Bonjour,

Avec les versions récentes de Lightroom Classic CC il n'est plus possible de créer des dossiers pour organiser les paramètres prédéfinis (B&W, Color, Wedding....).
Je pense avoir trouvé une solution de contournement, grâce à cette vidéo :

à partir de la 16ème minute

L'astuce consiste à sélectionner un preset, ensuite de l'"Ajouter aux Favoris" (clic droit sur le preset)
- ensuite clic droit sur le preset, situé dans les Favoris, et choisir "Déplacer" ; dans la fenêtre "Groupe" ouvrir les choix et sélectionner "Nouveau groupe" et donner le nom de son choix à ce nouveau groupe.
- ensuite on déplace les presets de son choix dans le nouveau groupe.
C'est tout...un peu laborieux, alors que c'était si simple avant ! Mais je n'ai pas trouvé mieux.

Une autre question se pose, comment supprimer plusieurs paramètres prédéfinis sans procéder à la suppression un par un ?
Une solution serait bienvenue

Organisation des paramètres prédéfinis dans LR Classic CC
« Réponse #1 le: 26 Oct, 2018, 19:15:16 pm »
Personne n'a trouvé de solution ?

On philosophe sur les grands échanges entre les supports, les médias...mais chez Adobe, ils ne sont pas capables de gérer convenablement les paramètres prédéfinis, c'est tout Lightroom !
 ::) 

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 26 Oct, 2018, 19:34:15 pm »
L'organisation en dossiers fonctionne très bien avec les versions récentes, le système a changé mais le résultat est le même.

« Réponse #3 le: 26 Oct, 2018, 19:50:32 pm »
La gestion des dossiers des paramètres définis a changé depuis la v7.3, de mémoire, et c'est devenu plus compliqué ; avant, clic droit et on créait un dossier, ce n'est plus le cas.
J'ai trouvé une solution de contournement, s'il y a plus simple, je veux que l'on m'explique comment ; cela va rendre service à beaucoup de gens.
Le pire, c'est la suppression d'un ensemble de paramètres prédéfinis, un par un ! Il fallait y penser, et ils l'ont fait !!!