[Delta300] C'est quoi ta bécane ?
« le: 19 Sep, 2018, 15:19:51 pm »
Ce biker était d'une gentillesse peu commune...
La cigarette ? Vous n'allez pas critiquer quand même !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #1 le: 19 Sep, 2018, 16:19:59 pm »
Très sympa ce portrait, avec une expression du visage qui attire le regard. L'arrière-plan est un peu tristounet mais on choisit pas toujours.  :)
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 19 Sep, 2018, 16:40:48 pm »
Tu l'a déjà éditée il y un bout de temps si c'est celle à laquelle tu fais référence dans l'autre post, mais ça fait plaisir de la revoir.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2018, 17:00:18 pm »
Tu l'a déjà éditée il y un bout de temps si c'est celle à laquelle tu fais référence dans l'autre post, mais ça fait plaisir de la revoir.
Tu insinuerais que delta perd la mémoire ?  :lol: :lol: :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #4 le: 19 Sep, 2018, 17:18:16 pm »
- Docteur je perds la mémoire...
- Ah bon ? depuis quand ?
- Depuis quand quoi ?  :P
J'ai fait une recherche dans toutes les photos-portrait de la rubrique et je ne l'ai pas trouvée alors que j'ai trouvé les autres... elle serait alors postérieure à 2014... Elle aurait donc été supprimée, alors la voilà, version "le retour" !  ;)
Merci d'être passé à toi et à sagarmatha !  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 19 Sep, 2018, 20:16:38 pm »
Salut,

Je trouve ta photo très sympa elle émane un certain parfum de  douceur de vivre.

Il est dommage que certain trouve toujours a critiqué  :lol:

Bonne soirée

Rémy

« Réponse #6 le: 20 Sep, 2018, 10:51:30 am »
Il est dommage que certain trouve toujours a critiqué
ici ils seront les bienvenus.  Ils seront mes hôtes et seront bien traités, avec leurs critiques, justifiées ou non, !  ;D  Quant à la tienne, le parfum de douceur de vivre, c'est un peu ça, mais chez ces Bikers, c'est davantage "Vivre pour rouler & rouler pour vivre ! " Avec une variante qui est : "Né pour conduire & conduire pour vivre"   ;)
« Modifié: 20 Sep, 2018, 11:23:00 am par Delta300 »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 20 Sep, 2018, 11:13:52 am »
ici ils seront les bienvenus.  Ils seront mes hôtes et seront bien traités, avec leurs critiques, justifiées ou non, !  ;D  Quant à la tienne, le parfum de douceur de vivre, c'est un peu ça, mais chez ces Bikers, c'est davantage "Vivre pour rouler & rouler pour vivre ! " Avec une variante qui est : "Né pour conduire & conduire pour vivre"   ;)
C'est amusant ce que tu as écris pour les bikers car moi aussi j'adore rouler pour rouler. Avec cette nouvelle voiture je vais rouler moins ça c'est sûr.
Pour ceux qui veulent savoir c'est un hummer diesel une super occasion  :lol:

« Réponse #8 le: 20 Sep, 2018, 11:19:23 am »
Un Hummer ? Ah bon ? Pourtant tu m'avais envoyé la photo de ton acquisition en la glorifiant : elle consomme peu, elle se gare facilement, elle est décapotable, etc.

« Réponse #9 le: 20 Sep, 2018, 11:56:46 am »
Un Hummer ? Ah bon ? Pourtant tu m'avais envoyé la photo de ton acquisition en la glorifiant : elle consomme peu, elle se gare facilement, elle est décapotable, etc.
Non ça c'est un prototype qui sortira dans quelques années, il est pas encore au point.  :P

« Réponse #10 le: 20 Sep, 2018, 12:13:01 pm »
Marrant ce fil.
Pour la photo, il y a eu un traitement global apparemment (à confirmer ?). Serait-il possible d'avoir la photo sans ce traitement ? Pourquoi cette demande ? je trouve le bonhomme et la scène sympa, légère, et ce traitement "me" suggère une certaine gravité, dureté. Alors, pour voir ....
La vache, tu as fumé ce matin Jaunia ???  :lol:

« Réponse #11 le: 20 Sep, 2018, 12:32:51 pm »
Serait-il possible d'avoir la photo sans ce traitement ?
Hélas, je crois que n'ai plus le NEF... Je l'ai écris, elle est postérieure à 2014. Je ne l'ai qu'en grand format et Haute résolution. Ce que je peux dire  concernant le PT il a été fait avec LR,  au-delà des basiques ajustements expo/luminosité/contrastes et recadrage, il y a eu l'utilisation de l'outil "Clarté" dans les + et une petite désaturation plutôt qu'un noir & blanc. Je me souviens également qu'il y avait un autre Biker à côté de lui, à sa gauche, et qu'avec PS, il m'a fallut lui demander de s'écarter !  ;D 

« Réponse #12 le: 20 Sep, 2018, 12:41:57 pm »
Hélas, je crois que n'ai plus le NEF... Je l'ai écris, elle est postérieure à 2014. Je ne l'ai qu'en grand format et Haute résolution. Ce que je peux dire  concernant le PT il a été fait avec LR,  au-delà des basiques ajustements expo/luminosité/contrastes et recadrage, il y a eu l'utilisation de l'outil "Clarté" dans les + et une petite désaturation plutôt qu'un noir & blanc. Je me souviens également qu'il y avait un autre Biker à côté de lui, à sa gauche, et qu'avec PS, il m'a fallut lui demander de s'écarter !  ;D
On est sans nouvelle de lui depuis  ;D

« Réponse #13 le: 20 Sep, 2018, 12:55:54 pm »
On est sans nouvelle de lui depuis  ;D
... Dégoûté de ne pas être passé à la moulinette PS  :lol: :lol: :lol:
Pour les amateurs de ce genre de traitement, on peut arriver à un résultat approchant avec "Dark contrast" dans Colorefex de la suite Nik Collection.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #14 le: 20 Sep, 2018, 13:06:09 pm »
...Mais chez ces Bikers, c'est davantage "Vivre pour rouler & rouler pour vivre ! " Avec une variante qui est : "Né pour conduire & conduire pour vivre"   ;)
Autre variante  ;)