*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6951
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
AF zone Groupée
« le: 11 Nov, 2018, 09:29:09 am »
Bonjour,

Suite a mon passage au Full Frame la semaine dernière, je découvre un nouveau type d'AF "Zone groupée" qui n'était pas sur mon D7200.

Certains d'entre vous m'ont donné quelques explications par telephone.

J'aimerais savoir si il existe un tuto et ou une explication un peu plus claire que la succincte page du manuel Nikon.

Je vous remercie de vos retours.

Bon dimanche

Rémy
« Modifié: 22 Déc, 2018, 08:08:53 am par REMYNOTE »

*

Hors ligne Caille

AF zone Groupée
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2018, 12:07:20 pm »
Bonjour,

Suite a mon passage au Full Frame la semaine dernière, je découvre un nouveau type d'AF "Zone groupée" qui n'était pas sur mon D7200.

Certains d'entre vous m'ont donné quelques explications par telephone.

J'aimerais savoir si il existe un tuto et ou une explication un peu plus claire que la succincte page du manuel Nikon.

Et une autre question je me sers du logiciel Capture NX-D exclusivement pour voir le point AF sur les photos, j'ai fais des photos dans ce mode mais je ne vois pas l'information dans Capture.
Si j'avais la possibilité de voire que telle ou telle photo a été prise dans ce mode cela me permettrais de voir la différence et de mieux m'adapter en fonction des sujets.

Je vous remercie de vos retours.

Bon dimanche

Rémy
Salut,

On devrait déplacé ce post dans la catégorie humour ! ;) ;D :D

Moi je pense vu les questions et réponses déjà obtenues qu'il serait préférable pour ton amie d'acheter une paire de lunettes sur mesure  où l'on voient un peu flou, ainsi lorsque elle regardera  les photos en enlevant  ses lunettes, elle les trouveras d'un piqué exceptionnel et ne voudra plus en changer.  :lol: :D

Désolé mais ton post me fait trop  rire et d'ailleurs je t'en remercie.

J'ai vu dans tes posts que tu as un D500 qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, alors si c'est ta petite chérie tu pourrais lui rajouter quelques d’écus sonnant et trébuchant pour offrir un beau  joujou.
Je te conseille et moi-meme il m’intéresse, j'attend toujours que son prix baisse c'est le Lumix TZ100 petit léger grande amplitude de zoom et  bonne critique.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz100-p30461/test.html

Je te souhaite un bon dimanche.

Amicalement

Rémy
;/ ;/ ;/   ;/ ;/ ;/   ;/ ;/ ;/   ;/ ;/ ;/   
Je m'étais trompé de smileys, c'est pathétique.
« Modifié: 11 Nov, 2018, 12:55:27 pm par Caille »
“Il faut demander plus à l’impôt et moins aux gilets jaunes.” Alphonse Allais (au goût du jour).

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6951
  • Voir ses photos
AF zone Groupée
« Réponse #2 le: 11 Nov, 2018, 12:16:40 pm »
:lol: :lol: :lol:  :lol: :lol: :lol:  :lol: :lol: :lol:

Salut,

Ok  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça ne m'aide pas trop dans ma demande !

Moi j'ai conseillé un apn, alors que toi aucune aide !  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( ;/

AF zone Groupée
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2018, 12:23:46 pm »
Parce qu avec tes réponses tu considere etre d une aide quelconque ...

Le mec qui poste plus de 5000 interventions en reflexion douteuse et question scabreuse...

L hopital qui se fout de la charité.

Bref. Intervention inutil de ma part, mais pas pu m en empecher.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

AF zone Groupée
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2018, 14:25:49 pm »
AF groupé comme son nom l'indique est un groupe de collimateur ce qui permet d'avoir une accroche comme si tu avais un capteur unique plus gros... le reste de son fonctionnement est identique à celui d'un collimateur unique. Cela s'utilise selon la taille du sujet... par exemple pour choper une mésange un collimateur unique est plus utile. Pour un sanglier le collimateur peu-être plus efficace, je dis peut-être car si tu es dans une zone ou tu sujet peu être plus ou moins caché par des branches ou des herbes tu risque d'accrocher plus les branches que la bête.
Ce mode AF n'est pas totalement nouveau c'est juste que tu es passé sur un boitier de gamme supérieur.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6951
  • Voir ses photos
AF zone Groupée
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2018, 14:48:45 pm »
Salut Pierre,

Je te remercie.

Rémy

AF zone Groupée
« Réponse #6 le: 12 Nov, 2018, 16:44:58 pm »
Juste une question mais est-ce que la map ne se fait pas aussi en prenant en compte tous les collimateurs accrochants ?

Par exemple, 4 collimateurs rouge, la map se fait sur la moyenne des profondeurs ? (Perso, je l'avais considéré comme tel lorsqu'on a 2 sujets par exemple qui ne sont pas tout à fait sur la même ligne)
Nikon D750 & Nikon D500
Nikkor 50 mm AF-S  f/1.8G / Sigma MACRO 105mm F2,8 EX DG OS HSM / Irix 15mm f/2.4 / Samyang 12mm f/2.8 ED NCS Fisheye / Tamron SP 24-70mm f/2,8 Di VC USD / Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di VC USD / Nikkor 200–500mm AF-S f/5.6E ED VR FX

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6951
  • Voir ses photos
AF zone Groupée
« Réponse #7 le: 12 Nov, 2018, 16:53:37 pm »
Juste une question mais est-ce que la map ne se fait pas aussi en prenant en compte tous les collimateurs accrochants ?

Salut Laurent,

Faut que je fasse des tests pour le moment le temps est affreux pas trop froid mais gris gris.
Sinon sur le millier de photos que j'ai fais depuis 10 jours que je l'ai seules les photos en point sélectif et 9 points sont réussies pour de l'animalier.

Bonne soirée

Par exemple, 4 collimateurs rouge, la map se fait sur la moyenne des profondeurs ? (Perso, je l'avais considéré comme tel lorsqu'on a 2 sujets par exemple qui ne sont pas tout à fait sur la même ligne)

AF zone Groupée
« Réponse #8 le: 12 Nov, 2018, 19:54:42 pm »
Hello,

En théorie, en groupe AF, les 5 collimateurs agissent comme un seul et c'est l'objet le plus proche capté par l'ensemble des 5 collimateurs qui sera utilisé pour faire la mise au point.

A la différence du mode Dynamique 9 (ou plus), la MAP est faite sur le collimateur central et c'est uniquement lorsque le central perd la MAP que les 8 autres sont sollicités.
D750 - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM A - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM - Tamron 70-300 f/4-5,6 Di VC USD

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6951
  • Voir ses photos
AF zone Groupée
« Réponse #9 le: 12 Nov, 2018, 19:59:27 pm »
Hello,

En théorie, en groupe AF, les 5 collimateurs agissent comme un seul et c'est l'objet le plus proche capté par l'ensemble des 5 collimateurs qui sera utilisé pour faire la mise au point.

A la différence du mode Dynamique 9 (ou plus), la MAP est faite sur le collimateur central et c'est uniquement lorsque le central perd la MAP que les 8 autres sont sollicités.

Salut Xenon,

Je te remercie.

Bonne soirée

Rémy