MAELIA (René)
« le: 25 Nov, 2018, 11:57:47 am »
Cette photo a été faite volontairement en high key pour mettre en valeur le teint de porcelaine de l'enfant
« Modifié: 22 Déc, 2018, 18:09:11 pm par Boulanger René »

MAELIA (René)
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2018, 14:50:09 pm »
Une photo dont le traitement a toute sa place, mais que j'aurais bien imaginée en version high key noir et blanc.
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

MAELIA (René)
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2018, 16:13:55 pm »
Bienvenue sur Nikonpassion !
Pour moi c'est raté ! Je m'explique... J'ai essayé de regarder cette photo de loin de près, de côté à l'envers, rien n'y fait.  :P Il apparait dans la zone de ce vignetage blanc, cette zone de dégradé, des "à-plats" disgracieux. (Le High Key n'a pas besoin de dégradé)
La mise au point n'est pas bonne, elle est sur l'oeil gauche de Maelia, et encore ! Je la suppose même en arrière de son visage, il suffit de voir ses cheveux sur la droite de la photo. Pour rattraper le coup il y a eu une accentuation démesurée sur son oeil droit qui a altéré considérablement la photo. Reste son petit nez qui échappe à ce traitement, parce que même l'aspect de ses quenottes a été détérioré.
Je te félicite pour ta tentative, je t'encourage même à continuer, car tu peut facilement faire mieux avec la jolie frimousse de Maelia ! Je te suggère quand même d'aller voir la définition du High Key, il existe des tutoriels là dessus, parce qu'à mon avis ta photo ne répond pas trop à la définition. maintenant, HK ou pas, il nous faut une belle photo !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne pgauquelin

MAELIA (René)
« Réponse #3 le: 07 Déc, 2018, 21:22:10 pm »
Hello,
La photo n'est pas vraiment un high key. L'effet high key doit être fait à l'exposition, pas après coup
Il faut surexposer un peu la photo mais à la prise de vue
De plus le traitement de la photo est vraiment mauvais.
Reste simple, surexpose un peu la photo pour un highkey et évite les traitements trop poussés.
Surtout avec une petite fille aussi mignone, tu dois pouvoir faire mieux, elle le mérite :)
Pierre