Mon papa est tombé in love du Z7 et pour financer son futur nouveau joujou, il m’a demandé de mettre en vente un baroudeur increvable avec ses accessoires.
Le lot est composé :

- Du célèbre Nikon F2 S (1974) en très bon état général

- d’un très beau 50 mm 1,4 SC Auto (non AI) avec pare soleil

- De l’étui CH1 en cuir (il a un peu vécu, mais reste très présentable)

- D’un accessoire extraordinaire, le DS-1 qui permettait l’automatisme avec priorité à la vitesse en faisant tourner la bague de l’ouverture (je ne garanti pas un fonctionnement parfait, mais j’ai testé hier et cela semble encore opérationnel) – mode d’emploi fourni. L’étui aussi, mais il a pris cher depuis son achat en 1979 !

- Le chargeur rapide ( !) DH-1 avec 3 accu DN-1 (qui me semblent bien fatigués, mais c’est probablement normal depuis le temps)

- Un moteur MD-3 avec son alimentation MB-2 pour Piles AA (je n’ai pas retrouvé la date d’achat). Je qualifierais pudiquement son état « d’usagé », mais j’ai mis des piles et le moteur est reparti sans problème.

- Pour finir le lot , je rajoute un jeu de bagues allonges Nikon (K1 à K5), 2 filtres Nikon de diamètre 52  (jaune et bleu) et un sac qui n’est pas sur les photos

La plupart de ce matériel est de première main (peut-être pas le moteur) et je fourni les factures d’origine en ma procession (même si je ne vois pas bien à quoi cela peut servir).
L’ensemble a une très belle allure et peut intéresser un collectionneur. Avant de le proposer en dépôt-vente à une boutique du Boulevard Beaumarchais, je donne la priorité aux passionnés de la marque.

Prix ferme à 500 € remis en main propre (pas d’envoi svp) sur Paris, Vincennes ou la Défense en semaine.

Pour information, je vais également mettre en vente sur le site les objectifs suivants :

Zoom Nikkor 80-200 f :4,5 de 1974, modifié Ai manuellement (limage fait par un pro) : 100€
Zoom Ai 25-50 f :4 de 1982 : 100€
Nikkor Auto 50 f :2 de 1969 (avec un boitier Nikkormat FTN à l’autre bout) : 50 €
Nikkor Auto 24 f :2,8 de 1969 : 80€
Nikkor Auto 135 f :2,8 de 1969 : 90 €

Je reste à votre écoute pour tout complément d'information.

« Modifié: 21 Oct, 2018, 08:56:26 am par CharlesG »

[VDS] Lot Nikon F2S, 50 1.4, DS-1, moteur, etc...
« Réponse #1 le: 14 Oct, 2018, 17:56:22 pm »
Suite des photos

[VDS] Lot Nikon F2S, 50 1.4, DS-1, moteur, etc...
« Réponse #2 le: 14 Oct, 2018, 17:58:17 pm »
encore