Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #60 le: 11 Oct, 2018, 20:26:17 pm »
Si vous avez des nouvelles entre Z6 et Z7, je suis preneur.

Notamment sur le fait que l'utilisation en taille d'image M ou S sur le Z7 fournirai une moins bonne qualité d'image ???

Merci pour vos retours.
La question est difficile.
Bonsoir,

J'ai l'impression que tu as déjà posé cette question à plusieurs reprises, répondu déjà par J-C et par Luc, ce n'est probablement pas la peine de la reposer sans arrêt ? Pour le Z6 c'est fin novembre.

Cordialement.

« Réponse #61 le: 17 Oct, 2018, 14:37:22 pm »
Bonjour ,

Je suis un Fan de Nikon depuis 15 ans .
Je viens d'avoir un Z7 et je dois avouer que je suis satisfait de son comportement.
Je voulais un second boitier pour mon D850.
Le Z7 était parfait par sa taille et son poids.
Je m'en sers exclusivement pour les paysages ,portraits ,architecture et petits animaux.
Un petit bémol sur son Af pour des animaux très rapides style martin pêcheur ou autres.

Nikon D850+ MB-D18 ,Nikon Z7+24-70 f/2.8S,Nikon 85mm f/1.8 AF-S G.Sigma 180mm f/2.8  .Samyang 8mm.Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports+Tc 2001 et Tc 1401.Nikon 70-200 FL.Sigma 14-24.Nikon TC20III.

« Réponse #62 le: 26 Oct, 2018, 11:12:30 am »
Bonsoir,

J'ai l'impression que tu as déjà posé cette question à plusieurs reprises, répondu déjà par J-C et par Luc, ce n'est probablement pas la peine de la reposer sans arrêt ? Pour le Z6 c'est fin novembre.

Cordialement.
---
Bonjour,

J'ai eu ma réponse et mm si je suis insistant c'est quand mm pas mal d'argent que d'investir dans un boitier type Z6 ou Z7.
Alors, ce site est approprié, non ?

Ainsi, si tu n'aimes pas savoir.
Ok, mais tu t’attribues des droits que tu n'as pas et si la question reste un peu lourde pour toi, tu n'as qu'à passer ton chemin, c'est mieux ainsi.

Par contre, si tu fais le "gendarme" tu ne donnes aucune info fiable sur le sujet. Tu es donc hors course. Vraiment!
J'ai horreur des gens comme toi : donneur de leçon!

Reste tjs le choix du Z6 ou du Z7 ???

« Réponse #63 le: 26 Oct, 2018, 13:00:41 pm »
---
Bonjour,

J'ai eu ma réponse et mm si je suis insistant c'est quand mm pas mal d'argent que d'investir dans un boitier type Z6 ou Z7.

Ok, mais tu t’attribues des droits que tu n'as pas et si la question reste un peu lourde pour toi, tu n'as qu'à passer ton chemin, c'est mieux ainsi.

Par contre, si tu fais le "gendarme" tu ne donnes aucune info fiable sur le sujet. Tu es donc hors course. Vraiment!

Il se trouve que depuis la sortie de ces boîtiers, tout ce qu'il faut savoir a été dit et répété partout à maintes reprises, sur ce forum notamment. Le forum pour poser des questions, c'est très bien mais à un moment donné, il faut aussi savoir se prendre en main pour aller chercher l'information dont on a besoin. Et il est évident aussi que si tu hésites encore entre ces deux boitiers, c'est que tu n'as pas suffisamment de recul pour savoir ce dont tu as besoin. Et personne ici, ne va faire le choix à ta place.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #64 le: 26 Oct, 2018, 13:13:00 pm »

Merci de ne pas en rajouter, il t'a été dit plusieurs fois déjà que le Z6 n'est pas disponible et que donc aucune info valable ne peut être donnée.
ça peut attendre quelques semaines non ??  ::) ::)

« Réponse #65 le: 26 Oct, 2018, 15:46:17 pm »
---
Bonjour,

Tu feras de très belles photos que ça soit avec le Z6 ou le Z7.

Si tu as le budget alors prend le Z7. Si tu es ric/rac mieux vaut garder tes sous pour des objectifs.

« Réponse #66 le: 27 Oct, 2018, 11:17:04 am »
Bonjour phoAR,

Bonsoir,

Cordialement.
Je ne vois pas ce qui a pu te mettre dans cette état avec ma remarque ci-dessus, qui n'était ni agressive, ni désobligeante, par contre toi tu ne te gêne pas. ;/

J'ai eu ma réponse et même si je suis insistant c'est quand même pas mal d'argent que d'investir dans un boitier type Z6 ou Z7.
Tant mieux pour toi si tu as eu ta réponse, mais tu ne sais toujours pas quel boîtier acheter. =|

Ce site est bien approprié pour tes questions, nous sommes là pour ça. ;/ ;/ ;/

Si, je te rassure j'aime également savoir le choses, je pose plus de questions que je ne donne d'avis sur les Z7 et Z6. :-X

Ok, mais tu t’attribues des droits que tu n'as pas
Toi non plus tu n'as pas plus de droits que moi, surtout pas d'être agressif.

si la question reste un peu lourde pour toi, tu n'as qu'à passer ton chemin, c'est mieux ainsi.
Pourquoi poser plusieurs fois la même question, tu pense avoir une réponse plus vite ?

