*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6949
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Bonsoir,

Je cherche un logiciel gratuit ou petit prix  :P pour visualiser rapidement des fichiers raw, j'utilise pour le moment acdsee 19 et 20 mais les plantages récurent en cours de tri me font penser qu'il est temps de changer d'application je l"utilise depuis au moins 20 ans mais là je craque. D'ailleurs j'ai constaté comme par hasard que ces problèmes ne surviennent que quand il y a une nouvelle version qui voient le jour.
Et sans compter l’innombrable lot quotidien de mails que je reçois d'acdsee tous les jours !

Merci de vos retours

Bonne soirée

Rémy

Logiciel gratuit ou petit prix pour visualiser rapidement des fichiers raw
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2018, 20:08:51 pm »
Juste visualitation et trie? Fastone viewer.
Affichage plein ecran sans bord, direct.

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6949
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2018, 20:30:59 pm »

Bonsoir,

Celui là ne marche pas bien chez moi il mets plusieurs minutes pour affiché un répertoire de 500/700 photos alors que acdsee c'est quelques secondes.
Si je devais comptais le nombre de licence que j'ai acheté chez eux..........Leur probleme maintenant c'est qu'ils font une nouvelle mouture presque 2 fois par an.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos

« Réponse #6 le: 11 Sep, 2018, 09:46:12 am »
Bonjour
Pour visu et tri rapide j'utilise ViewNX-i Gratuit de chez Nikon
Tes problèmes de lenteur , chargement c'est pas ton PC qui fatigue ou l'OS qui aurait besoin d’être ré installé ?
D750  - D90 - 16-85 VR -  16-35 VR F4 -105 2.8 VR macro - Nikon 50 1.8 - Sigma 70-300 APO -  Sigma 120-400 - Nikon 70-300 VR

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2018, 10:07:21 am »
Bonjour
Pour visu et tri rapide j'utilise ViewNX-i Gratuit de chez Nikon
Tes problèmes de lenteur , chargement c'est pas ton PC qui fatigue ou l'OS qui aurait besoin d’être ré installé ?

Bonjour,

J'ai déjà installé viewnxi excuses moi, mais pour moi ce logiciel est une m.....
Si on  a le malheur de faire la moindre modif dedans il supprime l'exif de base.

Concernant le pc la dernière fois qu'il l'a été réinstallé fût en août 2015.
Il a 5.5 ans c'est un quad 2.2 ghz avec ssd et 16 go de ram.

Je ne pense pas à le réinstaller car il y des soucis mais plutôt un jour a le remplacé où son heure sera venu.

Mais dans l'absolu acdsee charges des répertoires de plus de 2000 fichiers raw en 5 minutes et fast trucmuch un répertoire de 500 fichiers au bout de 5 minutes  ne le fait pas.

J'ai lu sur d'autres forums que je ne suis pas le  seul a rencontré ce probleme avec ce logiciel !
Hier soir j'en ai essayer plein mais ils ne lisent pas les raw donc aucuns intérêts et concernant bridge on ne peut le télécharger qu'on se connectant a un compte adobe.
J'ai déjà fait le choix du logiciel de pt qui est dxo et je ne reviendrais pas en arrière, je n'aime pas lr c'est trop compliqué a utilisé et quand a photoshop que j'ai utilisé pendant plusieurs années, je n'adhère pas à l'option du loyer mensuel !

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
« Réponse #8 le: 11 Sep, 2018, 10:33:27 am »

Salut,

Juste pour pour le fun je viens d'installer et de virer aussi rapidement que je l'avais installer fastone. Car je me suis dit je l'installe sur l'autre notebook que j'ai et là c'est pire car une fois installé, j'ai cliquer sur un répertoire de 250 photos et ensuite sur la 1ere de celui-ci un fichier raw d'une trentaine de mo et vous pourrez voir la réponse fort agréable de fastone.
Le notebook en question à été acheter en 2016 un I3 2 ghz avec 4 go de ram et ssd

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 11 Sep, 2018, 11:44:06 am »
un I3 2 ghz avec 4 go de ram et ssd
Autant dire pas adapté à la photo.

