Portraits de Trépieds
« Réponse #15 le: 30 Oct, 2018, 08:54:34 am »
Salut Rémy, salut à tous, et toutes ?,
concernant la hauteur d'un trépied, je pense aussi qu'il faut tenir compte que lorsqu'on se retrouve dans des terrains en pente il faut de la marge, mon vieux pied Posso, paix à son âme..., était léger, stable avec du petit matériel mais trop court..., je ne veux pas retrouver ces soucis de dos, j'ai pris de l'âge...
Je vois que ton TMA47AL est donné pour 1.51 avec colonne en bas, avec les pieds à 24°, et la version XL à 1.80, cette marge devrait me permettre de m'adapter plus facilement aux terrains accidentés, tu utilises le tien plutôt en salle sur terrain plat ?
Un truc me chagrine dans tes remarques : c'est le blocage des pieds, tu dis que des fois on ne peut pas bloquer comme on veut ? Tu veux dire qu'on est obligé de sortir la section complètement pour la bloquer ?, dans ce cas c'est pas cool du tout ça...
Et je trouve qu'elle sont drôlement chère ces rotules...
A plus,
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #16 le: 30 Oct, 2018, 10:25:13 am »
Salut Pascal,
Non je veux dire par là que lorsque tu tournes la bague la jambe que tu veux réglé a tendance à glisser et qu'avec le Manfrotto tu peux tenir ton pied sortant avec le petit doigt est bloqué c'est quasi instantané qu'avec la bague il faut faire plusieurs tours pour bloquer et il faut maintenir à la fois la  barre du pied et celle que tu règles en même temps et tourner et aussi bien serré sinon elle rentre sur l'autre le principe des poupées russes.
moi je maintiens avec la cuisse.
Je ne l'ai acheté que pour l'utiliser  dans la voiture et le bloquer et faire des photos depuis la voiture et en extérieur.
Je l'ai eu a un prix défiant toute concurrence neuf et garantie 5 ans.
J'ai dicté le texte dans la voiture peut être il y a des erreurs.

Portraits de Trépieds
« Réponse #17 le: 30 Oct, 2018, 11:08:05 am »
Ok, je comprends Rémy, plus long et moins pratique à sortir et à mettre en place, en même temps moi c'est surtout pour du paysage, j'ai le temps... Je compte le garder en permanence dans la voiture et pas faire 20 bornes avec...
La possibilité de le transformer en monopode en même temps me tente aussi.
Reste la rotule..., j'arrive pas à me décider, j'ai peur d'acheter de la m..., vu les prix...
Ta Benro pendulaire je pense que je prendrai ce genre un jour, quand j'aurai un gros télé (et les moyens surtout...)
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #18 le: 30 Oct, 2018, 11:50:58 am »
Ok, je comprends Rémy, plus long et moins pratique à sortir et à mettre en place, en même temps moi c'est surtout pour du paysage, j'ai le temps... Je compte le garder en permanence dans la voiture et pas faire 20 bornes avec...
La possibilité de le transformer en monopode en même temps me tente aussi.
Reste la rotule..., j'arrive pas à me décider, j'ai peur d'acheter de la m..., vu les prix...
Ta Benro pendulaire je pense que je prendrai ce genre un jour, quand j'aurai un gros télé (et les moyens surtout...)
Pascal.

Il ne fait pas monopod c'est les gammes moins cher.
Je viens de vendre ce matin mon monopod un manfrotto il avait 2 mois je m'en suis servi 5 fois.
C'est la plus grosse M...... que j'ai pu acheter en matériel photo. Ça rend fou ça bouge plus qu'à main levée.

Pour ta rotule qu'est ce que tu vas mettre dessus di je peux t'aider :lol:

Portraits de Trépieds
« Réponse #19 le: 30 Oct, 2018, 11:59:45 am »
Re, le TMA47AXL que j'envisage d'acheter fait bien monopode, c'était quoi ton monopode Manfrotto pour en être si insatisfait ?, tu montais un 1000 dessus ? ;D ;D
Pascal.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #20 le: 30 Oct, 2018, 12:29:26 pm »
Re, le TMA47AXL que j'envisage d'acheter fait bien monopode, c'était quoi ton monopode Manfrotto pour en être si insatisfait ?, tu montais un 1000 dessus ? ;D ;D
Pascal.

MPMXPROA4

Une horreur  >:D

Non juste le 200 500

Portraits de Trépieds
« Réponse #21 le: 01 Nov, 2018, 17:49:05 pm »
Une partie de mes pieds...  :D
« Modifié: 01 Nov, 2018, 18:06:44 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #22 le: 01 Nov, 2018, 18:40:25 pm »
Une partie de mes pieds...  :D

Je vois beaucoup de pieds de studio pour des flash ou pour tenir des fonds  ;D :D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #23 le: 01 Nov, 2018, 20:48:16 pm »
J'ai aussi celui-là mais il y a une autre vocation  :D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #24 le: 08 Mai, 2019, 22:41:26 pm »
Bonsoir,

Je vous présente le petit dernier, il est né hier soir  :lol:
« Modifié: 09 Mai, 2019, 20:33:21 pm par REMYNOTE »