[Delta300] C'est quoi ta bécane ?
« Réponse #15 le: 20 Sep, 2018, 13:08:41 pm »
Pour les amateurs de ce genre de traitement, on peut arriver à un résultat approchant avec "Dark contrast" dans Colorefex de la suite Nik Collection.
"Je vous demande de vous arrêter !"   ;D
Calmons nous sur les retouches et traitements numériques, n'allons pas réveillez les nervis et autres séide du Mantra "on ne touche pas le visage" sur une photo !    ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #16 le: 20 Sep, 2018, 16:46:49 pm »
Autre variante  ;)

La musique de ma jeunesse qui est hélas bien loin
« Modifié: 21 Sep, 2018, 18:44:07 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 21 Sep, 2018, 14:34:29 pm »
Tu l'a déjà éditée il y un bout de temps si c'est celle à laquelle tu fais référence dans l'autre post, mais ça fait plaisir de la revoir.
Je crois bien l'avoir vue aussi déjà, c'est pas grave non plus de la remettre.

« Réponse #18 le: 21 Sep, 2018, 15:00:45 pm »
Fumer, fumer ? et boire, jamais ? restons français p'tain !
Au temps pour moi cher ami, à la tienne alors  :P
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #19 le: 21 Sep, 2018, 15:41:42 pm »
Je crois bien l'avoir vue aussi déjà, c'est pas grave non plus de la remettre.
En effet, si on en s'en rappelle c'est qu'elle doit avoir marqué notre mémoire. Ce genre de traitement est périlleux sur un portrait, mais dans ce cas il s'accorde parfaitement avec le sujet, c'est peut-être pour ça.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #20 le: 21 Sep, 2018, 18:34:28 pm »
Oui, déjà vu.
Le traitement me paraît étrange quand même, quelque part entre silicone, cirage et caoutchouc.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #21 le: 21 Sep, 2018, 18:50:26 pm »
C'est pas faux...  ;D  Caoutchouc brulé en plus ! Avec une petite odeur de cuir et de tabac entre tout ça. Merci d'être passée et pour ton avis...
« Modifié: 22 Sep, 2018, 09:30:41 am par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #22 le: 21 Sep, 2018, 19:14:56 pm »
Un Hummer ? Ah bon ? Pourtant tu m'avais envoyé la photo de ton acquisition en la glorifiant : elle consomme peu, elle se gare facilement, elle est décapotable, etc.

La voilà, bon en hiver ça sera un peu dur !  :lol:

« Réponse #23 le: 21 Sep, 2018, 23:27:55 pm »
Oui, déjà vu.
Le traitement me paraît étrange quand même, quelque part entre silicone, cirage et caoutchouc.
Silicone  ;/ Vas pas lui dire ça, même si on lui donnerait assez le bon dieu sans confession, il a quand un sacré gabarit  :lol:
Soit, le traitement est marqué, mais sans excès, juste avant d'en faire trop. Moins ça ne serait pas bon non plus. Ça plaît... Ou pas... En se baladant sur le net on en trouve qui sont superbes, mais rares. Trop copiées et pas forcément adaptées ou bien réalisées.
Dans celle de Delta, je trouve que le cuir ressort impéccablemet, l'effet cambouis va bien aussi avec le gars et ses ongles en deuil  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #24 le: 26 Sep, 2018, 19:09:56 pm »
quelque part entre silicone, cirage et caoutchouc.

Silicone ?

J'ai du mal a saisir le rapport ?

« Réponse #25 le: 26 Sep, 2018, 19:11:04 pm »
C'est normal... Pour ça il faut être intimement lié avec cette matière...  :rolleyes:

« Réponse #26 le: 26 Sep, 2018, 23:01:22 pm »
Silicone ?
J'ai du mal a saisir le rapport ?

Oui : la peau ( du plastique souple si tu préfères ). Du silicone patiné avec du cirage.
Et un blouson en caoutchouc. Voilà, tu sais tout.

C'est normal... Pour ça il faut être intimement lié avec cette matière...  :rolleyes:
Ktékon parfois ( ça t'occupe grave, c'est bien ! ahah  : rolleyes )
« Modifié: 27 Sep, 2018, 00:06:22 am par bozart »

« Réponse #27 le: 27 Sep, 2018, 09:25:00 am »

Ktékon parfois
Serait-ce mon côté féminin ?  :rolleyes:
 ;D
« Modifié: 27 Sep, 2018, 09:29:09 am par Delta300 »

« Réponse #28 le: 27 Sep, 2018, 15:51:53 pm »
Allons bon ! Sans doute sentimental ?!!!
Ktucroå !
( tu vois ça à sa largeur d'épaules ?)