Publicité

[afffa] N/B Juliette Plage
« le: 09 févr., 2018, 19:48:49 pm »
Bonsoir à tous,

merci de vos avis!
« Modifié: 09 févr., 2018, 21:17:06 pm par Weepbitterly »

Publicité

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #1 le: 09 févr., 2018, 21:28:37 pm »
Bonjour,

J'ai l'impression qu'un filtre passe-bas a été appliqué, ou une fonction Netteté.

Rien à dire pour le rendu du grain du bois, ni pour les vêtements, mais pour le sujet, visage, mains et pieds, c'est vraiment très dur, je trouve.

Peut-être aurait-il fallu appliquer un masque sur ces zones pour annuler ou réduire sensiblement l'effet du filtre.

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #2 le: 10 févr., 2018, 09:27:37 am »
OK, merci de ces retours, je retravaille dessus!!

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #3 le: 10 févr., 2018, 11:14:23 am »
pour moi et une image qui penche...
C'est l'effet que ça donne... mais d'un autre côté la demoiselle et l'escalier sont aussi sacrément de bizingue  :lol:
D'accord avec vos commentaires sinon.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #4 le: 10 févr., 2018, 16:03:21 pm »
Bonjour,
Je trouve au contraire que le vignettage est bienvenu, car il permet de bien mettre l'accent sur le modèle. En revanche vous avez peut-être eu la main un peu lourde sur son réglage, et la zone sombre ne se voit qu'à droite et à gauche, pas en bas, ce que je trouve un peu dommage.
Sinon le portrait devant l'escalier est très sympa, et le choix du noir et blanc me paraît très opportun.

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #5 le: 11 févr., 2018, 12:08:36 pm »
Deuxième essai....
Moins de vignetage....
Virage partiel...

mais le grain du visage....je n'arrive pas a améliorer la chose comme je le voudrais.!




[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #6 le: 11 févr., 2018, 12:11:01 pm »
Avec la photo, c'est mieux!

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #7 le: 11 févr., 2018, 13:51:57 pm »
Ce serait utile de savoir quel traitement tu as appliqué sur la 1. Comme l'a souligné Weep, on dirait qu'il y a quelque chose comme de l'accentuation qui a été appliquée à toute l'image, ce qui ne convient pas trop au visage, pieds et main qu'il aurait fallu isoler et éventuellement traiter à part. Personnellement le vignettage ne me dérange pas, ni le fait que la demoiselle ne se tienne pas trop droite... L'escalier est déjà bancal et l'ensemble ne me donne pas l'impression que l'image soit de travers. Pas trop convaincu par les virages par contre, j'aime mieux l'originale.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #8 le: 12 févr., 2018, 00:15:59 am »
Hello affa...putain trois f, tu n'y vas pas de main morte !!! :lol: :lol: :lol:
Bon qu'est ce que je disais ???
Ha oui...surtout ne touche à rien !!
Je trouve ce portrait très "frais", très naturel, très vivant, très malin dans sa conception !!!
Je l'avais vu brièvement sur mon téléphone intelligent et m'étais promis d'y revenir sur un plus grand support
Voilà c'est fait !!! :D
Bravo pour cette jeune fille très naturelle qui dispense un sourire vraisemblable dans un quotidien de faux et archi faux !!! :D :D :D
On a envie de se marrer avec elle !!! :lol:
Bravo donc encore.
Marc.

[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #9 le: 12 févr., 2018, 08:26:18 am »
Jaunia, MarcC: MERCI!!!


[afffa] N/B Juliette Plage
« Réponse #10 le: 18 févr., 2018, 08:47:17 am »
Image intéressante mais il y a quelque chose qui ne va pas dans le traitement. Il vaudrait mieux repartir de l'original, avant même le passage au N&B.
Le vignettage est vraiment trop prononcé; je n'en vois pas l'intérêt, l'escalier fonctionnant comme un écrin pour ton modèle, il n'y a pas lieu d'en rajouter, ou alors en y allant mollo.
Il faudrait aussi supprimer ou atténuer l'ombre portée tout le long du corps à droite.
« Modifié: 18 févr., 2018, 08:49:23 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité