L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3315 le: 30 Jan, 2019, 13:55:46 pm »
merci pour l'explication , j'ignorais cela car je n'ai jamais fait de studio avec un hybride … mon utilisation photographique actuelle se résume encore à 95% de reflex pour 5% d'hybride .

« Réponse #3316 le: 30 Jan, 2019, 14:06:17 pm »
Et comme précisé, c'est surtout valable en studio ou lors d'utilisation de flash qui vont effectivement changé la photo par rapport à ce qui est vu dans le viseur.
Sinon je pense qu'il vaut mieux activer d8.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #3317 le: 30 Jan, 2019, 14:18:12 pm »
cela n'a rien à voir avec D8 mais je trouve dommage que l'on n'est pas la possibilité de bloquer la position du collimateur de mise au point ( comme sur mon reflex) . On touche à peine le sélecteur secondaire et hop, le voilà parti à gauche ou à droite    :D

Didier

« Réponse #3318 le: 30 Jan, 2019, 17:40:25 pm »
Sinon je pense qu'il vaut mieux activer d8.

justement je n'en suis pas convaincu par exemple pour la rafale 12i/s et l'AF.  il faut que je fasse l'essai !

cela n'a rien à voir avec D8 mais je trouve dommage que l'on n'est pas la possibilité de bloquer la position du collimateur de mise au point ( comme sur mon reflex) . On touche à peine le sélecteur secondaire et hop, le voilà parti à gauche ou à droite    :D

Didier

oui moi aussi

« Réponse #3319 le: 01 Fév, 2019, 14:06:58 pm »
Bonjour,
J’ai le Z6 depuis hier. J’ai gardé mon D750. Ne me demandez pas pourquoi, mais je n’avais pas envie de m’en séparer et je pense encore l’utiliser.
J’ai le kit complet,à savoir : la bague FTZ et le 24-50 F4.
Pour l’instant, la carte XQD est encore fournie.
Je n'ai pas encore d’avis à formuler mais les premières impressions sont bonnes.
En revanche, en épluchant les menus, je n’ai pas la fonction « a 13 ».
Dans la doc, il n’est pas précisé sur quel boîtier elle se trouve (Z7 ?).
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Merci.

« Réponse #3320 le: 01 Fév, 2019, 14:12:02 pm »
Bonjour,
J’ai le Z6 depuis hier. J’ai gardé mon D750. Ne me demandez pas pourquoi, mais je n’avais pas envie de m’en séparer et je pense encore l’utiliser.
J’ai le kit complet,à savoir : la bague FTZ et le 24-50 F4.
Pour l’instant, la carte XQD est encore fournie.
Je n'ai pas encore d’avis à formuler mais les premières impressions sont bonnes.
En revanche, en épluchant les menus, je n’ai pas la fonction « a 13 ».
Dans la doc, il n’est pas précisé sur quel boîtier elle se trouve (Z7 ?).
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Merci.
Sur le Z7 cette fonction est présente. Pourquoi ne le serait-elle pas sur le Z6 puisqu'il s'agit de la bague de MAP manuelle ?
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #3321 le: 01 Fév, 2019, 14:53:54 pm »
Sur le Z7 cette fonction est présente. Pourquoi ne le serait-elle pas sur le Z6 puisqu'il s'agit de la bague de MAP manuelle ?
Aucune idée, mais j'ai le même souci ... :)
« Modifié: 01 Fév, 2019, 14:56:05 pm par bob206 »
X & H ...

« Réponse #3322 le: 01 Fév, 2019, 15:04:30 pm »
.

Sur mon Z7 elle n'est pas présente.

Peut-être lié au nouveau menu de gestion de la bague de mise au point qui offre plus de possibilité sur les Z

« Réponse #3323 le: 01 Fév, 2019, 15:30:01 pm »
C'est exact. Cette fonction est explicitée dans le manuel de référence mais n'est pas présente dans le menu de l'appareil. Est-ce que quelqu'un a des explications ?

« Réponse #3324 le: 01 Fév, 2019, 19:17:12 pm »
Ce menu n'existe que pour certains objectifs.
Il n'apparait pas avec le 24-70 du kit

« Réponse #3325 le: 01 Fév, 2019, 19:55:30 pm »
Ce menu n'existe que pour certains objectifs.
Il n'apparait pas avec le 24-70 du kit

J'ai testé mes Sigma et mes 14-24 et 70-200 Nikon rien toujours pas le menu.

« Réponse #3326 le: 02 Fév, 2019, 08:00:08 am »
Pour changer l'ouverture avec la bague du 24-70, c'est dans le menu f2 qu'on trouve la solution et chez moi ça marche.
j'ai un Z7 , et il n'y a pas de menu a13 non plus. ;)
« Modifié: 02 Fév, 2019, 08:01:47 am par mimi_droopy »
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

« Réponse #3327 le: 02 Fév, 2019, 09:55:52 am »

Didier

---
Bonjour,

Excellente remarque, faite par ailleurs sur les revues Photo -au moins une-.
En fait, quand vous portez l'appareil à l'épaule, les commandes arrières (sélecteur secondaire) sont sollicitées involontairement et vous vous retrouver avec un collimateur que vous rechercher quand vous prenez à nouveau l'appareil. Un peu frustrant, en effet.
Je suis donc de votre avis, vous l'aurez compris.
Nikon peut-il y remédier ?

« Réponse #3328 le: 02 Fév, 2019, 10:03:34 am »
Je n'ai pas de Z6/Z7 mais chez Fuji on peut verrouiller des fonction via la touche Disp via un appui long ... voir si sur les Z il n'y a pas un truc similaire. 

« Réponse #3329 le: 02 Fév, 2019, 23:30:17 pm »
Bon, après une petite semaine de vacances en Laponie avec des températures oscillant entre -12°C et -36°C, je peux dire que le Nikon Z6 tient le choc sans aucun problème. À noter qu'après 2h30 passé sur un trépieds par -36°C (pour photographier des aurores boréales), l'affichage commence à ramer sévèrement mais l'appareil reste fonctionnel.