Mon LX3 au SAV !
« le: 18 Mar, 2010, 14:19:20 pm »
Bonjour

Voila, j'en étais vraiment super satisfait de ce compact dit "expert", sur le plan photographique etc... Mais depuis dimanche dernier, il est apparu un trait vertical sur l'ecran de controle LCD, barrant tout l'ecran de haut en bas, trait clair, donc beaucoup plus visible sur les zones sombres evidemment. Je change de carte SD, toujours le trait, je transfert les photos sur l'ordi, toujours ce trait. J'en conclue donc que c'est grave et qu'un problème capteur est à envisager.

Mon matériel NIKON sort toujours de chez mon revendeur  favori, mais ce petit compact, je l'ai acheté à la FNAC. Pas de panique puisqu'il est encore sous garantie. Ce matin je le dépose au SAV de la FNAC à Lyon, la charmante demoiselle qui me reçoit, après mes explications, met une carte SD maison dans le boitier et fait quelques shoot de la salle d'attente du SAV. On visionne ensemble, la barre ne commence à ce voir qu'en grossissement sur l'ecran de controle LCD. Je vois qu'elle me catalogue un peu dans les pinailleurs, mais reste très courtoise. Je lui suggère, de mettre la carte SD dans le mac qui est sur son bureau. On voit un peu mieux le problème. Elle oppine un peu et me dit : " sur un reflex ça serait très génant mais là....". Moi:" il vaut le même prix qu'un petit reflex"; elle en regardant la facture :" Ah ! ben j'aurai pas cru que ça vallait aussi cher!, bon ben je vous le garde pour réparer ça, on vous le rendra dans une semaine" .

Voilà donc, je teste le SAV panasonic et Fnac en même temps pour la première fois. Je vous tiens au courant. En attendant, ça me manque déjà de pas avoir mon petit LX3 dans la poche.

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #1 le: 18 Mar, 2010, 17:19:19 pm »
Bonsoir,

Sur Paris c'est PHOTOCINEMS qui répare le matériel Panasonic sous garantie.
J'ai eu un fois affaire avec eux sur du matériel Minolta je n'ai eu aucun problème.

http://www.photocinems.fr/

Caille

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #2 le: 19 Mar, 2010, 05:00:35 am »
Très juste la réflexion "Il vaut le même prix qu'un petit reflex !" Le LX3 a le même aspect que tous ces compacts plus ou moins gadgetophores, mais la qualité n'est pas la même.

Une semaine de délai me paraît très optimiste, même pour un devis !

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2010, 15:31:52 pm »
Bon, pas de petit SMS de la part du Sav. Je verifie l'ordre de réparation, où il est bien inscrit en bas: "date de restitution prévisionnelle : 26/03/2010". D'un autre côté une semaine, ça me paraissait vraiment utopique. Je pense que leur système informatique est programmé pour inscrire une semaine lorsqu'il s'agit d'un APN compact.

Allez, on verra la semaine prochaine, et puis il me reste mon NIKON ! Ma seule petite source d'inquiètude, n'est pas le délais, mais le fait que le LX3 n'est plus en vente dans les rayons de la FNAC ("plus de stock, plus de réassort, on attend le LX4 ou 5" dixit un vendeur).

Je vous tiens au courant pour la suite ...

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2010, 16:23:15 pm »
Bonjour,

Le LX3 est toujours en vente chez Saturne !
Et je pense que la panne sur l'écran ne doit pas poser de problème car un éventuel LX4 aura le même écran !

Caille

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #5 le: 28 Mar, 2010, 17:51:44 pm »
Non, non Caille, la panne n'est pas que sur l'ecran, puisqu'on la retrouve sur le moniteur du PC après transfert, et biensur sur les tirages papiers!

Bon ça me rassure qu'à moitié de savoir que Saturn le vend encore, car l'enseigne est "spécialisée" pour écouler les fins de stock de produit avant changement de gamme, c'est comme ça qu'il font d'ailleurs souvent des prix super competitifs. Un eventuel LX4 aura peut-être le même ecran de contrôle, mais pas le même capteur, et dans mon cas je crois bien que c'est le capteur qui déconne. A voir

Patience....

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #6 le: 28 Mar, 2010, 17:56:36 pm »
Bonsoir,

Peux tu nous placer une photo pour voir, si c'est une seule ligne qui déconne, il est possible qu'il procède à un remappage du capteur ?

Caille

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #7 le: 28 Mar, 2010, 18:11:49 pm »
Oui c'est une seule ligne bien verticale, du haut en bas, et effectivement l'idée du remappage j'y ai songé. Ca serait un moindre mal.

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #8 le: 28 Mar, 2010, 18:13:45 pm »
Suite...

Je pense que le remappage fait il n'y aura plus rien de visible !
Je pense qu'avec un grossissement il est possible de voir si c'est bien une seule ligne !

Caille
« Modifié: 28 Mar, 2010, 18:15:22 pm par Caille »

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #9 le: 01 Avr, 2010, 10:50:04 am »
Ce matin, j'ai décidé d'aller un peu aux nouvelles... je viens de téléphoner au SAV de la FNAC, qui m'informe que la réparation est terminée, mais que l'appareil n'est pas encore revenu de chez le "prestataire". On me préviendra comme convenu par SMS dés qu'il sera là. A suivre... Mais il me manque bigrement ce petit compact, j'aurais pas cru!

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #10 le: 06 Avr, 2010, 15:28:11 pm »
Reçu à l'instant, un SMS du SAV de la fnac, m'indiquant que mon LX3 m'attend. Youpi ! ! !

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #11 le: 08 Avr, 2010, 18:19:23 pm »
Ca y est !!!! je l'ai récupéré !

Surprise par contre sur les travaux effectués, par rapport au type de panne, puisque c'est le zoom qui a été remplacé! donc à priori rien à voir avec un problème de capteur. Pour les explications plus précises, c'est difficile, car au comptoir du SAV Fnac, les employés ne sont là que pour editer les papiers de prise en charge et de restitution des matériels. Le seul commentaire que j'ai pu obtenir : " en général dans les compacts les problèmes viennent toujours des zooms, car chaque vous que vous allumez et eteigner l'appareil tout le mécanisme de sortie se mets en marche, maintenant chez Pana c'est pourtant ceux qu'on voit le moins au SAV...".

Bref, bilan immobilisation 19 jours ce qui est raisonnable, d'autant que d'après les etiquettes restant collées sur l'emballage j'ai bien l'impression qu'il a fait un petit aller-retour en Ile de France.

Les premiers essais montrent que le problème a disparu.

Mon LX3 au SAV !
« Réponse #12 le: 08 Avr, 2010, 18:29:55 pm »
En général dans les compacts les problèmes viennent toujours des zooms, car chaque vous que vous allumez et eteigner l'appareil tout le mécanisme de sortie se mets en marche, maintenant chez Pana c'est pourtant ceux qu'on voit le moins au SAV...".
Dommage que le 24x70 ne rentre pas dans le D700 lorsque le boitier est sur OFF ! :lol: :lol: :lol:

Caille