*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
J'ai 7 objectifs. Ai-je le syndrome d'acquisition de matériel ?
« Réponse #135 le: 28 Déc, 2018, 18:30:32 pm »
Salut,
Les ais son trop onéreux de nos jours. Bien longtemps que j'en achète plus. Mais 7 ce n'est rien ;-)

Salut,

Je me demande d'ailleurs à part le coté collection pourquoi les ais sont si chers, alors qu'ils ont été vendus à des millions d'exemplaires. J'ai reçu une pub pour Noël le 20 mm ais en promo à 780 € au lieu de 1000 €
« Modifié: 30 Déc, 2018, 12:36:18 pm par REMYNOTE »

« Réponse #136 le: 28 Déc, 2018, 18:41:37 pm »
Le 300mm f/4.5 ED AI http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/ai300ed.jpg ous on prédécesseur http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/k300ed.jpg moins de 2000 exemplaires à eux deux on est loin des millions d'exemplaires et quand on connait la qualité légendaire de ces objectifs (ils sont meilleurs que le 300 f/4 AFS) on comprend qu'ils soient un peu chers.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #137 le: 28 Déc, 2018, 19:13:05 pm »
J"ai répondu juste pour le fun car j'avais reçu un mail de pub, mais quoi qu'il en soit je n’achetais plus jamais un objectif non AF et si on m'en offrait un, j'irais le revendre de ce pas.

« Réponse #138 le: 29 Déc, 2018, 13:35:06 pm »
Lorsque j'ai commencé à travailler il y'a 7 ans j'ai lourdement investi dans l'audio. Pendant 3 ans c'était à rythme effrénée achat/revente de manière maladive. C'était une période sombre où j'étais très influencé par les forums. Je me suis repris, revendu le plus gros rapidement, il me reste encore quelques vestiges que j'écoule doucement ;D

A la base je dépense peu et de façon rationnelle, c'était purement psychologique.

Pour en revenir à la photographie, j'ai tenté de ne pas retomber dans le même piège, l'objectif n'a pas été tenue à 100% mais pas loin. Il y'a quelques accessoires dont je pourrais me passer.
Cette année je me suis orienté sur les rencontres avec d'autres photographes, j'ai effectué un stage photo avec Ambre de l'AlPe, une très belle rencontre qui m'a changé en profondeur. J'ai aussi rencontré pleins d'autres photographes lors de festivals photo notamment à Namur et Montier En Der.
2019 sera sous le même signe.

Ces échanges m'ont permis de relativiser sur l'importance du matériel. Ils m'ont fait réfléchir à ma pratique et établir un périmètre du type de photos où je veux m'améliorer.
Selon le niveau d’exigence, je ne crois pas que ça soit possible d'être un excellent photographe dans tous les domaines.
« Modifié: 29 Déc, 2018, 13:48:08 pm par Hun7er »

« Réponse #139 le: 29 Déc, 2018, 16:12:23 pm »
... Selon le niveau d’exigence, je ne crois pas que ça soit possible d'être un excellent photographe dans tous les domaines.

Sans même parler d'excellence, il est déjà difficile d'être bon, alors dans tous les domaines de la photo !..  ;)

Quant aux AIs, ils ne sont ni chers ni bradés, ils sont simplement au prix du marché.
Si vous les trouvez chers maintenant, heureusement que vous n'avez pas eu à les acheter neufs
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #140 le: 29 Déc, 2018, 19:21:17 pm »
Je propose: 11 / 14 / 18 / 24 / 35 / 50 / 85 / 105 / 135 / 200 / 300 / 400 / 600. Ca fait donc 13 objectifs; si on suppose qu'ils sont parfait optiquement on couvre tout au niveau du cadrage.

