réponse #51 le: 06 Déc, 2018, 16:44:28 pm »
Moi non plus pas sur du basket, handball volley...