Filtres GOBE
« le: 19 Oct, 2018, 22:49:39 pm »
Connaissez vous la marque de filtres GOBE
Que pensez vous de leurs filtres ND1000 (niveau intermédiaire)?
Qualité optique, de nettoyage et de dévissage.

Merci de vos retours

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6949
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Filtres GOBE
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2018, 08:41:32 am »
Connaissez vous la marque de filtres GOBE
Que pensez vous de leurs filtres ND1000 (niveau intermédiaire)?
Qualité optique, de nettoyage et de dévissage.

Merci de vos retours

Salut,

Je n'en pense rien mais un nd 1000  à 38 €  hélas ça fait longtemps que je  ne crois plus au père Noël. J'ai acheté au printemps 2017 un filtre nd 1000 de la marque starbliz une Grosse M.... pour 35 €.
Il y a 3 marques qui valent le coup, les autres c'est au petit bonheur la chance

Lee, B & W et Nisi se sont des marques hors budget pour le peu de photos que je ferais avec.
Un jeu de ND et de GND en 77 avec tous les accessoires faut largement compté 1000 € je parle pour Lee les autres moins intéressants car ils se vissent.

Rémy

Filtres GOBE
« Réponse #2 le: 20 Oct, 2018, 10:35:04 am »
+1
Mettre un cul de bouteille sur son objectif ne sert a rien.
Mon ND400 Hoya m'avais coûté 90€ je crois, mais 10 ans après il me donne toujours satisfaction.

Les points faibles des filtres a pas cher, c'est l'homogénéité et la colorimétrie aléatoire. Beaucoup en ont fait les frais et ce sont retrouvés avec une balance de blanc irrattrappable et des zones plus claires...
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6949
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Filtres GOBE
« Réponse #3 le: 20 Oct, 2018, 12:06:29 pm »
Le ND 1000 que j'ai acheté avec une pose de 7 minutes donné une photo comme si il y avait voile atmosphérique, avec dxo on peu le faire!

Je n'ai plus les photos toutes parties à la poubelle !

Filtres GOBE
« Réponse #4 le: 21 Oct, 2018, 04:11:26 am »
Effectivement je ne me faisais pas beaucoup d’illusions. Mais le site me paraissait sérieux, ils vendent en direct sans intermédiaires, je me suis dit: « Peut-être «