150/600 sigma ou tamron ou 200/500 nikon
« Réponse #60 le: 18 Déc, 2018, 16:56:02 pm »
et le port de la  Ciotat photographiée de l'autre coté de sa baie avec un crop au centre, à noter la distorsion de l'image sur le bas ... le mistral était assez fort ce jour là comme en témoigne les difficultés du surfeur
« l’important n’est pas ce que l’on regarde mais ce que l’on voit. » Henry David Thoreau

« Réponse #61 le: 18 Déc, 2018, 17:04:25 pm »
et crop sur une zone bien plus tranquille en turbulences
« l’important n’est pas ce que l’on regarde mais ce que l’on voit. » Henry David Thoreau

« Réponse #62 le: 18 Déc, 2018, 18:04:40 pm »
Bien Zen pour ces précisions et tes photos. Oui l'avion décollait De Hyéres, j'étais à notre dame de consollation à Costebelle qui surplombe l'aéroport. Je suis de La Crau  ;) ;)
D4. F5

« Réponse #63 le: 19 Déc, 2018, 17:05:26 pm »
Bonjour Deniscle, donc nous sommes voisins comme j'en avais l'intuition  ;) je te communique en MP mon numéro de portable pour pourquoi pas une sortie photo dans notre région, ma compagne étant une bonne randonneuse et tout comme moi retraitée @+ de te relire
Allez voilà ma dernière photo du 17 prise dans la baie de la Ciotat (sans et avec crop)

« Réponse #64 le: 20 Déc, 2018, 12:20:20 pm »
Merci Reyminote.
Concernant le VR du 200/500, sur la doc ils disent qu'en mode sport c'est pour les objets en déplacement rapide horizontal ou pour les filés, c'est bien ça? Sur monopode on peut garder le VR aussi.

Par contre j'ai un pied Manfrotto série 290 et quand l'ensemble est posé dessus, il y a de légères vibrations avec du vent ou si j'appuie un peu trop sur le boitier. Le pied n'est pas assez rigide?
Mon pied:
https://www.missnumerique.com/manfrotto-kit-trepied-mk290xta3-avec-rotule-3d-mh804-3w-p-29509.html

Oui le pieds est un peu juste. pour que cela tiennent il faut eviter de deplier la derniere extension de jambe, ne pas sortir la colonne et surtout utiliser un declencheur souple ou une telecomande (ou le telephone)

En regle generale le gros point faible des pieds du commerce c'est la rotule d'origine qui est souvent le gros point limitant.  j'ai un petit pied carbone de voyage (Sirui) qui fait a peine 1kg, qui supporte 6kg mais limité a 4kg a cause de la rotule.

idealement il vaut mieux prendre pieds & rotule separement pour avoir exactement ce qu'il te faut.  Ensuite, contrairement à ce qui a ete dis, un pieds carbone ne double pas que le prix cela double aussi la rigidite, et donc supprime pas mal de micro vibration.

pour etre a l'aise il vaut mieux un pieds de ce genre : https://www.missnumerique.com/benro-ifoto-avec-tete-ib2-trepied-carbone-p-39906.html mais bon c'est un peu cher...
Nikon FX + Panaxsonic FZ1000

« Réponse #65 le: 20 Déc, 2018, 17:18:29 pm »
Merci oleasuv, en effet le trépied dont tu a indiqué le lien est très séduisant. A propos des vibrations,  sur le D850, pour les éviter pour une prise de vue longue sur trépied, je  passe en mode lifeview (qui relève le miroir) pour faire le focus effectué par détection de contraste et corrélation de phase, et déclenche avec le remote switch de mon GPS Micnova.