Après on peut ajouter la pratique de la macro et tilt shift, 19 PCE / 24 PCE / 45 PCE Macro / 85 PCE Macro / 180 Macro
Les zooms pour la flexibilité et partir "léger" 14-24 + 24-70 + 70-200 + 200-400

Voilà. On a le droit d'avoir 22 objectifs c'est prouvé, au delà c'est de la gourmandise.
:lol:

Mais quand je fais les comptes, ce n'est pas très éloigné de l'inventaire de ma musette. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #141 le: 29 Déc, 2018, 20:29:57 pm »
:lol:

Mais quand je fais les comptes, ce n'est pas très éloigné de l'inventaire de ma musette. ;D

Tu dois avoir un âne bien costaud pour porter ta musette !
« Modifié: 30 Déc, 2018, 12:08:30 pm par REMYNOTE »

« Réponse #142 le: 29 Déc, 2018, 21:15:58 pm »
Lorsque j'ai commencé à travailler il y'a 7 ans j'ai lourdement investi dans l'audio. Pendant 3 ans c'était à rythme effrénée achat/revente de manière maladive. C'était une période sombre où j'étais très influencé par les forums. Je me suis repris, revendu le plus gros rapidement, il me reste encore quelques vestiges que j'écoule doucement ;D
Je confirme...  =D
(c'est con c'est joli un super 7)

« Réponse #143 le: 29 Déc, 2018, 22:53:33 pm »
Tu dois avoir un âne bien costaud pour porté ta musette !
Et coiffé d'un bonnet.
« Modifié: 29 Déc, 2018, 22:59:49 pm par Pr. Blurp »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #144 le: 29 Déc, 2018, 23:01:30 pm »
Souvent coiffé d'un bonnet.
Un vrai âne te reviendrait moins cher le litre de Ricard n'est pas donné :lol:

« Réponse #145 le: 29 Déc, 2018, 23:32:49 pm »
Sûrement.

Je fais avec ce que je trouve sur NP. ::)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #146 le: 30 Déc, 2018, 00:05:00 am »
Sûrement.

Je fais avec ce que je trouve sur NP. ::)

Dieu sait qu'il y en a! :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #147 le: 28 Avr, 2019, 21:38:08 pm »
Salut Karlito,

Ma collection a grandi, malheureusement je n'atteint pas la tienne !
Il m'en faut encore 3 pour être a ton niveau et pour le moment je ne vois pas quoi acheter à part un 24-70 celui qui me fait de l'oeil est trop cher pour moi.

Et toi, où en est tu... ?

Bonne soirée

Rémy

*

Hors ligne karlito

« Réponse #148 le: 28 Avr, 2019, 23:29:15 pm »
Salut Karlito,

Ma collection a grandi, malheureusement je n'atteint pas la tienne !
Il m'en faut encore 3 pour être a ton niveau et pour le moment je ne vois pas quoi acheter à part un 24-70 celui qui me fait de l'oeil est trop cher pour moi.

Et toi, où en est tu... ?

Bonne soirée

Rémy

Bonjour Remy, bien gentil de ta part de prendre des nouvelles. Quel objectif est venu agrémenter ta collection ? Dispose tu de la trinité ? (uga, transtandard, Telezoom)

Pour ma part écoute, ma collection plafonne drôlement  a 7 objectifs depuis un petit moment.
J'ai eu des vues sur le sigma 30mm Art f1.4 puis sur le 50mm f1.8G.
J'ai bien faillit craquer pour les deux avec les French Day .. Mais je tiens le cap.. Je résiste.
Il faut dire aussi que j'économise  pour m'offrir le prochain DX mirrorless de Nikon que j'attends avec impatience pour profiter de toutes les avancées technologiques qu'apporte l'hybride et aussi pour régler les imprécision d'af éventuel de mes sigma hi hi
Enfin voilà, au plaisir de partager les nouvelles :)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #149 le: 29 Avr, 2019, 02:18:13 am »
Bonsoir Karlito,

Non, je n'ai pas encore la Trinity des objectifs mon achat est le 15-30 Tamron, super objectif dont je ne regrette pas mon achat.
Le seul qui m'attire c'est le Nikon 24-70 VR que je trouve un peu cher, pour tous les autres 24-70 j'ai beaucoup lu dessus et je ne partirais pas a l'aventure avec un objo à 1500 €

Je pense également a un 2eme apn, mais pour le moment j'attendrais aussi la 2eme génération d' hybride pour aller vers un achat ou un D850 si une belle promo pointe du nez, les supers promos ne sont que pour Noel.
Mais un D7200 pour laisser en permanence sur le 200-500 me tente également, en juin il y aura des tentations.  :D