*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[REMYNOTE] Fenêtres sculptées
« le: 21 Avr, 2018, 05:49:52 am »
Fenêtres sculptées

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2018, 09:02:14 am »
Salut  Jaunia,

Je te remercie du commentaire j'essaie tous les jours de m'amélioré  ;D  J'écoute et mets en pratique uniquement les commentaires positifs et constructifs que je reçois  de toi bozar les 2 Pierre et quelques autres.

J'ai maintenant pris la sagesse de ne plus répondre a ceux qui  cherchent le dialogue agressif gratuitement, et comme on dit quand on tape dans la m........... on se salit !

Sinon, cette fenêtre fais également partie de l'endroit où il y a la petite chapelle avec les bancs sous l'arbre et derrière il y a encore une petite église.

Je te souhaite une bonne journée et de belles photos.

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2018, 19:08:44 pm »
Bonsoir,

Voici une  autre vue de cette fenêtre prise hier .

« Réponse #3 le: 24 Avr, 2018, 07:52:09 am »
Suite à mes "critiques" d'hier, je vois encore tes mêmes défauts surtout sur la seconde photo:  tu parles de fenêtres, mais dans ta façon trop éparse de photographier, ici ton sujet pourrait être aussi bien la grille et ses piques, ou gros plan sur une sapinette touffue, ou tuiles du toits pentues.... Tu comprends ? Tu as vu un truc intéressant (pour toi) mais qui ne saute pas du tout aux yeux du visiteur. C'est pour cela que j'essaie de t'éclairer...   ;D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 24 Avr, 2018, 09:53:19 am »
Je comprend mais soit la grille est fermée soit il y a des voitures devant.

A moins de tous prendre avec un super grand angle que je n'ai pas.

Je peux photographier soit par dessus la grille soit sur le coté droit à 90°

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2018, 22:19:59 pm »
Vue Globale

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2448
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #6 le: 06 Mai, 2018, 19:59:26 pm »
Je pense que tu de disperses trop "dans ta tête".
S'il y a des questions à te poser je pense que ce sont celle-ci :
+ que veux-tu photographier, nous montrer ?
+ pourquoi veux-tu le montrer ?
+ comment vas-tu t'y prendre ?

A la première question et à la vue de ta photo je ne peux répondre. Est-ce le reflet sur les vitres ? Les sculptures ? Les arabesques des grilles ?

A la seconde...idem : Qu'y a-t-il d’intéressant (pour toi) ? Sincèrement je ne vois pas là quelque chose qui attire (mon) le regard.

A la troisième je répondrais que tu t'y prends mal (par méconnaissance ou incapacité matérielle de réaliser exactement ce que tu veux). Si c'est par incapacité matérielle alors quoi que tu fasses tu ne pourras pas arriver à "sortir" ce que tu veux et donc...il ne reste plus qu'à abandonner momentanément (tu y reviendras lorsque il y aura possibilité).

C'est la dure réalité de la photographie : avoir quelque chose sous les yeux mais ne pas pouvoir (pour x raisons), ne pas être prêt, ne pas savoir comment s'y prendre, etc... Frustrations ! >:( >:( >:(
Mais bon, il ne faut surtout pas se décourager, analyser les raisons de son "échec" et refaire. Je crois que Einstein (Albert...pas Franck  :lol:) disais : " je ne me suis pas trompé 10.000 fois, j'ai trouvé 10.000 façons de ne pas y arriver"... ::) ;)

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 07 Mai, 2018, 11:28:28 am »
Salut Drake,

Je ne me disperse pas comme tu dit si bien !

Je voulais juste montré la scène complète en rapport aux précédents commentaires  reçus plus  haut.

« Réponse #8 le: 07 Mai, 2018, 12:20:56 pm »
Bonjour Rémy, OK. Tu montres un plan plus large pour montrer que tu n'as pas eu le choix dans ta compo. Mais j'ai la sensation que tu ne saisis pas le coeur des commentaires. Tout tourne autour de la question "en tant que photographe, qu'apportes-tu à ton sujet ?" La plupart de tes réponse visent à te dédouaner et à nous expliquer pourquoi tu ne prends pas en compte les commentaires. Mais au bout d'un moment il faudrait te mettre dans la peau de ceux qui regardent tes photos. Un truc intéressant c'est que tu montres davantage d'exigence dans tes commentaires sur les photos des autres que dans tes propres photos. C'est un biais qui en dit long.

« Réponse #9 le: 07 Mai, 2018, 20:50:31 pm »
Je pense que tu de disperses trop "dans ta tête".
S'il y a des questions à te poser je pense que ce sont celle-ci :
+ que veux-tu photographier, nous montrer ?
+ pourquoi veux-tu le montrer ?
+ comment vas-tu t'y prendre ?

C'est bien cela ton "problème". Tu nous montres des choses dont nous ne trouvons pas l'intérêt immédiat. Tu sembles t'intéresser à des choses "surprenantes". Tu as l'oeil curieux, c'est un bon point. Mais la mise en scène et la mise en valeur n'y sont pas.