*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« le: 23 Oct, 2018, 12:17:30 pm »
Ma petite collection de Trépieds  ;D :D, le Velbon qui est une grosse m.... ne me sert que pour porté une paire de jumelles.

Ma préférence reste sans équivoque pour sa maniabilité le Manfrotto.
Pour le déploiement de la colonne centrale Le Benro

Portraits de Trépieds
« Réponse #1 le: 23 Oct, 2018, 13:31:28 pm »
C'est flou Rémy !!!
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #2 le: 23 Oct, 2018, 13:34:31 pm »
C'est flou Rémy !!!

Oui Laurent !

Merci qui ? Merci Xiaomi
     :lol: ;D :D

Portraits de Trépieds
« Réponse #3 le: 23 Oct, 2018, 14:30:18 pm »
T'as mis du gaffer sur 2 pieds de ton manfrotto ?

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #4 le: 23 Oct, 2018, 15:07:14 pm »

Non des  3 pieds j'ai mis des marques avec du scotch pour l’électricité sur le Benro car il est très grand, comme ça quand je le déplie il est pile à la bonne hauteur de l’œil dans le viseur.
« Modifié: 23 Oct, 2018, 15:26:45 pm par REMYNOTE »

Portraits de Trépieds
« Réponse #5 le: 23 Oct, 2018, 18:01:49 pm »
Sur mon Manfrotto, il y a 2 pieds qui sont "moussés" pour le confort. Très agréable par temps froid. Je pense que c'est pareil pour celui de Rémynote.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #6 le: 23 Oct, 2018, 18:21:29 pm »
Sur mon Manfrotto, il y a 2 pieds qui sont "moussés" pour le confort. Très agréable par temps froid. Je pense que c'est pareil pour celui de Rémynote.

Salut Grégory,

Oui absolument mais c'est sur le Benro il n'y en a qu'un, je pense allez chez Décathlon pour trouver  le meme genre pour les vélos.

Portraits de Trépieds
« Réponse #7 le: 24 Oct, 2018, 08:35:07 am »
J'ai pas de mousse perso sur mon manfrotto carbone :)

Portraits de Trépieds
« Réponse #8 le: 29 Oct, 2018, 20:00:21 pm »
Bonsoir Remynote, vu ta collection tu vas peut-être pouvoir m'éclairer ?..., ma question porte sur ton Benro, quel modèle ?, j'envisage l'achat d'un TMA47AXL, je mesure 1.82 et j'ai du mal à "partir" avec un pied de 1.50 / 1.60 environ, soit la taille de beaucoup de modèles, je pense qu'il vaut mieux ne pas être obligé de sortir la colonne ou très peu pour un max de stabilité (?)
Que penses-tu de ce trépied ?
Il est dans mon budget (174 euros sans rotule chez Villatech).
Et tant qu'à y être en rotule tu utilises quoi dessus ?, merci.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #9 le: 29 Oct, 2018, 20:45:03 pm »
Bonsoir Remynote, vu ta collection tu vas peut-être pouvoir m'éclairer ?..., ma question porte sur ton Benro, quel modèle ?, j'envisage l'achat d'un TMA47AXL, je mesure 1.82 et j'ai du mal à "partir" avec un pied de 1.50 / 1.60 environ, soit la taille de beaucoup de modèles, je pense qu'il vaut mieux ne pas être obligé de sortir la colonne ou très peu pour un max de stabilité (?)
Que penses-tu de ce trépied ?
Il est dans mon budget (174 euros sans rotule chez Villatech).
Et tant qu'à y être en rotule tu utilises quoi dessus ?, merci.
Pascal.

Salut Pascal,

Mon trépied Benro est le TMA47AL, je mesure 1.79 maintenant il est même trop grand pour moi. il faut de toute façon rajouter la hauteur de la rotule et de l'apn en gros 20 cm, mais il vaut mieux un trépied trop grand que trop petit avec mon Manfrotto je suis obligé de me baisser de quelques cm au bout d'un moment on le sent bien dans le dos.

La colonne on ne l'a sort normalement pas ou au maximum de 10 cm.

Il est stable environ 3 kg le seul truc que je lui reproche c'est le système de serrage des pieds car le petit levier de chez Manfrotto tu serres pile où tu veux que là ça arrive que tu ne le bloque pas comme voulu.

J'ai la Benro GH2 et la Manfrotto 468MGRC4.
Les deux sont très bien mais dans des domaines différents.

