Aiguille de cellule ne fonctionne pas sur Nikon FE
« le: 15 août, 2018, 09:19:03 am »
bonjour à tous,

je poste ce message car mon Nikon FE, qui me suit avec fidélité depuis presque 20 ans ne veut plus m'indiquer la vitesse. j'explique : l'appareil déclenche à la bonne vitesse en mode auto, ce qui me fait me dire que la cellule fonctionne bien, mais l'aiguille dans le viseur reste en bas. elle n'est pas bloquée fixement, elle bouge un peu si je bouge l'appareil, mais ne "mesure" pas. j'ai l'impression que le problème est apparu après avoir changé l'une des deux piles. le voyant rouge de tension indique bien que les piles fonctionnent bien.

ma principale question est :
étant donné que le cellule fonctionne (l'ouverture respecte bien l'exposition : meme si je n'ai pas de valeur la vitesse de déclenchement est bien inférieure dans une piece sombre qu'en plein soleil) est ce que les photos seront bien exposées ? spontanément j'aurais tendance à dire oui mais je voulais l'avis d'experts !

je peux sans problème me passer de l'aiguille, surtout que les photos que je vais prendre prochainement seront en extérieur, plein soleil d'été... je ne pense pas avoir de flou de bougé :) mais je ne voudrais pas revenir de voyage et developper des pellicules vierges..

d'avance merci pour vos avis !

Aiguille de cellule ne fonctionne pas sur Nikon FE
« Réponse #1 le: 15 août, 2018, 13:44:11 pm »
Bonjour
L aiguille  n est qu un indicateur, la cellule dans ton cas semble fonctionner , donc tu aura des photos bien exposé
Elle est peut être ton simplement bloqué  par un bout de mousse qui c est des agrégé avec le temps
Bonne photos

Aiguille de cellule ne fonctionne pas sur Nikon FE
« Réponse #2 le: 15 août, 2018, 13:55:52 pm »
cool ! merci pour ta réponse rapide !
à bientôt.

Aiguille de cellule ne fonctionne pas sur Nikon FE
« Réponse #3 le: 15 août, 2018, 16:01:42 pm »
galva, situé derrière le dépoli, vraisemblablement hs...

à tester quand même avec un nouveau jeu de piles neuves, au choix une pile 3 V (CR1/3N) ou deux piles 1,5 V (SR44 ou LR44)