[Delta300] Menée en bateau...
« le: 24 Mai, 2018, 10:09:05 am »
En classant des photos je retrouve celle-ci. "Oh mais elle est jolie cette photo" m'exclamais-je... Qui l'a faite ? C'est moi ? Ah c'est pour ça...  ;D Mais avec quoi ? Avec le Nikon AF-S Micro Nikkor 60mm f/2,8G ED ! Ah oui... Il y a un traitement ? Non, aucun. Ça fait un peu Pub non ? oui c'est vrai, pour des lunettes par exemple...  ;/
Les EXIFs : ISO400 ; f/2.8 ; 1/2000
PS : En fait de Pub, je fais celle du 60mm Micro f/2,8  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #1 le: 24 Mai, 2018, 10:27:45 am »
"Oh mais elle est jolie cette photo" m'exclamais-je... Qui l'a faite ? C'est moi ? Ah c'est pour ça...  ;D
Tu as raison, on est jamais aussi bien servi que par soi-même  :P
Mais sinon c'est vrai qu'elle est jolie...la dame...et la photo aussi mais parce que c'est toi hein  :lol:
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 24 Mai, 2018, 14:38:34 pm »
Idem, mais parce que c'est la dame !!!!  :lol:
Ben c'est vrai que sans la dame... ;D
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #3 le: 24 Mai, 2018, 16:18:05 pm »
D'accord... avec des amis comme vous j'ai pas besoin d'ennemi...  :P
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 24 Mai, 2018, 22:29:57 pm »
La dame, vous y allez un peu fort je trouve, si elle a 30 ans c'est un grand max. :O
La dame ça sera pour une autre fois !  :-*

« Réponse #5 le: 24 Mai, 2018, 23:33:36 pm »
Joli portrait ! Vu le titre, tu n'as pas pensé à lui faire le coup de Pincemi et Pincemoi sont en bateaux... ?  ;D :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 25 Mai, 2018, 07:39:38 am »
Merci à tous d'être passé.  ;) Je n'ai pas fait allusion à la lumière à la prise de cette photo ; le temps était nuageux, couvert, mais lumineux quand même, il y avait donc une lumière diffuse qui facilitait la prise de vue.

« Réponse #7 le: 31 Mai, 2018, 21:06:56 pm »
Dommage d'occulter un regard sûrement magnifique derrière l'anonymat de verres malgré les reflets.
Le rendu de l'image est un peu sombre et manquant de contrastes à mon écran pour valoriser le portrait à mon goût. 
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

« Réponse #8 le: 01 Juin, 2018, 09:19:07 am »
Le rendu de l'image est un peu sombre et manquant de contrastes à mon écran pour valoriser le portrait à mon goût.
C'est pas faux... Alors pourquoi ne pas corriger ?  ;/
Quand j'ai développé ce RAW après un simple recadrage je me suis dis : "et si je n'y touchais plus ?" Il me semble même avoir ajouter "et si je préservais la virginité de ses pixels ?  ;/ Une idée singulière pour quelqu'un comme moi (et comme beaucoup d'autres !) qui va toujours chercher dans ses curseurs un moyen d'améliorer sa photo !  :D
Comme je m'écoute très souvent, je me suis répondu qu'avec cette attitude je sauvegardais une certaine authenticité, un probant naturel...  ;)