Macrofolies, la macrophotographie - série 3
« Réponse #15 le: 14 Mai, 2018, 12:12:12 pm »
Merci de vos conseils très justes  ;)
Oui il me faut parfois quelques clichés pour me rendre compte que les réglages ne sont pas toujours adéquats. Une fois que l'appareil est sorti, j'ai "la fièvre de la prochaine photo" qui est à son apogée.

Puis maintenant en macro je passe en manuel pour régler et l'obturation et l'ouverture, mon objectif n'étant pas stabilisé, j'ai remarqué qu'augmenter la vitesse d'obturation me permettait de palier aux flous de bouger lié à l'imbécile derrière l'appareil - c'est à dire moi - et surtout le vent qui est l'ennemi n°1. Mais du coup le mode manuel implique que je dois souvent être le nez dans les paramètres pour les ajuster à chaque contexte. Pas facile  :o

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #16 le: 14 Mai, 2018, 13:39:13 pm »
Merci de vos conseils très justes  ;)
Oui il me faut parfois quelques clichés pour me rendre compte que les réglages ne sont pas toujours adéquats. Une fois que l'appareil est sorti, j'ai "la fièvre de la prochaine photo" qui est à son apogée.

Puis maintenant en macro je passe en manuel pour régler et l'obturation et l'ouverture, mon objectif n'étant pas stabilisé, j'ai remarqué qu'augmenter la vitesse d'obturation me permettait de palier aux flous de bouger lié à l'imbécile derrière l'appareil - c'est à dire moi - et surtout le vent qui est l'ennemi n°1. Mais du coup le mode manuel implique que je dois souvent être le nez dans les paramètres pour les ajuster à chaque contexte. Pas facile  :o

Salut Iguog,

Voilà un article pour contré ton ennemi qui est aussi le mien !

J'ai cherché partout en europe cet article mais malheureusement introuvable au prix us +- 15$ ici on nous matraques à plus de 60 €

A 4 fois le prix je ne l’achèterais pas et le commander aux us non plus car entre les frais de douanes, importation et tva ce n'est plus vraiment intéressant j'ai regardé dans les magasins de bricolage mais on ne trouve d’objet similaire.
J'ai fais un truc avec des petites pinces de maintiens a 1 € et du fil electrique de 4 mm2 mais il se casse facilement.

Tant qu'il y aura des bons pigeons pour achetés on continueras a se faire massacrer sur les prix !
Vivement un nouveau Mai 68  :lol:

« Réponse #17 le: 14 Mai, 2018, 17:03:41 pm »
Ca fait beaucoup de matos pour saisir des moments parfois très brefs, surtout avec les insectes.  :-\

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #18 le: 14 Mai, 2018, 17:27:00 pm »
Ca fait beaucoup de matos pour saisir des moments parfois très brefs, surtout avec les insectes.  :-\

Je faisais juste allusion au bras munis de pinces pas au reste   ;D

« Réponse #19 le: 14 Mai, 2018, 17:36:29 pm »
Ah oui  :lol: Ca reste quand même encombrant quand on fait surtout de la photo de jour. Après, de nuit, ça doit en effet avoir son utilité.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #20 le: 14 Mai, 2018, 17:51:24 pm »
Ah oui  :lol: Ca reste quand même encombrant quand on fait surtout de la photo de jour. Après, de nuit, ça doit en effet avoir son utilité.

Franchement je ne vois plus l'utilité de maintenir la tige de la fleur  pour la photographiée de nuit car là sans flash annulaire je ne vois pas ce que tu photographieras !

Éclaire ma lanterne sur tes dires s'il te plait, que je ne m.... pas idiot !

« Réponse #21 le: 14 Mai, 2018, 18:40:07 pm »
Parce que comme un abruti je pensais que tu parlais d'autre chose que de la pince alors que tu me l'as bel et bien écrit. (je ne suis pas réveillé)
Oublies ce que j'ai écris, je sors très loin me cacher...  :-X

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #22 le: 14 Mai, 2018, 19:46:20 pm »
Parce que comme un abruti je pensais que tu parlais d'autre chose que de la pince alors que tu me l'as bel et bien écrit. (je ne suis pas réveillé)
Oublies ce que j'ai écris, je sors très loin me cacher...  :-X

Salut,

Il ne faut pas dire de choses négatives sur soi, il faut être positif envers soi!
Ce n'est pas grave si tu n'as pas compris au 1er coup!

Bonne soirée

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #23 le: 14 Mai, 2018, 20:56:04 pm »
Une petite fleur encore fermée.

Photo proxy Tamron 70-200 G2

Aujourd'hui ouverte  ;)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #24 le: 14 Mai, 2018, 21:05:21 pm »
Petit test fleur et insecte au tamtam G2 mais rien ne vaut le Sigma 105  :'( :'( :'(

« Réponse #25 le: 15 Mai, 2018, 11:39:13 am »
Hello,  :C :C :C

« Réponse #26 le: 15 Mai, 2018, 11:48:09 am »
Bien vu, Mumule  :)
La récolte du dimanche...

« Réponse #27 le: 15 Mai, 2018, 11:49:51 am »
4 et 5 for me  ;)

« Réponse #28 le: 15 Mai, 2018, 16:24:37 pm »