200-500 Nikon
« Réponse #60 le: 14 Sep, 2018, 12:22:08 pm »
Je pense que le 200-500 fait rêver sur le papier, il est assez efficace, mais ce n'est pas un objectif pour moi. Trop encombrant, trop lourd..

Intéressant, merci pour ce retour.

Je finalise actuellement l'achat de ce même fixe 300 f4 Afs car je recherche une longue focale lumineuse pouvant atteindre les 450mm (TCII 1.4).

Plutôt que de trimballer un zoom à fond de focale, je mise sur le fixe. Et puis en proxy, il va parfaitement convenir.

Bref, légèreté, optique superlative à 300mm et possibilité d'atteindre les 450, idéal en proxy.  :)

200-500 Nikon
« Réponse #61 le: 14 Sep, 2018, 15:20:34 pm »
La course de la bague est probablement le plus gros défaut du 200-500.
Perso, son poids ne me gène pas pour prendre à main levé, mais d'un coté, je suis un gros gabarit et même le double du poids ne me ferait peut-être pas peur  ;D
(Après, il y a peut-être une technique pour moins se fatiguer, perso, je plis le bras qui soutient l'objectif pour que mon coude se cale sur ma poitrine, on force moins comme ça)
...
Après, j'utilise le 200-500 surtout à 500 à PO, j'ai dézoomé une fois pour suivre un aigle trop proche du coup mais sans passer de 500 à 200 je pense car il faut limite 3/4 de tours pour ça et très difficile de le faire en un coup de poignet.

Je confirme pour la tenue de l'ensemble boitier/zoom avec le bras replié et reposant sur la poitrine
En ce qui concerne la rotation de la bague de zoom, je me place à 400mm et ça me permet soit de réduire, soit d'augmenter la focale sans me dévisser le poignet
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.