La Manfrotto est bien mais ne permet pas un déplacement rapide dans tous les sens, on peut bien évidement mais une fraction de seconde d’inattention est ton objectif tape le pied par contre quand c'est serré c'est comme du béton.

La Benro est bien avec le 200-500 car il y a un système de rétention du mouvement  ainsi qu'un serrage à deux niveaux.

On pourrait presque l'utiliser dans tous les domaines mais elle pese 1.4 kg

Si tu as d'autres questions n’hésites pas

Bonne soirée

Rémy
« Modifié: 29 Oct, 2018, 20:53:54 pm par REMYNOTE »

Portraits de Trépieds
« Réponse #10 le: 29 Oct, 2018, 23:25:35 pm »
Merci de ces infos, je veux m'en acheter un mais j'ai aucune idée du fonctionnement de la rotule et laquelle choisir. As tu un lien pour la Benro 1.5kg c'est parfait pour les randonnées. Et peux tu me conseiller sur la rotule, ca serait pour faire du portrait à l'occasion mais surtout paysage - animalié. Est t-il rapide à déployer ?

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #11 le: 30 Oct, 2018, 00:38:15 am »
Salut,

Je pense que tu fais erreur car tu dis c'est parfait pour les randonnées.....
1,5 kg c'est juste la rotule il n'y a pas le trépied !

:lol:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #12 le: 30 Oct, 2018, 00:52:32 am »
Merci de ces infos, je veux m'en acheter un mais j'ai aucune idée du fonctionnement de la rotule et laquelle choisir. As tu un lien pour la Benro 1.5kg c'est parfait pour les randonnées. Et peux tu me conseiller sur la rotule, ca serait pour faire du portrait à l'occasion mais surtout paysage - animalié. Est t-il rapide à déployer ?
Pour l'animalier c'est spécial ça dépend si tu veux que la rotule bouge rapidement et de manière fluide ou pas si oui la Benro est parfaite.
Et si non ça dépend aussi de l'objectif que tu vas monter dessus surtout du poids et le trépied dois pouvoir tout supporté sans micro vibrations.

La rotule doit pouvoir supporter

l apn+ l'objectif x 3 mini
Et le trépied l'ensemble La rotule+  l apn+ l'objectif x 3 minix 3 ou 4 c'est un plus.

Rémy

Si tu veux voir comment ça marche tu tapes la ref du trépied et de la rotule que tu veux dans youtube et tu verras tout mais les références séparées :lol:

« Modifié: 30 Oct, 2018, 14:41:59 pm par REMYNOTE »

Portraits de Trépieds
« Réponse #13 le: 30 Oct, 2018, 02:06:14 am »
Merci de vos réponses. Je pense l'utiliser pour les photos de nuit mais surtout pour le paysage en utilisant dans un futur proche j'espère cet objectif :

Nikon AF-S VR 200-400mm f/4.0 G IF ED Zoom téléobjectif

Il fait 3.4Kg et mon boitier un peu moins de 1kg. Dans le descriptif il est conseillé de l'utiliser avec une rotule Wimberley. Pouvez vous me guider sur la rotule de cette marque qui est 'bien' ainsi que le trépied le plus légé possible qui supporte tout ça. Les 1m70 me suffise largement.

Merci de m'éclairer  >:D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Portraits de Trépieds
« Réponse #14 le: 30 Oct, 2018, 06:25:10 am »
Merci de vos réponses. Je pense l'utiliser pour les photos de nuit mais surtout pour le paysage en utilisant dans un futur proche j'espère cet objectif :

Nikon AF-S VR 200-400mm f/4.0 G IF ED Zoom téléobjectif

Il fait 3.4Kg et mon boitier un peu moins de 1kg. Dans le descriptif il est conseillé de l'utiliser avec une rotule Wimberley. Pouvez vous me guider sur la rotule de cette marque qui est 'bien' ainsi que le trépied le plus légé possible qui supporte tout ça. Les 1m70 me suffise largement.

Merci de m'éclairer  >:D

Maintenant je ne n'ai pas le temps mais se soir avec plaisir.
Cela fait mini 5.8 kg pour la rotule pas de probleme elle peut tenir 23 kg mais pour le trépied il faut bien choisir et toujours surévaluer la charge ne pas écouté les gens  qui disent que ça ira.
AMHA Benro il faut passer son chemin car aucun modèle ne dépasse les 20 kg de charges.

Bonne journée

Rémy