Par contre, si tu fais le "gendarme" tu ne donnes aucune info fiable sur le sujet.
Je ne fais pas le gendarme, il m'est toutefois impossible de donner des informations sur un boîtier qui n'est pas encore en vente ?
Je ne vois pas ce que vient faire le mot fiable car je ne donne aucune information sur les Z7 et Z6 ?
Même si le Z7 existe déjà, si seulement ceux qui le possèdent avaient répondu tu n'aurais pas eu beaucoup de réponse. ;/ ;/ ;/

Tu es donc hors course. Vraiment !
Merci de m'avoir mis au courant. :lol: :lol: :lol:

J'ai horreur des gens comme toi : donneur de leçon !
Je n'ai jamais donné de leçon à personne, ni ici, ni ailleurs.

Reste toujours le choix du Z6 ou du Z7 ???
Tu ose après toutes tes critiques encore me demander le choix entre le Z7 ou le Z6 ?

Je vais essayer de te répondre, merci de ne pas m'envoyer une volée de bois vert si la réponse ne te conviens pas. =|
- Si tu préfère la vidéo, je pense que le meilleur choix est le Z6, sortie Novembre 2018, donc aucune info fiable actuellement.
- Si tu aime les grands agrandissements ou recadrer tes photos le Z7 me semble mieux placé.
- Si tu ne veux pas te tromper, prends les deux. (Mode humour, si il t'en reste encore un peu). :D

Aller sans rancune... ;)

Cordialement.
« Modifié: 01 Nov, 2018, 16:38:24 pm par Caille »

« Réponse #67 le: 01 Nov, 2018, 16:05:47 pm »
Les premiers tests du Z6 arrivent.

Meilleure montée iso. Par contre la dynamique c'est plus comme un D750 alors que le Z7 est plus comme un D850.

Mais bon le D750 est plutôt très bon en dynamique, c'est donc plutôt positif.

« Réponse #68 le: 01 Nov, 2018, 21:44:12 pm »
Mais bon le D750 est plutôt très bon en dynamique, c'est donc plutôt positif.

Pas tant que ça, le D750 accuse son âge, les capteurs d’aujourd’hui font mieux.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #69 le: 02 Nov, 2018, 01:24:57 am »
14.5 EV pour le D750 et 14.8 EV pour le D850

« Réponse #70 le: 02 Nov, 2018, 18:26:42 pm »
14.5 EV pour le D750 et 14.8 EV pour le D850

Whaou!!! C'est énorme.

« Réponse #71 le: 02 Nov, 2018, 19:32:08 pm »
Whaou!!! C'est énorme.

Il tient tres bien la route le D750, sa dynamique est même supérieure à n’importe quel boîtier Canon. ;)

« Réponse #72 le: 03 Nov, 2018, 19:18:03 pm »

Il tient tres bien la route le D750, sa dynamique est même supérieure à n’importe quel boîtier Canon. ;)
Voilà mon avis

Oui le Canon c'est 13 diaph !!et la traduction des couleurs  ( débayerisation ) est vraiment différente sur les  peaux et sur la verdure ( pelouse ) que chez nikon .
J'ai un D750 occase  et un D800 et j'ai  à l'époque avant de me décider, testé le 5D III  et Iv.
 C'est aussi affaire de goût et de manière de faire et aussi de lot d'objectifs en monture ad hoc.de filiation ...
Néanmoins il faut relativiser , la valeur dynamique  de 14,8 diaph  du d850 est donnée en prenant l'extrême de l'épaule et  la limite du pied de courbe sensitométrique    .
Le D 850  a moins d'écrétage dans la surex que mon bête  d800 ( que je ne vais pas jeter !)  ...D800 qui troue très vite en surex  .
Le D850 gagne dans la sous ex environ 1 diaph 1/2  valeur % ( comparé au  vieux D800) avant la limite du souffle et de l'apparition de couleurs genre magenta ou bleu dans la mouisse  .
Si on fait gaffe  en ré-éclairant ,flash studio ou autre système  réflecteur etc... la Diff de dynamique est minime . La diff est surtout énorme entre le D850 et le D800 c'est dans la définition liée aux nbre de pixels  qu il faut gérer avec le poids des fichiers .!
Juste que la valeur de 64 ISO je la pratique avec mon D750 et le D800 je me contente de 100 iso .
Pour les tests du Z7 à 64 iso ce que j'ai vu c'est vraiment exceptionnel !!.
 J'attend le Z6 ( dans ce cas le fabriquant semble avoir décidé de décaler la dynamique vers les Hts ISOS  et moins vers  le bas ( 100 iso au lieu de 64iso...à voir ! )
Le Z6 reste a tester à la fois en photo et en vidéo 10 bits 4,2,2 sur un Atomos ,plus l'aF ( moins de collimateurs  donc plus d'espace entre eux mais possiblement  plus rapide... à voir fin novembre )
La stratégie de Nikon marketing paye ,l'approvisionnement du Z7 c'est au goutte à goutte .
Dans 2 mois ça va se tasser ...
Pat

« Réponse #73 le: 03 Nov, 2018, 19:42:39 pm »

La stratégie de Nikon marketing paye ,l'approvisionnement du Z7 c'est au goutte à goutte .
Dans 2 mois ça va se tasser ...
Pat

à Bruxelles il est de stock le Z7 ;)

« Réponse #74 le: 03 Nov, 2018, 19:46:25 pm »
à Bruxelles il est de stock le Z7 ;)
A Paris aussi, tous les kits sauf celui avec le 24-70 et la bague FTZ.  :D