Ton ordi est trop peu puissant pour aller vite et tu vas tester mille logiciels avant de nous dire que tu n'as rien trouvé. Ce n'est pas la première fois de mémoire.
Je pense que tu as de quoi choisir dans les références proposées.
A toi de faire test tests maintenant.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
« Réponse #10 le: 11 Sep, 2018, 12:06:03 pm »
Autant dire pas adapté à la photo.

Ton ordi est trop peu puissant pour aller vite et tu vas tester mille logiciels avant de nous dire que tu n'as rien trouvé. Ce n'est pas la première fois de mémoire.
Je pense que tu as de quoi choisir dans les références proposées.
A toi de faire test tests maintenant.

Salut,

Tu as parfaitement raison car je devrais tester sur le quad et non pas sur celui qui me sert surfer.

Bonne journée

*

En ligne NAN3200

« Réponse #11 le: 12 Sep, 2018, 07:01:24 am »
Viewnx-i n'est pas fait (même si il le peut) pour corriger les images.
par contre, il est assez vite dépassé quand on visualise un gros dossier.

pour ma part, j'utilise XNView-mp, modulable, super rapide. de base, il n'est pas adapté, mais en changeant la 'disposition' des différentes fenêtres, il devient très sympa et lui, il est rapide et ne plante pas.

en tout cas, chez moi, depuis plusieurs années. (pc avec plusieurs disqeus durs, dont deux dédiés à la photo, 16 ou plus de gigas de ram).
D173700000000H ...     avec des trucs dessus !      
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
« Réponse #12 le: 12 Sep, 2018, 07:15:05 am »
Viewnx-i n'est pas fait (même si il le peut) pour corriger les images.
par contre, il est assez vite dépassé quand on visualise un gros dossier.

pour ma part, j'utilise XNView-mp, modulable, super rapide. de base, il n'est pas adapté, mais en changeant la 'disposition' des différentes fenêtres, il devient très sympa et lui, il est rapide et ne plante pas.

en tout cas, chez moi, depuis plusieurs années. (pc avec plusieurs disqeus durs, dont deux dédiés à la photo, 16 ou plus de gigas de ram).

Bonjour,

Merci je vais le tester.

En général je tri des répertoires d'un mois qui représente en moyenne 1500/2000  fichiers.
Ce qui m'a toujours plu chez acdsee c'est qu'on puisse voir les vignettes et les faire défilaient rapidement et le fait de cliqué sur l'une d'entre elle permet de la voire dans une petite fenêtre de l'application.
Et autre  point intéressant lorsque la photo est ouverte un clic maintenu gauche produit un zoom à 100 % qui permet de voir en une fraction de seconde si elle est nette ou pas.

Ces deux critères sont important pour moi car j'y suis habitué depuis longtemps.

Bonne journée

Rémy

*

En ligne NAN3200

« Réponse #13 le: 12 Sep, 2018, 07:30:59 am »
xnview mp est hautement configurable. chaque bouton de la souris peut être configuré et des combinaisons de touches peuvent être définis pour des tas d'actions.
il est moins esthétique que beaucoup d'autres, mais bien plus complet au final.

ses options de traitement par lots sont impressionnantes par exemple.
D173700000000H ...     avec des trucs dessus !      
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
« Réponse #14 le: 12 Sep, 2018, 07:57:35 am »
xnview mp est hautement configurable. chaque bouton de la souris peut être configuré et des combinaisons de touches peuvent être définis pour des tas d'actions.
il est moins esthétique que beaucoup d'autres, mais bien plus complet au final.

ses options de traitement par lots sont impressionnantes par exemple.

Je te remercie je vais le tester demain, mais les combinaisons de touches je déteste, par exemple pour ç on est en 2018 et il n'y a pas de touche directe au clavier pour faire le "ç" c'est un exemple.
J'ai préféré acheter le D7200 car il y avait beaucoup de touches dédiée.

Bonne journée

Rémy