Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #45 le: 20 Nov, 2018, 12:08:08 pm »
Ce sera peut-être un peu plus cher, mais l'an prochain tu auras l'avantage de nombreux retours et pourras faire ton marché en toute connaissance de cause. J'avoue y aller un peu le doigt mouillé en l'air, sachant qu'il faut un minimum de temps pour voir tous les défauts d'un système.

« Réponse #46 le: 20 Nov, 2018, 13:59:06 pm »
Honnêtement, vu l’expérience que propose Fuji ces dernières années et pour l'avoir un peu éprouvé, je prend pas trop de risques. Le monde du MF est un peu comme celui des hybrides avec les reflex, au début ils sont à la traîne sur certaines choses, mais après ils comblent le retard et finissent par les égaler. Alors oui le MF serai certainement toujours plus lent en AF, c'est un fait et à moins d'une grosse progression de technologie indépendante de a taille du capteur cela restera le cas. Après le deuxième gros défaut c'est le prix des optiques inhérents à un cercle de confusion plus gros, mais comme on ne shoot pas pareil ni les mêmes choses au MF il va de soit que seulement deux optiques peuvent suffire. Surtout que beaucoup de bagues existent entre les différentes marques et cela permet de toucher des cailloux argentiques encore très performants sur les boîtiers actuels, on est encore loin de la sur-pixelisation des capteurs grand public. En tout cas c'est mon avis et après pas mal d'essai, à la chambre, au MF argentiques, numériques et au reflex, c'est ce que je retiens.
Nb: pour la poignée vertical je pense qu'une marque tiers va s'en charger, ou même Fuji via une maj firmware quand elle aura développé son produit.

« Réponse #47 le: 20 Nov, 2018, 16:21:33 pm »
Je partage tout ce que tu as dit, sauf sur le fait que deux optiques peuvent suffire. Je ne le crois pas ou alors il y a une grosse impasse sur le tir à moyenne distance. Pour 2018 je me suis contenté du 32-64 mm et du 120 macro, mais en 2019 je compte bien compléter avec un 250mm et un TC 1.4 histoire d'avoir une espèce de 280 mm équivalent FF. Sinon adieu les avions.
Ce n'est pas pour la poignée elle-même, celle de mon RB-67 fera parfaitement l'affaire  ;D , mais pour la batterie supplémentaire.

« Réponse #48 le: 20 Nov, 2018, 17:52:07 pm »
Très franchement, je n'irais pas utiliser un MF pour chasser l'aéroplane, un reflex fait ça très bien.

Un 40 pour le paysage, un 120 pour le portrait épicétou. :)

Vu le tarif, ça attendra encore un peu. :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #49 le: 20 Nov, 2018, 18:02:02 pm »
Mais je n'ai plus de D4s maintenant  :lol: ...et les coucous j'y tiens. Bien sûr, je n'ai pas choisi un MF pour eux, il y a tout le reste.

« Réponse #50 le: 24 Nov, 2018, 11:39:50 am »
Bon pas de GXF50R à carré couleur avant la semaine prochaine, en revanche la promo sur les 3 boîtiers en stock du X-H1 à 1300 euros neuf c'était alléchant. Ça brade fort chez Fuji sur ce modèle vu que les ventes ne sont pas au bas fixe apparemment. Donc encore un peu de patience.

« Réponse #51 le: 24 Nov, 2018, 18:28:05 pm »
J'ai récupéré le mien cet après-midi chez Camara Lyon (rue d'Algérie), la batterie est en charge pour une première sortie demain. Bruno n'en a reçu que trois et les trois sont déjà vendus. Ca va être la guerre !

« Réponse #52 le: 29 Nov, 2018, 07:13:24 am »
FUJIFILM GFX 50R Manuel du Propriétaire (29 nov. 2018)

Fujifilm vient de publier (enfin) le Manuel du propriétaire du GFX 50R (29 novembre 2018)

GFX 50R Manuel du Propriétaire en PDF à télécharger
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx50r/gfx50r_omw_fr_s_f.pdf
.

GFX 50R Manuel du Propriétaire (version en ligne)
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx50r/

« Réponse #53 le: 29 Nov, 2018, 08:51:27 am »
Fujifilm vient de publier (enfin) le Manuel du propriétaire du GFX 50R (29 novembre 2018)

Merci pour le partage. Cette info était d'autant plus attendue que le manuel en question est dépourvu d'index interactif comme chez Nikon.

« Réponse #54 le: 29 Nov, 2018, 09:57:22 am »
Alors Ti Clic, les premier tests ? tu as eu le temps un peu avec cette météo maussade? :/

« Réponse #55 le: 29 Nov, 2018, 14:24:30 pm »
Fujifilm a publié les fiches présentation et caractéristiques du boitier GFX 50R

Présentation
    Caractéristiques
    Spécifications
    Vues du produit
    Exemples d'images
    Accessoires
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/gfx/model/gfx-50r

« Réponse #56 le: 29 Nov, 2018, 16:16:54 pm »
Je suis quand même super déçu qu'ils n'aient pas proposé un viseur hybride comme les Xpro. Ça aurait eu tellement de gueule...

« Réponse #57 le: 29 Nov, 2018, 17:01:46 pm »
Je suis quand même super déçu qu'ils n'aient pas proposé un viseur hybride comme les Xpro. Ça aurait eu tellement de gueule...
Ça aurai entraîné une hausse du tarif, ce que Fuji ne vise justement pas pour leur moyen format. Peut être le prochain si les ventes suivent, parce que pour le moment se sont les seuls à décliner leur gamme. Et ils font très mal à la concurrence.

« Réponse #58 le: 29 Nov, 2018, 17:26:52 pm »
A voir de combien ça aurait augmenté le tarif. Que je sache le Xpro2 est pas considérablement plus cher que le XT2.

« Réponse #59 le: 29 Nov, 2018, 17:48:38 pm »
Ce n'est pas la même ergonomie non plus, personnellement j'aime pas du tout ce viseur hybride. Et pour faire un viseur MF avec le peu de place qu'offre le carter du GFX au regard du capteur je ne sais pas comment il aurai fait.